ASSURANCE BAGAGE pour expat

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide:

Quelle assurance bagage (perte et retard) prendre quand je prends l'avion ? à part celle proposée par la compagnie aérienne lors de la reservation.
Payer par paypal? autre...?
(Nous savons que ma carte bancaire française ne me protège pas en tant qu'expatriée en thailande, par ailleurs mon assurance voyage n'assure pas les pertes et retard bagage.)
S'il faut je prendrai l'assurance proposée par les compagnies aériennes mais quand il y a plusieurs avions ça chiffre vite ;) et peut être connaissez vous un autre moyen...

Bonjour,
En payant par carte bancaire, je ne vois pas pourquoi l'assurance ne fonctionnerait pas !
Pour moi, elle a toujours fonctionné !
De plus, les compagnies régulières ne propose en principe pas une assurance spécifiquement pour les bagages...

Pour info, les compagnies appliquent la convention de Varsovie ou de Montréal

Merci Pilouthai
Voici un extrait des conditions et limites de la couverture de la carte à l'étranger. On comprend donc qu'après trois mois en thailande (départ de france) vous n'êtes plus assuré. Je me le suis fait confirmer par telephone. Pour avoir aidé récemment à nouveau un ami accidenté à Chiang mai j'ai constaté qu'ils ont effectivement demandé le billet d'avion depart de France pour la validité de trois mois, autant pour l'assurance que l'assistance.

extrait: https://fr.april-international.com/fr/d … l-etranger
Pendant combien de temps êtes-vous couvert à l'étranger avec votre carte bancaire ?

Pour les garanties d'assurance : pendant les 3 premiers mois du voyage avec la carte Visa, Visa Premier, Mastercard  et Gold Mastercard. La couverture débute si vous êtes à une distance de plus de 100 km de votre domicile.
Pour les garanties d'assistance : pendant les 3 premiers mois du voyage avec les cartes Visa, Visa Premier, Mastercard et Gold Mastercard, hors du pays de domicile.

Ne pas mélanger l'assurance "assistance" avec l'assurance "bagage et retard" !
Votre question concernait le trajet aérien et les bagages, aucunement l'assistance médicale qui elle, en effet, ne couvre que trois mois !

Avec la convention de Varsovie (ou de Montréal), vous avez une indemnisation par kg et avec certaines cartes bancaires, une indemnité forfaitaire en cas de perte ou retard et cela concerne le trajet aérien dont le billet corespond à un contrat.

L'assistance en cas de retard fonctionne quand vous atteignez votre destination mais en principe ne fonctionne pas sur le trajet retour car vous êtes rentré chez vous  ;)
En revanche, en cas de perte ou détérioration de votre valise, c'est différent...

Nous parlons donc ici du problème des bagages ! Rien à voir avec une assistance médicale  ;)

Grand Merci Pilouthai.
D'où l'intérêt, même au delà d'un séjour de plus de 90 jours, de continuer de payer mes billets d'avion avec ma carte Mastercard et donc l'inutilité de prendre l'assurance facultative proposée par la compagnie aérienne.  :top:

;)

Bonjour à tous,
C'est légèrement hors sujet ,mais çà peut certainement intéresser un bon nombre de personnes ici.
Connaissez vous Indemniflight ? C'est un site qui défend les droits des passagers dans le cadre des transports aériens.Ce n'est absolument pas bidon .Je leur ai fait part de mon dernier voyage horrible avec une compagnie aérienne pour mon retour Paris /Bangkok via Istanbul.Retard de plus de 10 heures accumulé sur les 2vols.J'ai été remboursé pour une valeur plus élevée que ce vol  600€,mais bien sûr cette entreprise prend sa commission (200€).Il faut savoir qu'ils ont des avocats qui s'occupent de votre dossier .Cela m'a pratiquement remboursé mon vol qui était de 412,36 €.
Au départ ,je doutais fortement  du sérieux de ce site,mais je n'ai absolument pas été déçu.Comme quoi BIEN garder tous ses documents de voyage ( N° billet,carte embarquement,Ticket bagages ,justificatif de retard de vol,bagages perdus etc !!)
Précision importante ,je n'ai aucune commission sur cette info et ne connais absolument personne chez eux..Vous pouvez visiter leur site: https://www.indemniflight.com/

Bonjour Nour52
Merci pour cette information qui me sera utile à l'avenir, car je constate qu'il y a de plus en plus de retards sur les vols.

...sauf que je ne vois pas l'intérêt de payer 200€ de comm quand 1 ou 2 emails à la compagnie suffisent à obtenir indemnités forfaitaire !!!
Je n'ai jamais eu de problème pour la toucher !

Bonjour,
Pour certaines compagnies tu n'es pas près de te faire rembourser,si tu y arrives...Perso je me suis fait rembourser mon billet à quelques euros près ,simplement en envoyant mes documents sur leur site (et encore il m'en manquait ,mais par chance cela a fonctionné.).Je n'aurai eu aucune chance de remboursement sans eux .

Le principal est d'y croire ;)
J'ai travaillé de nombreuses années avec les compagnies aériennes et je peux dire qu'en envoyant les bons documents, les dosier sont traités plus ou moins rapidement en fonction des compagnies mais on obtient toujous gain de cause... Air France est l'une des compagnies qui fait trainer le plus les dossiers...