Menu
Expat.com

Intérêts sur savings account

Nouvelle discussion

oiseausurlabranche

Bonsoir Joyau85 et bienvenue sur lce forum des bonnes pratiques.
Les rémunérations des Saving account de la Krungsri bank sont versées par semestre.
Votre carte VISA liée à ce compte est une carte à debit immédiat et ne permet pas de payer les achats de commerce en ligne.
La méthode Transferwise est bonne et peu onéreuse,  il y a aussi Azimo ou encore les compte Paypal Europe/Asie.
Tous vos paiements de loyer peuvent être effectués par virement bancaire direct de compte à compte.
Les taux de change imbattables en ville, vous les trouverez dans les guichets Superich, qui vient d'ailleurs de lancer ce mois ci sa propre carte bancaire de paiements et de retraits, rechargeable en devise étrangère.
En France, la banque en ligne N26 propose une CB Mastercard Black avec assurances/assistance, qui permet jusqu'a 5 retraits d'espècespar mois en TH sans aucun frais.
Bonne soirée 🙋‍♂️

joyau85

Super et merci beaucoup de toutes vos réponses concrètes
Je vais regarder tout ça de plus près.
Merci beaucoup

Patrice BLEUX

J'ai ouvert facilement le même compte "savings" chez Krungsri, mes intérêts sont versés tous les 10 jours environ automatiquement, la carte visa associée est valable 5 ans et elle est gratuite, donc j'imagine qu'il est difficile de trouver mieux.

NAVIGATEUR30

Patrice BLEUX a écrit:

J'ai ouvert facilement le même compte "savings" chez Krungsri, mes intérêts sont versés tous les 10 jours environ automatiquement, la carte visa associée est valable 5 ans et elle est gratuite, donc j'imagine qu'il est difficile de trouver mieux.

Quel taux d’intérêt ?
Je suis aussi chez Krungsri....moins de 1 %
Par contre j’ai trouvé une banque en Issan , taux 4 % ...

NAVIGATEUR30

oiseausurlabranche a écrit:

Bonsoir Joyau85 et bienvenue sur lce forum des bonnes pratiques.
Les rémunérations des Saving account de la Krungsri bank sont versées par semestre.
Votre carte VISA liée à ce compte est une carte à debit immédiat et ne permet pas de payer les achats de commerce en ligne.
La méthode Transferwise est bonne et peu onéreuse,  il y a aussi Azimo ou encore les compte Paypal Europe/Asie.
Tous vos paiements de loyer peuvent être effectués par virement bancaire direct de compte à compte.
Les taux de change imbattables en ville, vous les trouverez dans les guichets Superich, qui vient d'ailleurs de lancer ce mois ci sa propre carte bancaire de paiements et de retraits, rechargeable en devise étrangère.
En France, la banque en ligne N26 propose une CB Mastercard Black avec assurances/assistance, qui permet jusqu'a 5 retraits d'espècespar mois en TH sans aucun frais.
Bonne soirée 🙋‍♂️

Bonjour,
Pardonne-moi de vous contredire :
Je suis aussi chez Krungsri bank
J’avais bloqué de l’argent pour 18 mois à 1,75 %
Intérêt versé sur mon compte courant tous les trois mois
Actuellement moins de 1 % proposé...

J’ai aussi une carte bancaire à débit immédiat et , contrairement à ce que je pensais je paye tous mes achats en ligne avec .
Compagnie aérienne,
Lazada
Etc
Sans aucun problème....

Pilouthai

En effet, moi aussi je paye en ligne avec mes cartes DEBIT (de la Bangkok Bank)

Prince Charmless

Pour les cartes de débit immédiat dans une banque thailandaise vous avez 2 choix quand vous demander une carte .
Soit seulement retrait en espèces ( coût 100 b )
Soit retrait et achat internet et application et paiement aux terminaux des magasins ( coût 200 b ) .
Mais généralement les préposés bancaires ne vous le demande pas et vous imposent retrait et achat avec une debit card

Le teigneux

Prince Charmless a écrit:

Le problème est surtout pour clôturer un fixed deposit account.
Toute une galère .

Pouvez vous préciser le tirant d'eau de la galère?

La clôture d'un fixed deposit prend juste le temps de calculer les intérêts annuels en fonction de la date de clôture qui est rarement pile poil un an après l'ouverture.
Et la banque vous paye en espèces les maigres intérêts.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande