Menu
Expat.com

Plaques rouges des véhicules neufs

Nouvelle discussion

Theleme95

Bonjour,
Je viens d'acheter une Honda Jazz neuve. Je lis et j'entends des informations contradictoires ou incomplètes concernant les plaques rouges.
Honda me dit que je peux circuler dans ma province (Chonburi) sans restriction, mais que je peux également circuler dans d'autres provinces avec un livret que m'a remis le concessionnaire Honda de Pattaya. Lorsque j'ai dit à mon vendeur que je voulais partir en Isan, il m'a dit que je pouvais le faire sans me parler de restrictions particulières.
Je lis par ailleurs sur ce forum qu'il est interdit de rouler la nuit entre 18h et 6h, même dans la province de l'achat de la voiture, d'autres limitent cette restriction uniquement aux autres provinces. Qu'en est-il exactement?
Dois-je rouler uniquement de jour dans ma province de Chonburi  tant que j'aurai les plaques rouges ou puis-je rouler en jusqu'en Isan uniquement le jour ? Faut-il demander un document spécifique pour le faire ?
Merci de votre aide

GuestPoster280520

Bonjour,

Mon beau fils qui habite près de Pattaya est venu chez nous ( Khon Kaen) ce Week end avec sa nouvelle voiture et ses plaques rouges. Il a aussi roulé de nuit. Je lui ai posé la question et il m'a répondu qu'en remplissant le carnet et en le montrant à la police  qu'il n'y a aucun problème.

Theleme95

Merci de votre réponse.

Je peux donc rouler partout en Thaïlande à condition d'avoir ce carnet marron et en le présentant à la police en cas de contrôle. C'est bien ce que j'avais compris chez Honda.

Pilouthai

Il y a la loi, et son application !
Pour moi, il est interdit de rouler après 18h00 (sauf urgence) et il est interdit de changer de province sauf si l'itinéraire est clairement marqué dans le livret marron avec une heure de départ et une heure d'arrivée avant 18h00 !

GuestPoster280520

Pilouthai a écrit:

Pour moi, il est interdit de rouler après 18h00 (sauf urgence) et il est interdit de changer de province sauf si l'itinéraire est clairement marqué dans le livret marron avec une heure de départ et une heure d'arrivée avant 18h00 !

Mon beau fils a roulé après 18 h , s'est fait contrôler, a montré son carnet et pas de problème. Au retour, il est parti de chez nous vers 14 h, ce qui implique qu'il est arrivé bien après 18 h 00 et pas de problème. Je vois régulièrement dans Khon Kaen, des plaques rouges venant de Bangkok, ils roulent après 18 H 00 et n'ont pas de soucis malgré les nombreux contrôles routiers à Khon Kaen.

Quand je lui posé la question à propos des heures, il m'a répondu qu'avec le carnet complété, il n'y avait pas de soucis.

Le propriétaire de garages Toyota va passer à la maison fin de semaine, je lui poserai la question.

C'est peut être une restriction qui a été supprimée.

krisscemoi

Pilouthai a écrit:

Je plussoie, mais, j'ai eu 3 voitures neuves avec plaques rouge en 10 ans, j'ai toujours roulé de jour comme de nuit et dans d'autres provinces que Chiang Mai, jamais eu de problèmes. Il y a la loi et son application, avec une grosse berline le flic de base ne va pas risquer un eventuel problème pour une histoire de plaque rouge.

GuestPoster280520

Coup de bol, la proprio Toyota vient d'arriver. C'est effectivement  interdit officiellement après 18 h mais en remplissant le carnet c'est officieusement toléré. Si la police insiste, donner 100  Mais normalement, pas de problème.

GuestPoster280520

Désolé d'avoir donné une réponse partiellement fausse à Thélème 95. J'avais perdu de vue le sens de l'a-peu-près que les thais peuvent avoir dans leurs réponses.

Pilouthai

Chez Honda, on m'avait prevenu qu'on ne pouvait en principe pas conduire apres 18h avec des plaques rouges...mais qu'en revanche, sans plaque, on n'avait pas de problème de contrôle apres 18h00, même s'il est THÉORIQUEMENT interdit de rouler sans plaque !
Thai système !!! :joking:

Pilouthai

Conseil du jour : Rouler avec des plaques rouges en journée, puis à 17h59, les enlever et continuer son chemin sans plaque  :D

Tamerlan

Bonjour,
Oui, rouler sans plaques est ici tout à fait normal, la police ne semble pas s'en inquiéter.

GuestPoster280520

C'est sidérant de voir dans leurs réponses que la notion d'infraction est complètement inconnue. Il faut insister pour avoir la version légale. Et mon questionnement leurs semble aussi incongru que si je demandais si la voiture doit avoir 4 roues.

thailandechonburi

thiof2 a écrit:

C'est sidérant de voir dans leurs réponses que la notion d'infraction est complètement inconnue. Il faut insister pour avoir la version légale. Et mon questionnement leurs semble aussi incongru que si je demandais si la voiture doit avoir 4 roues.

Bonjour,

Oui oui, nous voulons la vrai reglentation lol...555...

Bonne semaine.
Bonne soiree tout le monde.

Thom

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande