Menu
Expat.com

Envoyer et recevoir des colis en Chine

Dernière activité 07 Janvier 2019 par Marcowak

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en Chine, vous voudrez certainement maintenir le contact avec votre pays d'accueil en envoyant ou en vous faisant envoyer des colis.

Est-il simple de recevoir ou d'envoyer des colis en Chine ?

Quelles sont les options disponibles (système de poste national, systèmes privés, etc.) ?

Quels sont les tarifs moyens de ces options ?

Y a-t-il des frais additionnels à la réception d'un colis (taxes, frais de douane, etc.) ?

Quelle est la durée moyenne d'envoi ou de réception pour des colis en provenance ou à destination de l'étranger ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

sevgames

J’ai voulu envoyer un ventilateur 3D en France pour Noël. À la poste chinoise l’employé à ouvert mon colis. Quand il a vu que c’était un produit électronique il a précisé qu’il ne pouvait pas l’envoyer par avion. Il m’a donc proposé un envoi par bateau. Délais de livraison 2 mois. Prix 200 RMB.

Marcowak

Salut à tous,
Il ya des entreprises chinoises, africaines ou arabes qui font dans ce qu’on appelle « groupage » i.e. plusieurs personnes envoyant leur colis dans un seul conteneur. Généralement, il facture selon le volume (CBM).La durée de livraison c’est généralement entre 45-65 jours selon la destination.  Il en est  de même pour les colis envoyés par avion, ils les groupent en MCO (32kg) et la durée moyenne  de livraison est de 7 jours environ.
Il faut signaler que  le CBM =1m3 coûte environ 400 euros pour le fret maritime et pour le fret aérien, 1kg coûte environ 10 euros.

Merci
Marc,

Articles pour préparer votre expatriation en Chine

Tous les articles du guide Chine