Menu
Expat.com

TRANSFERER DE L ARGENT AU BRESIL

Dernière activité 21 Décembre 2018 par Discovoador

Nouvelle discussion

GuestPoster622

Bonjour

Residant en Thailande et ayant un compte bancaire aussi en France je souhaite envoyer de l argent a une amie bresilienne.
L an dernier j avais fait un virement pour la petite pour Noel et la somme arrivee a ete TRES fortement amputee par des frais preleves par la Deutche Bank .. Elle est a ITAU Unibanco..
Quelqu un a t il une idee sur la maniere d envoyer de l argent a moindre frais
(A vrai dire je ne sais pas si la somme qui lui a ete prelevee est fixe ou proportionnelle, mais je voudrais eviter de verser des sommes colossales a la banque)
Merci
Bonne journee

houart

je suis résident au Brésil ma femme est des Philippines mon compte est Français et j 'envoie des sous avec SENDVALU.com, jamais eu de probleme

boaeric

j'ai déjà envoyé plusieurs fois de l'argent par WU
vous pouvez le faire en ligne
et vous avez la valeur qui s'affiche donc pas de surprise.
A bientôt

GuestPoster622

Merci beaucoup
Bonne journee

Galaik

Je ne connaissais pas sendvalu.com mais ça me paraît intéressant. De France un transfert coûte 1,46€ pour 100€. J'ai aussi vérifié que pour Cuba c'est plus cher 7,34€ pour 100€ mais moins cher que ce que je payais par une banque suisse UTS il y a quelques années. Vers ce pays les moyens de transfert sont rares.

Discovoador

Oi Armagueddon,
Pour ma part j'ai choisi TransferWise.
Aucun frais de virement entre une banque de l'Union Européenne vers TW en Estonie.
Aucun frais de réception sur un compte bancaire au Brésil (virement local).
L'opération est totalement légale (l'IOF est dûment acquité) et traçable (pas de remise de fonds parcelée avec des émetteurs variables ou des dépôts en banque effectués en liquide comme si c'était fait par vous même...). Le Le coût total de l'opération complète est affiché au moment où l'on passe la transaction.
Le délai de remise des fonds est surtout fonction du traitement du virement de votre compte SEPA vers le compte SEPA de TW mais se traité généalement en 2 jours ouvrables.
Des virements plus rapides existent : débit sur carte bancaire ou virement "Sofort" (en Allemagne) mais je n'ai utilisé jusqu'à présent que le transfert bancaire.
Côté "formalités" : je fais un transfert mensuel de mon compte français vers mon compte brésilien et on m'a demandé une preuve d'identité pour la première transaction ; c'est tout.
Um abraço,
Discovoador

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil