Menu
Expat.com

Comment trouver un appartement et quels sont les prix ?

Dernière activité 14 Novembre 2018 par Severinguiton

Nouvelle discussion

Mahrouss1986

Bsr, J'aimerais savoir comment vivre la première fois a Montréal, comment trouvé un appartement ou une collocation, j'ai aucune idée a propos du prix.
C'est chèr ou nan?

Hugo59

Salut!

Le meilleur moyen pour trouver est de passer par Kijiji, easyroommate et d'autres sites dans ce style. Les groupes Facebook sont également un bon moyen pour trouver des chambres que les propriétaires laissent.

Les prix, ça dépend où tu veux être et quelle surface tu veux avoir. Le centre ville, côte des neiges et Westmount sont des quartiers assez chers. Tu peux essayer de voir du côté de la Petite Patrie c'est assez accessible. Mais prends toi à l'avance car il y a beaucoup de demande. Pour une chambre compte entre 500 et 900$ par mois, vérifie bien aussi, car parfois les charges ne sont pas incluses (et l'électricité l'hiver est chère).

Commence à regarder donc, et méfie toi des annonces trop alléchantes. Le propriétaire ne peut de demander que le premier mois de loyer, pas plus. Signe un bail en bon et dû forme. Ne donne pas ton NAS (numéro de sécurité sociale) et autres informations confidentielles.

Bon courage pour ton expatriation, et je reste à ta disposition si tu as des demandes d'informations.

Bonne semaine!
Hugo

Alexia

Bonjour Mahrouss1986,

Pour plus d'informations, je vous invite a lire l'article Se loger à Montréal et pour trouver un logement n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à nos Biens immobiliers à louer à Montréal.

J'espère que toutes ces indications vous seront utiles  :top:

Alexia
Equipe Expat.com

Mahrouss1986

Merci Hugo, Alexia 😃

Severinguiton

Salut Mahrouss,

Le prix dépend aussi du quartier. Une chambre à Hochelaga ne coutera pas la même chose que sur le Plateau ou à Griffintown.

Articles pour préparer votre expatriation à Montréal

Tous les articles du guide Montréal