[Self-Employed] Coût moyen d'un Comptable à Maurice

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche à savoir sans devoir demander un devis à plusieurs comptables le coût moyen d'un comptable pour un self-employed.

Vos retours seraient plus qu'appréciés.

Merci d'Avance.

Bonjour, vous cherchez un comptable pour votre société à Maurice si je comprends bien ?

Non, j'en ai déjà trouvé un, mais je veux m'assurer que son coût est raisonnable, car il est légèrement plus cher que ce que je payais pour une E.U.R.L en France.
Du coup, je souhaite connaître approximativement une fourchette de prix de ce qui est raisonnable par mois (ou trimestre) d'un comptable pour un Self-Employed (ie. 3000, 4000, 10000, XXXX roupies...)

Merci d'Avance

D'accord.
Je travaille pour un cabinet comptable en France. Effectivement si vous payez plus cher qu'en France cela m'a paraît excessif.
Je vais me renseigner

Bonjour

Je suis consultante en self employed et j ai un comptable qui gère ma facturation et me déclaration Vat et taxe à un coût très raisonnable. Je peux vous donner ses coordonnées en mp et vous le contacterez si vous le souhaitez.

Cordialement
Lys

Bonsoir Lys,

Oui je veux bien merci.

Bien Cordialement.

Bonsoir nbrisson  , vous pouvez trouver  à partir de  6000 RS/an selon chapidou :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 38#3831115

Phenix27 a écrit:

Bonsoir nbrisson  , vous pouvez trouver  à partir de  6000 RS/an selon chapidou :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 38#3831115


Merci beaucoup pour votre réponse.
Le comptable que l'on m'a recommandé me demande plus de 10 fois cette somme, c'est juste énorme !
Du coup, à tout hasard auriez-vous quelques contacts à me conseiller ?

Bien Cordialement.

Bonjour Lys,

Je vais être self employed également et je cherche un comptable. Pourriez vous me recommander le votre si vous en êtes satisfaite ? Par avance, merci

Cordialement,
Jean Pierre

Bonjour,
Ma comptable facture 12 000 rps/an
Compte Annuel et tva.
Elle se trouve dans le nord.
Cldt

greg2017 a écrit:

Bonjour,
Ma comptable facture 12 000 rps/an
Compte Annuel et tva.
Elle se trouve dans le nord.
Cldt


Bonjour Greg2017,

Merci pour votre réponse claire.

Étant moi-même basé au Nord, je serai très heureux de pouvoir traiter avec elle, si elle le veux bien, évidemment.

Pourriez-vous donc me communiquer par mp ses coordonnées ?

Bien Cordialement.

Bonjour,

Etant self-employed à Maurice, je recherche également un comptable dans le Nord (à prix raisonnable) pour aide ponctuelle.

Pouvez-vous m'envoyer plus d'informations et les coordonnées de comptables par Mp.

Merci d'avance !

@Cindouce Vous avez pu trouver un comptable d'aplomb ?

Je connais une comptable competente Béatrice Lim au cas ou

Bonjour Je veux bien également vos contacts svp

@Lys25

Bonjour je suis intéressé par ses coordonnées svp

Merci


Laurent

Bonjour,


je suis également self-employed maintenant et également à la recherche d'un comptable dans le nord idéalement.


Merci.

Raphael

@Lys25

Bonjour, suite à votre réponse concernant les frais de comptabilité, pourriez-vous me donner les coordonnées de votre comptable svp.

Merci d'avance

Nicolas

***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Hors-sujet. Veuillez publier votre CV dans la section emploi du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

hello,


moi aussi je souhaiterai les coordonnées d'un comptable dans le nord.


Merci à vous

Bonjour, je cherche un comptable dans le sud (blue bay), pour un self employed. Si vous avez ça dans vos connaissances je suis preneur, je voulais tout faire moi-même mais le mode de déclaration est un peu flou

Merci.

Bonjour à tous,


@Unidus, bienvenue !


Il y a bien des membres installés dans le sud (Blue-Bay justement), ils auront peut-être des recommandations pour vous.


Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi jeter un oeil dans l'annuaire d'entreprise sous la rubrique Comptables à l'Ile Maurice


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour beatrice63,


Je suis intéressé par votre contact comptable si vous pouvez me donner sont contact se serait très aimable.


Olivier

@greg2017 puree moi je paie 5000€/an chez S (en 2023 je n avais que 5 factures pour ma societe) + 1200€ de commissaire aux comptes au bilan.

@Tom25400


Bonjour, les prix donnés par Greg datent de 2018 ...


J'espère que d'autres membrs pourront vous renseigner sur les tarifs actuels.


Bien à vous

Bhavna

Bonjour à toutes et à tous,


Je suis Française et self-employed, j'habite dans l'Ouest et je fais appel à un cabinet comptable qui se trouve à Quatre Bornes.

Je suis très satisfaite de leurs services, ils sont à l'écoute et réactifs. Nous faisons tout à distance : téléphone, emails, whatsapp...


Prestations inclus pour un self employed :

- Tenue du Registre Comptable.

- Calcul et Soumission des déclarations trimestrielles de la TVA (si nécessaire)

- Calcul et Soumission de la déclaration de revenus annuels (annual individual income tax return).

- Calcul et Déclaration CSG mensuel

- Renouvellement Trade Licence (annuel)

- Validation du format de facturation.

- Conseil Fiscal en tant que self-employed (selon la fiscalité mauricienne)


Pour les tarifs (2024) :

200€/trimestre  + VAT


Je peux vous mettre en relation si cela vous intéresse.

Bonne continuation,


Jules

Bonjour,


en général c'est entre 6000 et 15000 roupies.

Parfois quand vous êtes expat, certains cabinets qui sont censés donner du "conseils", peuvent vous facturer plus.


Damien ***

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Partie promotionnelle enlevée
Je vous invite à lire la charte du forum

@JulesC

Bonjour, je suis sur Flic en Flac et souhaite avoir les coordonnées de votre comptable, s'il vous plaît. En MP

MERCI D'AVANCE