Menu
Expat.com

IMMATRICULATION VOITURE FRANCAISE

Dernière activité 01 Décembre 2018 par Jeandelillois

Nouvelle discussion

florine23

Bonjour,

Je vis actuellement dans la province de Tarragone, et j'ai depuis 1 mois ma voiture française en Espagne. Je souhaite la faire immatriculer, quelqu'un saurait les démarches à effectuer, svp?

Merci par avance,

Aliboron

Bonjour Florine,
il y a de nombreuses discussions sur le sujet....
Celle ci est pour Tenerife,mais c'est a peu prés pareil partout...
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … aries.html

cogotcha

Bonjour Florine,
le plus simple du simple est de vous adresser à un gestor, il s'occupera de tout pour une modique somme.
Demandez déjà l'homologation du véhicule, c'est la première chose à faire.
Il y aura ensuite une visite au contrôle technique.
Vous habitez ou ?
Bonne fin de journée

Co

Jeandelillois

cogotcha a écrit:

Bonjour Florine,
le plus simple du simple est de vous adresser à un gestor, il s'occupera de tout pour une modique somme.
Vous habitez ou ?
Bonne fin de journée

Co

Bonjour,

Une somme modique .....se sera quand même , au minimum 600€......bref , immatriculer sa voiture n'a rien de compliqué....je l'ai fait moi-même , voilà la procédure dans l'ordre

1/ Se présenter spontanément à l'ITV avec les documents de bord ( ne pas oublier le certificat de conformité ) et vos papiers d'identités ainsi que votre preuve de résidence ( Empadronamiento ) , quelques jours plus tard vous recevrez un rendez vous par téléphone.

2/Se présentez le jour du rendez vous , passer votre voiture.

3/ Présentez vous à l'Hacienda avec tous les documents que l'ITV vous remettra , pour y payez l'éventuelle taxe d'importation , rien à payer si vous passez votre voiture dans les 60 jours de votre résidence fiscale .

4/Présentez vous à votre Ayuntamiento avec tous les documents que vous aurez reçu de l'ITV et de l'Hacienda , pour y payer la taxe communal , sorte de taxe annuelle de circulation.

5/Dernière étape , se présentez à la DGT , après avoir prit rendez vous via le site suivant :

https://sedeapl.dgt.gob.es/WEB_NCIT_CON … Cita.faces

Présentez vous le jour du rendez vous avec tous les documents ( ITV , Ayuntamiento , Hacienda , les preuves de payements )La DGT validera votre immatriculation , ils vous donneront le document pour pouvoir faire vos plaques ( il y a toujours un magasin aux abords de la DGT )

Le tout m'a couté , dans la province de Grenade , il y a 3 ans , 234€ ( ce montants est peut être différent selon la région....) plus la taxe communal de 67€ et plus l'assurance d'un montant de 287€......,   

Si vous avez besoin de plus de renseignements , n'hésitez pas .....

Cdt,
Jean

Van Baelen Christine

Bonjour jean, je suis belge et donc mon certificat de conformité suit toujours la voiture. Mais on m'a dit que les autorités compétentes espagnoles demandaient la traduction en espagnol de ce document par un traducteur juré . Est ce vrai ? Merci jean

rexe

bonjour certificat de conformité et europeen donc je pense pas

AlainL

Non, exact. Le CoC est un document européen, qui n'a donc besoin d'aucune traduction, il suffit de se référer aux numéros des rubriques.

Il en va d'ailleurs de même pour le permis européen.

Par contre, pour tes assurances espagnoles, ne pas oublier de te faire faire un certificat par ton assureur actuel (bonus/malus), qui devra être traduit (particulièrement en cas de bonus)  :D

rexe

Bjr les prix dépend de la  cylindré ou de la voiture????

Jeandelillois a écrit:
cogotcha a écrit:

Bonjour Florine,
Vous habitez ou ?
Bonne fin de journée

Co

Bonjour,

Une somme modique .....se sera quand même , au minimum 600€......bref , immatriculer sa voiture n'a rien de compliqué....je l'ai fait moi-même , voilà la procédure dans l'ordre

1/ Se présenter spontanément à l'ITV avec les documents de bord ( ne pas oublier le certificat de conformité ) et vos papiers d'identités ainsi que votre preuve de résidence ( Empadronamiento ) , quelques jours plus tard vous recevrez un rendez vous par téléphone.

2/Se présentez le jour du rendez vous , passer votre voiture.

3/ Présentez vous à l'Hacienda avec tous les documents que l'ITV vous remettra , pour y payez l'éventuelle taxe d'importation , rien à payer si vous passez votre voiture dans les 60 jours de votre résidence fiscale .

4/Présentez vous à votre Ayuntamiento avec tous les documents que vous aurez reçu de l'ITV et de l'Hacienda , pour y payer la taxe communal , sorte de taxe annuelle de circulation.

5/Dernière étape , se présentez à la DGT , après avoir prit rendez vous via le site suivant :

https://sedeapl.dgt.gob.es/WEB_NCIT_CON … Cita.faces

Présentez vous le jour du rendez vous avec tous les documents ( ITV , Ayuntamiento , Hacienda , les preuves de payements )La DGT validera votre immatriculation , ils vous donneront le document pour pouvoir faire vos plaques ( il y a toujours un magasin aux abords de la DGT )

Le tout m'a couté , dans la province de Grenade , il y a 3 ans , 234€ ( ce montants est peut être différent selon la région....) plus la taxe communal de 67€ et plus l'assurance d'un montant de 287€......,   

Si vous avez besoin de plus de renseignements , n'hésitez pas .....

Cdt,
Jean

Chrystel

Rexe,
Des deux

cogotcha

Bonjour, pour moi, 40 € est une somme modique. Rien à voir avec  vos 600€.
Maintenant  peut-être que votre gestor ne demande pas moins...
C'est un autre problème.

Van Baelen Christine

Merci Alain pour ton soutien.

Chrystel

cogotcha a écrit:

Bonjour, pour moi, 40 € est une somme modique. Rien à voir avec  vos 600€.
Maintenant  peut-être que votre gestor ne demande pas moins...
C'est un autre problème.

40€ pour les services du gestor OK mais je suppose que les 600 euros annoncés concernent les frais à proprement dit de l'immatriculation (ITV, taxe, permis de circulation...)

rexe

40 euro la voiture ??? une trotinette 
il a du mal s eprime  car je paye plus que sa la taxe communale pour un quad
sa doit etre 40 plus toute les taxes de la voiture
mais 40 euro pour toute les demarche  sa vaut pas le coup de se faire ch--r avec toute les administrations

Jeandelillois

Van Baelen Christine a écrit:

Bonjour jean, je suis belge et donc mon certificat de conformité suit toujours la voiture. Mais on m'a dit que les autorités compétentes espagnoles demandaient la traduction en espagnol de ce document par un traducteur juré . Est ce vrai ? Merci jean

1/ Merci Chrystel , les 600€ , tu as compris , bien entendu , que c'est frais compris .

2/ Christine , pour les Français , le certificat de conformité ne suis pas la voiture ... et la traduction du dit certificat ....jamais entendu parler....car , comme expliqué plus haut , les codes sont compréhensible pour tous.

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne