Vivre à San Diego
Dernière activité 07 Mars 2021 par Pescaraplace
1183 Vues
16 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous !
J'ai reçu il y a quelques jours une opportunité d'aller travailler aux Etats Unis et plus particulièrement à San Diego.
C'est un changement de vie assez radical, partir aussi loin est assez effrayant. J'aimerais avoir quelques-uns de vos avis pour savoir si les conditions de travail que l'on m'a proposé vont me permettre de vivre correctement.
On me propose un salaire de 60k$, une mutuelle payée a 50%.
J'aimerais estimer combien d'argent il me restera par mois sachant que je pense louer une voiture et vivre en coloc.
A combien s'élèvent les taxes/impôts ? Sont-ils prélevés a la source ?
A combien dois-je estimer la mutuelle ?
Quoi de mieux d'une réponse venant d'expat ?!
Merci a vous !
Avec une rémunération de $60 000 par an, tu seras dans la tranche de 22% avant déductions.
Aux USA les impôts sont toujours pris à la source.
Aux USA il n'y a pas de mutuelle, il y a l'assurance maladie et d'après ce que je comprends ton employeur en paie la moitié, l'autre moitié étant a ta charge.
Le prix est variable en fonction de ce que tu décides comme remboursement, comme franchise et de combien de personnes seront concernées.
Pour une assurance santé correcte, ça va aller chercher entre $500 et $1000 par mois.
Bonjour Jackojack,
J'espère que tu te portes bien ainsi que les tiens.
Es-tu installé à SD? Pourrais-tu partager quelques conseils concernant la recherche d'un logement stp, le coût de la vie...?
Merci d'avance,
Emilie
@Jakojack
Je ne sais pas si tu comptes t'installer sur plusieurs années aux USA mais pense aussi a la retraite.
Tu peux continuer a cotiser en France via la CFE (Caisse des Francais de l'étranger) mais c'est un budget (car tu dois payer la part employeur) ou prendre un 401K ici sur place mais c'est un budget aussi (ton employeur participe aussi normalement).
Merci Parenga
et pour le logement, des conseils stp?
Belle journée,
Emilie
Salut Emiliesou,
Dsl j'avais pas vu que le post initial était de 2018
Pour le logement a San Diego je ne sais pas, j'ai meme pas idée des prix la bas...je laisse répondre les Californiens du coin car je ne veux pas dire de betise
Bonjour EmilieSou et JakoJack,
Je suis arrivé à San Diego il y a un mois et demi, mes connaissances sont toutes fraiches mais je peux vous donner mon impression.
Concernant les logements, c'est grosso modo bien plus cher qu'en France, notamment autour de La Jolla et de l'école Française. Avoir une voiture permet de trouver une colloc un peu plus loin. J'ai visité des locations un peu au sud de La Jolla à 700$ par mois dans des maisons partagées avec jardin, garage etc. Mais c'était trop loin de mon travail car je ne suis pas motorisé. j'ai du me contenter d'une collocation vraiment proche de mon lieu de travail (l'UCSD) qui me coute 1250$ par mois, pour une chambre non meublée + salle de bain personnelle en collocation dans une résidence style "condo". L'endroit a l'air très bien mais je n'ai presque rien trouvé de très proche de mon travail en dessous de ce prix là, beaucoup de choses similaires entre 1500$ et 2000$. Les logements individuels sont à partir de 2000$, on m'avait initialement conseillé de compter entre 2000$ et 2500$ pour un logement individuel. C'est donc excessivement cher, dans ce coin là tout du moins. Et attention, les charges peuvent parfois être très élevées, idem pour les cautions.
Concernant la nourriture, je peux aussi bien aller chez trader joe pour trouver des prix assez similaires à ceux qu'on peut trouver en France chez des supérettes un peu "haut de gamme" style Casino, que chez whole food (bien être, nourriture bio etc.) où je dépense beaucoup plus (personnellement pour moi c'est exclus d'y faire mes courses régulières, dans la même mesure que La vie claire ou biocoop en France).
Avoir une voiture, je ne sais pas combien ça coûte (c'est probablement non négligeable), mais très utile pour choisir l'endroit où vivre, sans quoi il faut absolument être proche de son travail en même temps que des supermarchés, car tout est très loin, et les seuls transports en commun sont des bus dont on m'a dit qu'ils n'étaient pas assez fiables pour être utilisés au quotidien.
Dernière info, pour vous donner un ordre d'idées, moi je gagne 53000$ par ans, mais en enlevant ma mutuelle et mes impots, je tombe à presque 3200$ par mois; si on enlève loyer, il me reste disons un peu moins de 2000$ pour manger et éponger tout le reste de mes besoins. Donc je pense que si votre employeur prend 50% de votre mutuelle en charge ça devrait être du même tonneau? Non, pour ça j'en sais rien!! N'hésitez pas à me faire part de l'avancement de vos projets ou si vous avez besoin d'aide à San Diego spécifiquement!
Bonjour VictorMimi,
Tout d'abord, merci pour le temps consacré à répondre à mon post. Votre retour est riche d'informations. Effectivement, j'ai consulté quelques sites et le coût des logements est très élevé. Je souhaiterais éviter la voiture mais j'ai l'impression que cela ne va pas être easy. Dans quel quartier aviez-vous trouvé à 700 dollars svp? comment avez-vous procédé? J'ai regardé sur Airbnb pour mon arrivée et ensuite, je compte visiter. J'espère que tout se déroule bien pour vous et que vous êtes content!
Belle journée!
Bonjour Emiliesou,
J'ai trouvé des collocations à partir de 700€ à North Clairemont, malheureusement, dès qu'on passe de l'autre côté de l'autoroute, c'est plus cher, que ce soit à La Jolla à l'Ouest ou à University city au nord. J'ai moi aussi pris un rbnb dans lequel je devais rester initialement deux semaines, mais j'y suis finalement resté presque un mois et demi! J'ai eu des difficultés à trouver car ça m'a pris du temps d' obtenir un numéro de sécurité sociale et un compte en banque. J'ai effectué des recherches pendant mes premières semaines via craigslist, roomster, ainsi que des sites conseillés par l'Université (souvent réservés aux employés). Souvent les condos, ou les blocs d'habitations appartiennent à un même promoteur, et il y a une gestionnaire, comme une sorte de concierge, qui s'en occupe. On m'a dit qu'il était parfois efficace de trouver comment contacter cette personne; si des appartements sont libres ou que des gens cherchent un ou une collocataire, ils peuvent passer par cette elle, qui sera susceptible de vous mettre en contact. En ce moment, c'est l'hiver et la pandémie, beaucoup de logements sont disponibles d'après ce qu'on m'a dit.
steve84 a écrit:@ Victormimi
Rbnb demande un numéro de sécu ?
Non pas le rnb mais la banque le demande pour ouvrir un compte et une fois que tu as un compte, tu peux faire tes cheques pour payer le loyer.
D’accord mais ça c’est en payant des US car moi j’ai jamais eu de problème avec ça en réservant de France pourtant je loue assez longtemps au même endroit.
Bonjour à tous.
Complètement, Steve, l'idéal est bien entendu d'anticiper en étant en France et d'essayer de se réserver un logement avant de partir.
En effet, il faut un numéro de sécurité sociale pour ouvrir un compte en banque (Je précise en passant qu'en ce moment il faut prendre rdv pour se rendre à la sécu pour faire sa première demande de numéro et de carte)
Mais Rbnb ne demande pas de numéro de sécu! C'est pratique quand on doit partir un peu au dernier moment comme ça a été le cas pour moi, mais ça complique la vie sur place, plus on peut anticiper, mieux c'est.
VictorMimi a écrit:Bonjour à tous.
Complètement, Steve, l'idéal est bien entendu d'anticiper en étant en France et d'essayer de se réserver un logement avant de partir.
En effet, il faut un numéro de sécurité sociale pour ouvrir un compte en banque (Je précise en passant qu'en ce moment il faut prendre rdv pour se rendre à la sécu pour faire sa première demande de numéro et de carte)
Mais Rbnb ne demande pas de numéro de sécu! C'est pratique quand on doit partir un peu au dernier moment comme ça a été le cas pour moi, mais ça complique la vie sur place, plus on peut anticiper, mieux c'est.
A savoir que dans certaines banques tu peux ouvrir un compte avec ton passeport sans SSN.
Tu ne pourra pas avoir de carte de crédit mais tu pourra avoir une carte de débit ce qui est tres pratique.
Nous on avait fait ca sans probleme en 2017 en passant par PNC Bank...
Bonjour,
Je passe deux mois de l'année à San Diego. De manière générale, se loger est extrêmement cher, surtout dans les quartiers proches de la mer comme La Jolla (le quartier où vivent les grandes fortunes locales) ou Pacific Beach. Ocean Beach est plus abordable. Je n'ai jamais loué dans les terres, mais je suppose qu'on y trouve des quartiers plus abordables. Il faut après regarder ce qui est à distance raisonnable de votre lieu de travail.
Avec un salaire moyen (50-65K), je pense que vivre seul dans quelque chose de correct dans un quartier sympa est très (très très) compliqué, voire impossible. Il faudra trouver une colocation. La situation de l'immobilier est telle qu'une majorité de San Diegans déclare dépenser 50 % ou plus de leur budget mensuel pour se loger, ce qui est catastrophique. Si vous voulez voir des voitures de grandes marques (BMW, Mercedes, Audi, Tesla) garées en face de maisons absolument quelconques, venez à San Diego. L'expression « millionaires living in huts » y prend tout son sens.
J.H.Gregory a écrit:Bonjour,
Je passe deux mois de l'année à San Diego. De manière générale, se loger est extrêmement cher, surtout dans les quartiers proches de la mer comme La Jolla (le quartier où les grandes fortunes locales vivent ) ou Pacific Beach. Ocean Beach est plus abordable. Je n'ai jamais loué dans les terres, mais je suppose qu'on y trouve des quartiers plus abordables. Il faut après regarder ce qui est à distance raisonnable de votre lieu de travail.
Avec un salaire moyen (50-65K), je pense que vivre seul dans quelque chose de correct dans un quartier sympa est très (très très) compliqué, voire impossible. Il faudra trouver une colocation. La situation de l'immobilier est telle qu'une majorité de San Diegans déclare dépenser 50 % ou plus de leur budget mensuel pour se loger, ce qui est catastrophique. Si vous voulez voir des voitures de grandes marques (BMW, Mercedes, Audi, Tesla) garées en face de maisons absolument quelconques, venez à San Diego. L'expression « millionaires living in huts » y prend tout son sens.
Justement le comté le plus pauvre de Californie, c'est Imperial county et c'est à l'Est de San Diego.
Articles pour préparer votre expatriation à San Diego
- Étudier à San Diego
San Diego offre de magnifiques plages et un climat exceptionnel, mais elle est bien plus qu'un paradis pour ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...
- Se loger à New York
Reconnue comme la plus grande ville des États-Unis, New York est célèbre pour ses monuments ...