Menu
Expat.com

trouver un travail, faut-il chercher avant de partir ?

Nouvelle discussion

lea9740106

Bonjour tous le monde,

Je me présente, je m'appelle Léa, j'ai 22 ans. Je suis maman d'une jolie princesse de 2 ans. J'ai grandit sur l'île de la Réunion, puis suis venu il y a un an habiter à Strasbourg pour essayer de changer d'air un peu. Malheureusement et je m'en doutais, la vie métropolitaine n'est pas faites pour nous.
J'ai donc le projet de partir m'installer en Nouvelle-Calédonie avec ma fille.

J'aimerais savoir s'il est difficile de trouver un travail, faut-il chercher avant de partir ? Pour le logement même question.

Quel est le coût de la vie, comment est la vie en générale sur cette île qui à l'air si merveilleuse.

Merci pour vos réponses.

kakepania

Bonjour Léa,

Première chose, tout dépend dans quel domaine vous travaillez car oui trouver un travail en NC à distance est effectivement difficile d'autant plus qu'il existe ici une loi qui favorise l'emploi local. Par ailleurs, la majorité des employeurs préfèreront quelqu'un qui est déjà sur place.

Pour se loger, idem, il vaut mieux être sur place également pour se familiariser avec la ville où vous souhaitez vous installer et découvrir les différents quartiers.

Coût de la vie ? Elevé mais vous en avez déjà sûrement entendu parlé. Il faut envisager d'arriver en NC avec de solides économies.

Suggestion : pour que la communauté vous réponde, sans doute devriez-vous être plus précise dans vos questions.

Bon courage !

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie