Menu
Expat.com

I130: derniers conseils?!?

Dernière activité 02 Novembre 2019 par JustineAultman

Nouvelle discussion

JustineAultman

Bonjour,
Mon mari(américain et naturalisé Français) et moi même (Française) nous apprêtons à envoyer le Formulaire I130 et I130A a l’USCiS Chicago.
Je précise que nous habitons en France, que nous sommes mariés depuis plus de 4ans et que nous avons trois enfants(Franco/américains).
Avez vous des derniers conseils à me fournir avant d’envoyer tout ça? Devons nous faire d autres démarches en parallèle. Sur certains forums je vois des demandes au NVC.
Savez vous pourquoi je ne dois pas fournir de photos parce que je vis en France?
En vous remerciant pour l’aide que vous me fournirez.
Cordialement Justine

Negmatic

Hello!

L’étape du NVC (National Visa Center) suit celui de l’USCIS pour votre I-130.
De mémoire, vous devez fournir une photo au format americain.

Je vous conseille d’avoir une copie integrale de tout votre dossier (chaque document) ... on ne sait jamais....

😊

JustineAultman

Seul le petitioner(donc mon mari pour moi)doit fournir des photos, ça me surprend.
Merci pour votre réponse.

JustineAultman

En parcourant les discussions je vois des délais de 20mois pour l’obtention du visa, est ce la réalité ?😢

Negmatic

JustineAultman a écrit:

Seul le petitioner(donc mon mari pour moi)doit fournir des photos, ça me surprend.
Merci pour votre réponse.

Ha ... il y a eu peut etre du changement.
Lorsque nous avions fait nos demarches, nous avions du fournir tous les deux une photo avec le document G325.

Pour le delai ... oui oui ... c’est devenu long.
J’attends ma green card physique depuis fin août.
J’utilise mon passeport avec mon visa et le cachet de l’immigration. Cela ne pause pas de soucis.

Il faudra donc, en effet, etre beaucoup plus patient qu’il y a quelques années.

JustineAultman

Quand les démarches sont lancées avec les services d’immigration  je peux toujours voyager avec ESTA en attendant leurs réponses?
C’est ce que vous me dites?

JustineAultman

Que c’est long. On prévoit de partir début juillet 2019. Je doute qu on y arrive.
Que comprenez vous la: You must submit two identical color passport-style photographs of yourself and your spouse(if he or she is in the United States) taken within 30 days of filing this petition.

On est d accord que je n envoie pas de photos de moi?
Je trouve surprenant qu ils demandent une photo qu à ceux qui sont aux États Unis

Negmatic

JustineAultman a écrit:

Quand les démarches sont lancées avec les services d’immigration  je peux toujours voyager avec ESTA en attendant leurs réponses?
C’est ce que vous me dites?

Ha non non ...
Je n'ai pas mis les pieds aux US durant la procédure d'immigration ... J'ai attendu gentiment afin de ne pas ne pas vouloir donner l'impression de faire une tentative d'immigration illégale.

Depuis que je suis arrivé aux US, je suis toujours en attente de ma carte verte (format carte d'identité).
J'utilise en attendant mon passeport avec le Visa qui a été validé par le cachet de l'immigration. Cela me sert de carte verte temporaire (pendant un an). Je suis actuellement en Europe et reviens dans quelques semaines.

Negmatic

JustineAultman a écrit:

Que c’est long. On prévoit de partir début juillet 2019. Je doute qu on y arrive.
Que comprenez vous la: You must submit two identical color passport-style photographs of yourself and your spouse(if he or she is in the United States) taken within 30 days of filing this petition.

On est d accord que je n envoie pas de photos de moi?
Je trouve surprenant qu ils demandent une photo qu à ceux qui sont aux États Unis

Ha ben si ...
2 photos identiques de vous
AND
2 photos identiques de votre époux

au total 4 :)

Melltoche

Bonjour,

Nous sommes dans la meme configuration (moi francaise, mon mari americain)
Mon visa est en cours, I130 envoye en decembre 2017. Approuve en juillet 2018, puis parti pour l'etape du NVC. Le dossier a ete perdu (Grrr), ils viennent juste de le retrouver fin novembre dernier.

Je voulais juste te dire que tu as legalement le droit de voyager avec l'ESTA en attendant ton visa... Il n'y a que l'officier des douanes a l'arrivee qui a l'autorite de te faire entrer dans le pays ou non. Pour des raisons qui ne tiennent qu'a lui seul.

J'avoue que c'etait l'etape que je craignais le plus, tout c'est bien passe pour moi. Pas de questions differentes que d'habitude, mais je sais que ca arrive et que tu peux t'attendre a un interrogatoire un peu plus long.

KISITO MATSIONAT

si on n'a pas une famille d'accueil aux usa , or pour remplir le formulaire ds-260 de la lottery il faut avoir une famille d'accueil et comment faire?

Stephane Lagrange

KISITO MATSIONAT a écrit:

si on n'a pas une famille d'accueil aux usa , or pour remplir le formulaire ds-260 de la lottery il faut avoir une famille d'accueil et comment faire?

Etre poli. Dire bonjour et merci. C'est le minimum. C'est un sujet different. Creez votre propre topic. A vous de trouver des amis qui connaissent des amis qui pourront vous aider. Sinon, pas de solutions.

JustineAultman

Bonsoir à tous,
Ca y est une première étape franchie! J ai reçu mon receipt number. Mon dossier a été envoyé au Texas le 2Janvier.
Quelqu’un parmi vous pourrait m aiguiller un peu sur les étapes suivantes concernant un formulaire i-130?
Puis je commencer à préparer certaines choses pour être très reactive et perdre le moins de temps possible aux prochaines étapes ?
Merci pour votre aide.
Dans l’attente de vous lire.
Bien cordialement

Melltoche

Super !!

Maintenant il faut attendre la notice d'approbation de la part de l'USCIS.
Il transféreront ton dossier au NVC. Et là, il y a un document de 70 pages à remplir ... JOY !
c'est le formulaire DS-260

Tu as le temps, mais dans ce formulaire tu devras (entre autres) indiquer toutes tes adresses postales depuis tes 16 ans, tous tes emplois occupés et répondre à toutes les questions de sécurité (du même type que dans l'avion) mais en plus long ;)

Je crois aussi qu'il te faudra un extrait de casier judiciaire, un acte de naissance traduit et des photos - A vérifier.

On était parti pour remplir et envoyer ce formulaire, mais finalement on a changé notre fusil d'épaule et demandé l'ajustement de statut étant donné que j'étais sur le territoire américain.

Patience et volonté à tous

claudine muhire

Bonsoir !

Melltoche mon dossier est au niveau du Nvc depuis 22jours pourriez vous me donner une ideé concernant le  temps où faudrait-il attendre encore?

JustineAultman

Merci Melltoche pour tes réponses. J'en suis a l etape que tu decris soit le formulaire ds260 et l affidavit of support. J ai hesite a faire un adjustment of status mais au moment ou j allais contacter un avocat j ai eu des nouvelles du NVC qui me demandait de remplir ce formulaire DS260 en ligne. Ca fera un an le 27 decembre 2019 que j ai envoye mon formulaire i130. J approche de l'interview a l'ambassade. Je suis preneuse de vos conseils. Je partagerai mon experience quand j y serai passée

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis