Menu
Expat.com

Demande renseignement sur ITABASHI surtout les appartements

Nouvelle discussion

Momoi

Bonjour,
je vais installer à Tokyo dans qq mois et je voudrais habiter à coté du collège LIFT.
Maintenant il situe à  Shin - ITABASHI, mais il y a qqn qui y habite ?
Il y a beaucoup de famille francaise à ITABASHI pour l'ecole ?
Si oui, je compte y chercher un appartement pour 3 personnes.
Ou vous faites des cours alimentation?
Si vous pourrez me donner les informations, je serai contente.
Merci par avance.

yuzu

Moi je n'y habite pas mais il y a pas mal de familles par là, c'est un quartier plutôt résidentiel.

Momoi

Bonjour Yuzu,

merci beaucoup pour la réponse.
Je voudrais trouver un appartement pas trop loin des copain(e)s de mes enfants.
Je suis japonaise et ex tokyoite mais je ne sais pas du tout sur le nord.
Itabashi-ku, Kita-ku, j'imagine un peu dangereux ( avant ; il y a vers 15 ans ) mais   je sais bien aussi sur le catastrophe des transports du matin et soir, peut être préfère d'habiter à côté de Lycée...
Les collégiens de Lycée Français prennent le métro et JR tout seul normalement?

Bon weekend à vous

Mattyu

Bonjour Momoi !
je vous ai envoyé un message mais sachez que le quartier du lycée n'est pas du tout dangereux et assez calme.
La réputation des Ku du nord a beaucoup changé récemment et ce sont des quartiers devenus assez populaires maintenant !

Jonasan

POURQUOI QU ELLES ETAIENT LA R2PUTATION DES KU DU NORD AVANT ?

Momoi

Bonjour Jonasan,

c'est pareil que Paris Nord, saint denis, etc.
Mais, pas tres dangereux, ne vous inquietez pas, chaque un ont son gout.
Je prefere la partie centre et ouest de Tokyo.
Mais si on y habite, ca sera trop dur pour les enfant le transport.

yuzu

Franchement c'est calme comme coin pas de crainte à avoir. Et mieux vaut habiter près du lycée ! Vous pourrez avoir une maison si vous voulez même...

Momoi

Bonjour Yuzu,

oui, si je peux trouver une maison ça sera très bien.
Je sais bien que c'est trop dur pour les enfants de prendre le train au matin et je compte chercher un appartement ou une maison a coté de Lycée.
Et j'ai un peu de soucis pour la radioactivité du nord de Tokyo, aussi.

Antoine le duigou

Bonjour,

Je reprends le fil de conversation car il m'interresse.
Nous allons inscrire notre fille au Lycée Français et nous aimerions loger dans le quartier. Avez vous une idée du budget dédié à un logement dans ce quartier avec 2 chambres et meublés (pour 1 an).
Si vous avez des adresses/contacts pour gérer les logements, je suis preneur !

Merci bien

Antoine

Antoine le duigou

faut s'attendre a 2000euros/mois ou bien plus ?
pour un appart ou maison  (Itabashi) 2 chambres et meublé.

Merci

Antoine

Momoi

Bonjour Antoine,

pour le bouget, je crois que c'est possible. vers 240000 yen pour 2 chambre ( on dis 2LDK au Japon, 2 chambre et séjour+salle à manger ).
A côté de Lycée, par exemple, devant la station de ITABASHI JR, proud city IKEBUKURO-HONTCHO est très bien je crois, mais je ne sais pas s'iy a l'appartement vide.
Pour louer l'appartement normal, il faut contacter l'agence immobilier mais normalement on ne parle pas anglais.
Donc je vous recommande Ken-corporation c'est immo pour l'étranger et il a des appartements meublés.
Sinon en dessus de cette conversation, il y a qqn qui fait l'agence immo à Tokyo.
Au Japon on bouge beaucoup en fin mars et normalement pas meublé

Quand à moi, je n'y va pas encore au Japon mais je suis à la recherche à côté de Lycée ou Metro Toei-Mita ligne.
Mais les expats habitent bcp au centre de Tokyo, très cher mais avec l'aide de leurs societés.
Si votre fille est moins de CM2 il y a la navette donc voyez la route de la navette de Lycée.
Si plus grande, il faut réfléchir le catastrophe de metro au matin et soir.
Je ne veux pas envoyer mes enfants dans le metro trop trop chargé, donc plus nord que Shin-Itabashi, haut de question.
C'est dommage que le lycée situe au nord de Tokyo, je préfère le sud peut être vous voyez.
Au nord-est de Tokyo je m'inquiète la contamination de radioactivité ( le sud aussi mais quand même ) et risque de tremblement de terre grave.
Mais la cantine de lycée, ils choisissent les produits qui viennes du sud du Japon on m'a dit donc c'est bien.

Si vous avez la question, n'hésitez pas !

stroubinette

Bonjour,
J'aimerais avoir également des infos sur le logement à Itabashi. J'ai deux handicaps  ;) : 2 grands enfants et 2 chats!! Je serais donc amenée à chercher un logement qui accepte les animaux et qui a 3 chambres (3LDK). Est-ce que c'est possible (surtout pour les animaux)? Dans quelle fourchette de prix? Auriez-vous des sites d'agence immobiliere qui ont des logements près du LFIT?
Merci pour vos conseils et vos infos!

Mattyu

Bonjour Stroubinette !
Je vous envoie un message pour en savoir un peu plus sur vos conditions^^

Articles pour préparer votre expatriation à Tokyo

• Acheter un bien immobilier à Tokyo
    Acheter un bien immobilier à Tokyo

Maintenant que vous vivez à Tokyo depuis un certain temps, peut-être envisagez-vous de devenir ...

• Se loger à Tokyo
    Se loger à Tokyo

Si vous prévoyez de vous expatrier à Tokyo, sans doute avez-vous des questions sur le logement. Les ...

• Les différents quartiers de Tokyo
    Les différents quartiers de Tokyo

Les quartiers de Tokyo, qui sortent résolument de l'ordinaire, ne laissent personne indifférent. ...

• Se loger au Japon
    Se loger au Japon

Les nombreux clichés et les idées reçues sur le marché du logement au Japon suscitent ...

• Étudier à Tokyo
    Étudier à Tokyo

Si vous souhaitez étudier au Japon et que vous avez choisi de vous installer à Tokyo, la capitale ...

• La vie étudiante à Tokyo
    La vie étudiante à Tokyo

Découvrons la vie d'expatrié à Tokyo du point de vue de l'étudiant. Comment ...

• Travailler à Tokyo
    Travailler à Tokyo

Tokyo constitue indiscutablement le terrain de chasse idéal si vous êtes à la recherche ...

• Se faire des amis à Tokyo
    Se faire des amis à Tokyo

Comment se faire des amis à Tokyo ? Comment se faire des amis et rejoindre des groupes dans la capitale ...

Tous les articles du guide Tokyo