Faut-il acheter ou louer ?

Monsieur felipehervieux,  sans vouloir être désobligeant sachez que pour 1000 euros par mois vous trouverez sans problème des villas avec piscine dans des résidences sécurisées, à moins de 25 minutes du centre-ville de Marrakech, mais quoiqu'il en soit il faut être sur place pour se rendre compte du marché actuel,  les annonces immobilières ne veulent rien dire actuellement,  mais pour les mois de mai,juin, juillet, août, septembre,  les propriétaires vont essayer de louer à la nuitée, à la semaine ou au mois...
Après septembre/octobre je pense que se sera de nouveau le bon moment.
Cordialement

Merci j'apprécie votre réponse car c'est la Preuve  qu'à 15000 Km on n'a pas une vision très réaliste du marché locatif à travers les annonces sur internet...
Je vais tenir compte de votre remarque mais comment se faire une idée si on Ne connaît pas les bonnes adresses? Peut on faire une annonce de demande de location  sur le site Expat? Peut être des français auraient une belle villa à me louer?
Que me conseillez vous pour avancer d'ici mon arrivée normalement en juillet?
Encore merci
Philippe

Cher monsieur,  je doute que des français vont vous louer des villas à un prix correct,  passer une annonce ici comme ailleurs n'est à mon avis pas une bonne idée du fait que beaucoup d'agences sont ici sous de faux pseudo pour se faire de la publicité déguisée.
Dites moi,  dites nous ce que vous souhaitez comme logement et à à quelle distance du centre de Gueliz (centre de Marrakech), moi,nous essayerons de vous renseigner au mieux.
Amicalement

Mon premier conseil si vous pouvez venir au Maroc au mois de Juillet et de réserver un hôtel pour les mois de Juillet et Août, les prix sont minimes,  les locations seront très élevées pendant la période des vacances,  sachez que beaucoup de villas sont dans des résidences sécurisées,  avec des charges mensuelles dépassant les 250 euros par mois,  donc vu la situation dramatique actuelle,  ces mêmes propriétaires essayent de louer à des locaux, pour rentrer un peu dans leurs frais fixes.
Il y a des locations d'hôtels,  voir de Riads à des prix défiants toutes concurrences.
Je précise que je ne suis ni agent immobilier, ni propriétaire de riads, ni d'hôtels ,simplement un homme français qui aurait aimé être aidé et accompagné quand j'ai décidé il y a plusieurs années de m'installer au Maroc.

bonjour
Maxime tu ne serais pas justement un agent immobilier?

Ouarzazou, comme je l'ai dis, ni samsar, ni agent immobilier, ni hotelier,  simplement un homme français qui vit au Maroc depuis 2008 et qui en a marre de lire n'importe quoi sur le Maroc a commencé par l'immobilier, nous devrions aider et conseiller les européens qui souhaitent s'installer au Maroc en leurs donnant les réalités du pays, sans rentrer dans leurs propres décisions...
Bien à vous cher Ouarzazou

Bonsoir  Maxime
Pourrais tu  nous expliquer dans se post  tu vante la location et dans un autre sur se forum tu vante l'achat d'appart.a 30000 euros j'ai du mal a comprendre peut être un effet covid?

Bonjour Maxime et merci pour votre proposition , oui j'abuserai de votre aide généreuse....merci aussi pour votre numéro de tel et je ne manquerai pas d'utiliser tes prochainement
Pour info je connais assez bien le Maroc, y ayant vécu et travaille 15 ans . Par contre vue que mon passage en juillet sera bref j'essaie d'avoir des propositions sérieuses pour organiser mes visites
Je suis à la recherche d'une villa meuble de standing 3/4 ch ( pour recevoir famille et enfants) a 10/15 mn du centre avec un jardin arboré minimum de 2500 m2 et piscine plus de 50 m2 Ne suis pas attire par le moderne mais aime bien un style berbère. Etc ...vous en parlerai
Au plaisir

ouarzazou a écrit:

Bonsoir  Maxime
Pourrais tu  nous expliquer dans se post  tu vante la location et dans un autre sur se forum tu vante l'achat d'appart.a 30000 euros j'ai du mal a comprendre peut être un effet covid?


Vous n'arrêtez jamais vous...
Je ne vante rien du tout, ce monsieur veut une location de villa,  ce n'est pas moi qui le dit. Des villas
à la location il y en  actuellement beaucoup sur le marché,  avec des prix qui démarre sensiblement aux alentours de 10000 dhs, maintenant je viens de voir son message et sa demande, là je pense qu'il sera plus vers les 25000 dhs.
Ensuite concernant l'achat d'appartement à 30000 euros,c'est pour répondre à des personnes avec très peu de pouvoir d'achat qui pose des questions sur ce site,pour savoir si il est possible d'être propriétaire et à partir de quel prix ..
Pour l'effet Covid, merci...

Bonjour,
Il faut être vigilant pour des appartements neufs au prix d'environ 250.000 Dirham.
Je connais une personne qui , après l'achat, était obligé de changer tout l'installation electrique, cables et tout ça, parce que l'installation était faite avec des matériaux qualité minable....

Willemmaroc a écrit:

Bonjour,
Il faut être vigilant pour des appartements neufs au prix d'environ 250.000 Dirham.
Je connais une personne qui , après l'achat, était obligé de changer tout l'installation electrique, cables et tout ça, parce que l'installation était faite avec des matériaux qualité minable....


C'est exact...

Mimibaba a écrit:

Bonsoir,

Je vous encourage d'aller vivre au Maroc, c'est aussi mon projet dans le future inchaAllah !  :)  Tanger est une ville très agréable à vivre, évitez le centre ville pour le domicile mais sinon les alentours sont idéals, il y'a de tout; appartements, maisons, villas à louer et à vendre, c'est une ville en plaine évolution, de plus en plus d'expats retraités ou encore actifs s'installent dans le nors du pays qui se fait de plus en plus connaitre, je vous invite à faire quelques recherches sur internet et vous allez voir que vivre à Tanger c'est  :top:


Tanger  est une très belle ville c'est malheureusement une ville a déconseiller car une des moins sûre du Maroc(délinquance) el jadida Essaouira ou Agadir sont agréables, à Essaouira appartements à partir de 350 € par mois et une villa sympa avec piscine à partir de 700 € .
Cordialement

Bonjour,

A Agadir, pour la villa avec piscine, c'est plutôt à la Cité Suisse, et ça commence plutôt vers 10000 Dh par mois.
Thierry

Bonjour,
Au Maroc, je voulais savoir ce que prévois la législation concernant la sous-location d'un logement pour lequel un bail a été signé ? Est ce legal, le bail le permet t il ?
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter

Bonjour,

A ma connaissance, c'est possible comme en France, à condition que le bail le prévoit, ou que vous obteniez l'autorisation écrite du propriétaire.

Mithié a écrit:

Bonjour,

A ma connaissance, c'est possible comme en France, à condition que le bail le prévoit, ou que vous obteniez l'autorisation écrite du propriétaire.


Bonjour écrite et légalisé avec un beau timbre a la mairie

****

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos services sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum