Menu
Expat.com

Envoyer et recevoir des colis en Angleterre

Dernière activité 23 Novembre 2018 par obourd

Nouvelle discussion

Priscilla

Bonjour à toutes et à tous,

Lors de votre expatriation en Angleterre, vous voudrez certainement maintenir le contact avec votre pays d'accueil en envoyant ou en vous faisant envoyer des colis.

Est-il simple de recevoir ou d'envoyer des colis en Angleterre ?

Quelles sont les options disponibles (système de poste national, systèmes privés, etc.) ?

Quels sont les tarifs moyens de ces options ?

Y a-t-il des frais additionnels à la réception d'un colis (taxes, frais de douane, etc.) ?

Quelle est la durée moyenne d'envoi ou de réception pour des colis en provenance ou à destination de l'étranger ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

obourd

Hello,
Voici une bonne discussion.
La livraison entre la France et l'Angleterre ne pose aucun problème , par contre l'inverse peut être particulièrement compliqué....
Je m'explique  : envoyer un colis depuis UK vers la France impose l'avion et donc des restrictions draconiennes.
Le plus souvent, si on ne veux pas se faire assassiner sur le prix, il faut rester en dessous de 2kg quite à faire plusieurs colis c'est moins cher. Par ailleurs attention aux liquides et à l'alcool il y a des restrictions de volume (pas plus d'un litre)  et ils faut les emballer individuellement dans un sac étanche avec du scotch.
Sachez que l'on vous demande toujours ce qu'il y a à l'intérieur et mieux vaut ne pas tricher... La loi en Angleterre n'est pas faite pour être outrepassée de manière générale et contrairement à la France.
Cependant j'ai déjà envoyé des colis qui sont arrivés .... mais vides!!!  Mais là on ne peut rien faire si on a pas déclaré une valeur d'assurance et envoyé  contre signature. A vos risques et périls en fonction de ce qu'il y a à l'intérieur.
Pour les prix, si in respecte le poids de 2kg max il vous en coutera environ 12£.
Voilà les infos que je peux vous transmettre  sachant qu'il faut environ 3 jours ouvrés pour la livraison UK to France..

Articles pour préparer votre expatriation en Angleterre

Tous les articles du guide Angleterre