Menu
Expat.com

s'expatrier en suisse pour retrouver du travail

Dernière activité 23 Novembre 2018 par embedded

Nouvelle discussion

nadibell

Bonjour, je suis francaise frontalière et nous sommes venu s'installer en haute savoie mon mari, mes enfants  et moi il y a quelques annees.Mon mari travaille déjà a Genève et moi je suis en recherche active  sans succes depuis 2 ans.J'ai une experence de 10 annee dans le domaine aeroportuaire mais je ne trouve pas de travail même dans l'acceuil..Je projette de m'installer en suisse car j'aime ce pays et je me demande si ce serait pas plus facile de trouver un poste en etant residente suisse..je suis prête a faire une reconversion dans la petite enfance.Ma question est la suivante pensez vous que j'aurai plus de facilité à retrouver du travail en habitant en suisse? J'aimerai aussi m'installer du côté de Perly, Est ce facile de  trouver un logement? J'épluche les ptites annonces en vain...je vous remercie d'avance.

embedded

Effectivement depuis 12-18 mois les entreprises en Suisse pratique de plus en plus la préférence au résident locaux (Suisse ou étranger). De plus en plus d'entreprises demandent aux personnes de résider en Suisse ou bien alors écarte tout simplement votre CV car vous êtes frontalière. Je connais plusieurs frontaliers qui ont dû récemment s'installer en Suisse pour ces raisons. Ce phénomène est assez récent mais il prend de plus en plus de l'ampleur.
D'ailleurs, pour la 1ière fois en 20 ans le nombre de frontaliers a baissé (-2'800 frontaliers) sur les 12 derniers mois sur l'arc lémanique. C'est vraiment historique. Les frontaliers ne sont plus vraiment les bienvenues. Les entreprises veulent des personnes qui s'intègrent dans le pays, donc des résidents.
En résidant en Suisse vous augmentez considérablement vos chances d'être recruté.

Regardez votre messagerie privée je vous a mis un article sur ce phénomène.

Articles pour préparer votre expatriation à Lausanne

• Travailler à Lausanne
    Travailler à Lausanne

Joyau niché au bord du lac Léman, Lausanne est une ville qui attire les voyageurs du monde entier ...

• Travailler en Suisse
    Travailler en Suisse

Entre stabilité économique et haut niveau de vie, la Suisse est un pays qui attire les travailleurs ...

• Créer une entreprise en Suisse
    Créer une entreprise en Suisse

Bénéficiant d'une politique stable, d'une économie dynamique et d'une réglementation ...

• Faire un stage en Suisse
    Faire un stage en Suisse

Chaque année, la Suisse accueille des milliers d'étudiants en quête d'une ...

• Le marché de l'emploi en Suisse
    Le marché de l'emploi en Suisse

La Suisse offre beaucoup d'atouts pour ses salariés : contrats permettant une certaine ...

• Se loger à Lausanne
    Se loger à Lausanne

Située dans la région Ouest de la Suisse, Lausanne se positionne en tant que destination de choix ...

• Se loger à Genève
    Se loger à Genève

Genève est une ville des plus internationales, avec près de la moitié de ses habitants ...

• Se loger en Suisse
    Se loger en Suisse

C'est l'une des préoccupations essentielles quand on déménage dans un pays. La Suisse ...

Tous les articles du guide Lausanne