On quitte la Virginie ... Direction le New Jersey mais où ?!?

Hello!

He ben voilà ... à peine arrivés (au mois d'aout) en Virginie, on va partir s'installer dans le New Jersey.
Bon c'est vrai que la Virginie était un plan de chute mais bon le petit a quand même commencé l'école (Kindergarten - et il parle déjà ANGLAIS avec ses copains  :par::D ... ces enfants sont incroyables).

Je commence officiellement ma nouvelle vie professionnelle le 1er Janvier  :top: et le bureau dont je vais dépendre sera à Iselin dans le NJ. Du coup ... on va aller dans le Garden State.

On commence à regarder où et nous serions ravis d'avoir des conseils/avis pour ceux qui connaissent le NJ!

Nos critères?  :/
- 30/40 mins de NYC (Easy Commute)
- 20/25 mins de Iselin
- Bonnes/Très bonnes écoles (Publiques)
- Habitation pas trop cher en location (genre ... Princeton est exclu ...  :o )
- Espaces verts à proximité et autres activités ...

Nous avons deja une petite liste (par ordre de préférence):
Parsipanny / Somerville / Edison / Piscataway / South Plainfield

Des idées?
Des conseils?
Des lieux à recommander?

Merci

Personne dans le New Jersey ??? :(

Hello, si ta destination avait ete NYC, je n'aurais eu aucun mal a te conseiller. Le NJ, j'ai du y mettre les pieds 2 fois en 5 ans.

stevenmika a écrit:

Hello, si ta destination avait ete NYC, je n'aurais eu aucun mal a te conseiller. Le NJ, j'ai du y mettre les pieds 2 fois en 5 ans.


Et moi 2 fois en 20 ans car à une époque, le HQ d'une boite pour laquelle je bossais était dans le NJ.  :cheers:

pas de chance ...
On a pensé à Brooklyn des amis qui y sont nous ont dit que pour les écoles c'est vraiment pas terrible.

Merci qd mm !

Idem.. je suis a NY mais connais pas trop NJ.

Brooklyn... oui enfin ca depend ou (ca fait 2 fois la taille de Paris pour info..).
Puis c'est hors de prix et plein de francais. Faut aimer..
Mais si c'est quelque chose que vous recherchez pourquoi pas!

Le trajet pour aller au boulot chaque jour va etre long...
Soit en voiture donc dans les eternels bouchons de NY, tu vas peter un plomb. Et transports ce sera metro + train depuis Penn Station (a Manhattan pas Brooklyn..) donc environ 2h (juste l'aller).

Je te conseillerais plutot de rester dans le NJ.
J'espere que certains ici repondront pour pouvoir t'orienter!

frenchnewyorker a écrit:

Idem.. je suis a NY mais connais pas trop NJ.

Brooklyn... oui enfin ca depend ou (ca fait 2 fois la taille de Paris pour info..).
Puis c'est hors de prix et plein de francais. Faut aimer..
Mais si c'est quelque chose que vous recherchez pourquoi pas!

Le trajet pour aller au boulot chaque jour va etre long...
Soit en voiture donc dans les eternels bouchons de NY, tu vas peter un plomb. Et transports ce sera metro + train depuis Penn Station (a Manhattan pas Brooklyn..) donc environ 2h (juste l'aller).

Je te conseillerais plutot de rester dans le NJ.
J'espere que certains ici repondront pour pouvoir t'orienter!


Comme le dit FrenchNewYorker et je ne pense pas que ce soit propre à NY uniquement, toujours essayer d'habiter le plus près possible du boulot.

Morristown area, Summit, Chatham, et Morris Plaine, super joli endroit, très bonnes écoles pas loin de Manhattan et une grande communauté de frenchies, Café du centre association française et ¨Parlez vous français¨ association de cours pour enfants en français...

frenchnewyorker a écrit:

Idem.. je suis a NY mais connais pas trop NJ.

Brooklyn... oui enfin ca depend ou (ca fait 2 fois la taille de Paris pour info..).
Puis c'est hors de prix et plein de francais. Faut aimer..
Mais si c'est quelque chose que vous recherchez pourquoi pas!

Le trajet pour aller au boulot chaque jour va etre long...
Soit en voiture donc dans les eternels bouchons de NY, tu vas peter un plomb. Et transports ce sera metro + train depuis Penn Station (a Manhattan pas Brooklyn..) donc environ 2h (juste l'aller).

Je te conseillerais plutot de rester dans le NJ.
J'espere que certains ici repondront pour pouvoir t'orienter!


Ok je vois!
Merci tous les renseignements sont utiles.
A priori, je pourrai aussi travailler en mode « remotly ». J'essaierai d optimiser.

Si tu peux travailler a distance,  et proche de Manhattan,  Hoboken peut etre un bon choix. Apres, cela depend de combien de jours par semaine tu peux travailler a distance. A priori, tu seras pres de Staten Island, mais il faut aimer.

sonicguy a écrit:

Morristown area, Summit, Chatham, et Morris Plaine, super joli endroit, très bonnes écoles pas loin de Manhattan et une grande communauté de frenchies, Café du centre association française et ¨Parlez vous français¨ association de cours pour enfants en français...


Cool! Parsipanny se trouve à proximité de Morristown (dans le même comté). La situation semble pas mal ainsi que les avis sur differents sites. Je rajoute Summit et Chatam à notre liste.
Merci!

stevenmika a écrit:

Si tu peux travailler a distance,  et proche de Manhattan,  Hoboken peut etre un bon choix. Apres, cela depend de combien de jours par semaine tu peux travailler a distance. A priori, tu seras pres de Staten Island, mais il faut aimer.


Les jours sont assez flexibles.
Ca va deprendre des activités en cours et ce sera plutot vers Somerville/Bridgewater.
J'ai l'impression que de Hoboken, le traffic ca va etre tres tres compliqué. Non?

Hello,

je devrais également arriver mi-janvier sur le New Jersey.
Pour y avoir passée 2 semaines en octobre et visiter les alentours : Parsippany est le bon compromis d'un point de vue tarif et accès rapide sur NYC (environ 45min en moyenne de Manhatan)
Attention en fonction des horaires des bouchons! : le matin : bouchon en direction de NYC et le soir : l'inverse.

Globalement plus tu t'approches de NYC et plus les tarifs des loyers sont importants.

Je ne suis pas en mesure de te renseigner sur les écoles... désolée

bon courage

Sandra US a écrit:

Hello,

je devrais également arriver mi-janvier sur le New Jersey.
Pour y avoir passée 2 semaines en octobre et visiter les alentours : Parsippany est le bon compromis d'un point de vue tarif et accès rapide sur NYC (environ 45min en moyenne de Manhatan)
Attention en fonction des horaires des bouchons! : le matin : bouchon en direction de NYC et le soir : l'inverse.

Globalement plus tu t'approches de NYC et plus les tarifs des loyers sont importants.

Je ne suis pas en mesure de te renseigner sur les écoles... désolée

bon courage


Merci pour la reponse.
A priori, je ne travaillerai pas sur NYC mais plutot vers Somerville/Bridgewater/Woodbridge.

J'attends des news de mon employeur pour nous aider à identifier-sécuriser un logement potentiels dans le coin.