Menu
Expat.com

interrogation

Dernière activité 15 Novembre 2018 par Priscilla

Nouvelle discussion

paprika31

Etant Franco-marocaine ayant vécu plus de 40 ans en Europe , et installée actuellement à Agadir j'ai intégré ce site afin de connaître des expats Français retraités
or , les seules demandes de contact qui me sont adressées proviennent de jeunes marocains et africains résidant au Maroc  ( Rabat , Casa ) avec parfois des demandes très orientées sexe
comment se fait ce que des jeunes marocains ont accès à ce site ?
n'y a t-il pas de modérateur ?
merci de clarifier
cordialement

s150

Bonjour

Vous avez la possibilité de bloquer et / ou signaler les messages indésirables
C'est un peu le sport national , pas facile de limiter ça
Les locaux sont déjà bridés sur le forum , il ne peuvent pas participer , uniquement lecture et messagerie privée
Voir ICI
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

nouchka65

Bonjour, vous avez cité la même phrase que moi hier à savoir : c'est le sport national.... après on dira qu'il n'y a que les femmes qui cherchent des européens...

s150

Bonjour

Non non ,c'est majoritairement des hommes ( jeune ) qui "harcèle " en MP
Et pas que sur le forum , c'est pas mieux dans les rues .
D'après les retours que j'ai ! ! ! sur le forum aucune femme (ou presque ) n'y échappe
Perso , Ma messagerie est plus calme   :D:)

S 150
Animateur
https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

nouchka65

Mais non je ne parle pas que sur les forums mais en général. Bien-sûr qu'une femme ne va pas harceler un homme, c'est plus discret on va dire, enfin tout dépend dans quelles villes ;-) et si c'est le visa qui intéresse. L'approche n'est pas la même. Par contre à Agadir dans les bars c'est d'une discrétion à couper le souffle. Même moi qui suis née et habite toujours en France j'ai été très très surprise de la drague des "jeunes" ou "vieux" retraités par les femmes, à la limite de la prostitution..... Cela explique peut-être que les hommes passent plus par les réseaux sociaux... Enfin toujours est-il que le Maroc a bien changé...

paprika31

En fait ces jeunes marocaines sont "en chasse" du vieux pour les papiers uniquement...
Et l'inverse  aussi ...les jeunes marocains se comportent de la même façon à mon égard et sans doute que je ne suis pas seule dans ce cas .
Et c flagrant !
L'amour est une notion illusoire ici

Athanazia

Bonjour,

Je bloque immédiatement tous ces messages de rencontre en MP.
Sauf une fois auquel j'ai répondu :
Je suis une chibani mariée et grand-mère... ;) pas du tout intéressée par une rencontre.

Voici la réponse reçue :

Cela ne me gène pas à aucun cas.loin d'être perfère j'aimerais vous rencontrer.si je peux me permettre vous donner mon numéro WhatsApp 0xxxxxxxx Nous pourrons chatter et mieux se connaître un peu avant la rencontre.je suis vers le consulat de Francexxxxxxx

Rien ne les décourage !

Marcel39692

Athanazia a écrit:

Bonjour,

Je bloque immédiatement tous ces messages de rencontre en MP.
Sauf une fois auquel j'ai répondu :
Je suis une chibani mariée et grand-mère... ;) pas du tout intéressée par une rencontre.

Voici la réponse reçue :

Cela ne me gène pas à aucun cas.loin d'être perfère j'aimerais vous rencontrer.si je peux me permettre vous donner mon numéro WhatsApp 0xxxxxxxx Nous pourrons chatter et mieux se connaître un peu avant la rencontre.je suis vers le consulat de Francexxxxxxx

Rien ne les décourage !

Votre message m'a bien fait rire, c'est fou, c'est bien plus compliqué pour une femme que pour un homme, bien que je me sois déjà fait insulter parce que j'avais répondu que je n'étais pas intéressé.
Très beau pays mais pour les gens il y a un sacré tri à faire.

Priscilla

Bonjour tout le monde,

@ paprika31 >

Effectivement comme S150 vous l'a dit plus tôt, il n'y a pas moyen de limiter l'accès aux jeunes marocains car le site est ouvert à tous.
Cependant, rassurez-vous, ils n'ont pas accès au forum mais uniquement à la messagerie privée et les autres sections. Tout est bien expliqué ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 35#3594827

Si vous recevez des MP indésirables, vous pouvez les signaler à l'équipe de modération.
Vous avez aussi la possibilité de changer vos paramètres pour que personne puisse vous contacter en privé ou encore, vous pouvez directement bloquer ces membres dès que vous recevez un MP en cliquant sur le message privé > actions > block this user.

Si toutefois vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me contacter en MP ou par mail sur priscilla@https://www.expat.com.

Puisque cette discussion ne concerne pas la vie à l'étranger, nous allons en rester là. :)

Excellente journée à tous,

Priscilla
Equipe Expat.com

[ Discussion fermée ]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc