Menu
Expat.com

Importer les voitures de france

Dernière activité 16 Novembre 2018 par Jeandelillois

Nouvelle discussion

Isabellemarieandree

Bonsoir,

Devrons nous payer une taxe pour l’importation de nos  deux véhicules ?

Merci d’avance

Isa

villion

je veux pas être formel mais j'avais vu que les voitures doivent déjà importer avec le déménagement mais ils doivent subir des controles (visites techniques) en arrivant et c'est pas les même qu'ici

AlainL

Oui. Sauf si c'est fait dans les 60 jours (alors considéré comme faisant partie du déménagement), et sous certaines conditions.

Attention, selon l'endroit, les délais de RDV peuvent être longs !

Jeandelillois

Bonjour,

étant donné que vous êtes Français , vous n'êtes pas en possession du certificat de conformité de votre véhicule , au contraire des Belges , comme moi......,le certificat de conformité " suit " le véhicule , ce document est indispensable pour l'immatriculation en Espagne , alors vous avez deux solutions , demander un duplicata auprès du constructeur , voir le cout ......en faire faire un en Espagne auprès d'un ingénieur des mines certifié ( cout entre 100 et 120€ selon mon expérience )

Je confirme ce que Alain a dit , sauf si vous le faites dans les 60 jours suivant votre installation , dans la région de Granada , la date faisant foi est celle indiquée sur votre empadronamiento.

cdt,
Jean

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne