Menu
Expat.com

Visa long séjour saint Pierre et Miquelon

Dernière activité 12 Novembre 2018 par Nicomichaella28

Nouvelle discussion

Nicomichaella28

Bonsoir,
Je suis nouvelle ...j aimerai poser quelques question au cas où il y a des gens qui ont le même cas que le nôtre...
Je suis mariée avec un Francais qui est de Saint pierre et Miquelon...j aimerai le rejoindre,
— Alors je voulais savoir si avec mon visa long séjour conjoint de francais pour Saint pierre et Miquelon me permet il de faire un escal en France???
— comme je dois passer par le Canada,est ce que j ai besoin d un visa de transit ??? Et comment l obtenir depuis Madagascar????
Merci de me partager votre expérience,
Michaella,

basque bondissant

Bonjour qu'entendez vous par une escale en France ? Sortir de l'aéroport ? ou rester en salle de transit ?

Si vous transitez par le canada, vous allez rester en salle de transit qui est une zone international donc pas besoin de visa, à moins que l'escale soit longue, et que la vous souhaitiez sortir, il vus faudra avoir un visa, mais je doute (avis personnel) qu'i accorde un visa pour un court laps de temps,

Nicomichaella28

bonjour,
...rester à l aéroport,

basque bondissant

Nicomichaella28 a écrit:

bonjour,
...rester à l aéroport,

Si vous restez dans l'enceinte de l'aéroport, en zone de transit pas besoin de visa, c'est une zone dite international

Nicomichaella28

ahh d accord...merci pour votre réponse,

Lys de Nosy Bé

Saint Pierre et Miquelon !!! Ben çà va vous changer !!!!

basque bondissant

Je vous en prie bon séjour à Saint Pierre.
Gardez à l'esprit que les saisons sont différentes, là c'est l'été ou presque à Madagascar, et en ce moment c'est l'automne, et vous allez arrivée sur l'hiver, qui est un petit plus froid que celui que nous connaissons au sud.

Nicomichaella28

Eeee ouiii 😊😊😀

Nicomichaella28

Oui vous avez raison...merci beaucoup,

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar