Menu
Expat.com

Construire des gîtes

Nouvelle discussion

Cedricgranville

Bonjour à tous,
Nous souhaitons quitter la France pour la République.
J'ai comme projet d'acheter un terrain en bord de mer et de faire 4 ou 5 gîtes afin d'accueillir
des touristes.
Ma première question: est-il plus simple d'acheter une affaire déjà existante ou faut-il mieux partir de zero?
Ma deuxième question: quel endroit est propice à cette activité ? Je n'ai fait que Las terranas et je trouve que c'est un belle endroit.
A vous lire.
Merci d'avance.

Pierre Rep Dom

Bonjour Cedricgranville.
Bienvenu parmi nous.
Votre troisième question pourrait être  " comment acquérir les autorisations nécessaires pour réaliser mon projet "
Cordialement

Cedricgranville

Oui aussi 😉

cathysuite

Comme dit Pierre c'est par là qu'il faut commencer...... Sinon vous n'avez aucune possibilité de vivre en RD.
Après vérifier auprès des personnes qui ont des chambres d'hôtes (comme moi) si vous pouvez en vivre... Des gites ici ?? le climat nécessite un certain niveau de confort. Regardez aussi quelles sont les structures déjà en place et si vous pouvez réellement avoir un créneau qui vous permettrait d'en vivre. Ce dont je doute fortement. Cela ne peut-être qu'un appoint.
Bien cordialement.

Cedricgranville

Bonjour Cathysuite,
Merci pour tes réponses!
Alors il est bien évidant que c'est juste de simple gîtes, il aura un service complet comme le font les hôtels
Avec leurs formules tout inclus.
Je pense qu'avec ces conditions il est possible d'en vivre?

setty

Perso, faut déjà quelque gîtes pour en vivre. Comparé aux prix des hôtels... Faut voir ce U on entend par gîtes. Chambre avec clim, sdb, cuisine et pièce à vivre. Ou tout e un style studio ? Perso. J etudierai bien le lieu... Y a pas que la plage qui compte. Perso je ferai le contraire. Pas en bord de plage.. Au fait si Cathy peux me renseigner sur ses chambre d hôtes à l occas. C est Qu elle région ?

cathysuite

Il est très difficile de vivre des chambres d'hôtes, la concurrence est forte, tout le monde en fait maintenant... De mon point de vue c'est une activité complémentaire qui serait parfaite pour un couple de "jeunes" retraités.

Les touristes n'accepteront pas en plein été de ne pas avoir de climatisation, c'est trop fatiguant pour les organismes.

En ce qui me concerne je travaille plutôt bien, je suis à la Romana où je bénéficie en haute saison de la clientèle qui embarque sur les bateaux de croisière, j'ai également des gens qui travaillent et sont en déplacement, des touristes qui ont envie de voir autre chose que les hôtels,  mais la maison est si grande, plus de 600 mètres de construction, que je suis fatiguée par son entretien. je l'ai mise en vente car pour une femme seule c'est lourd.

Cedricgranville

Bonjour Setty.

J'entends par "gite" une payotte avec une ou deux chambres sdb wc et un petit salon et bien évidement climatisation.
Pourquoi dans les terres que plutôt que le bord de mer?
Merci pour les remarque.
A bientôt.

setty

En cas d ouragan

fmct

Bonjour cedric
Nous sommes comme Cathy, nous souhaitons vendre aussi notre résidence avec appartements et chambres d'hôtes tranquillement.
Du moins c'est plutôt moi qui souhaiterait vendre, mon épouse souhaiterait garder, car nous en vivons bien.
Il est vrai comme disait Cathy, énormément de concurrence maintenant, il y a encore 3 ans, nous étions 5 dans notre région, actuellement une centaine... et c'est surtout énormément de travail.
Je suis sure que les nouveaux ne peuvent pas en vivre; à moins d'investir avec un sacré budget.
Crée son son buisness et construire ici, j'y suis passé... bonjour les problèmes si on s'y connait pas en construction, et surtout le pays dans tous les sens du terme.
De toutes les façons, acheter une affaire qui fonctionne, ou la créé pour qu'elle fonctionnera plus tard, il faut les moyens, et ne pas faire les choses à moitié; sinon vous allez tout perdre.
Dans toutes choses ici, prendre son temps, surtout connaitre le marché ici, entre les resorts, les hotels et les chambres d'hôtes.
Cordialement
FMCT

setty

Tout à fait la conclusion à laquelle je suis arrivée. Vous êtes à quel endroit ?

fmct

Dans la seconde ville du pays; Santiago de los caballeros, le meilleurs endroits de la république avec tous les avantages et commodités d'une très grande ville propre, entre la montagne, les rivières, la nature et la mer; sans la pollution et les bouchons de la capitale...

Cedricgranville

Bonjour Fmct,

Oui effectivement je vous rejoins il faut un bon budget et avoir un sacré concept,
Quelle genre d'établissement avez vous et qu'elle sont les prestations que vous proposez?
Vous êtes dans quelle région de la RD ?
A bientôt

fmct

Bonjour,

excusez moi, je ne suis pas trop sur les réseaux, pour vous répondre, la meilleure réponse que je puisse vous faire, allez sur le site de booking, et cherchez sur santiago l'établissement avec piscine qui a une note supérieure à 9 sur 10 avec plus de 150 commentaires du monde entier.
Cordialement
fmct

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
FMCT vend son affaire, Cathy vend son affaire..... Nous sommes un grand nombre à vendre quelque chose dans ce pays. Et c'est très compliqué.
Je connais personnellement  très bien la propriété de Cathy à La Romana. Je peux dire que c'est une très bonne affaire, et certainement rentable à long terme. Je ne connais pas les autres biens qui se vendent sur ce forum.
Néanmoins, le forum n'est pas fait pour ça.
Vous devez poster vos petites annonces dans la rubrique""Immobilier"".
Le forum ne représente parait il que 40 % des fréquentations journalières du site EXPAT.COM.
Alors profitez des 60 % restant pour approfondir votre connaissance et l'importance de ce site.
Cordialement

fmct

Bonjour Pierre,
FMCT vend son affaire, Cathy vend son affaire....
Vous devez poster vos petites annonces dans la rubrique""Immobilier"".

Excusez moi Pierre, Sans attendre votre réflexion, nous avons déjà depuis un bon bout de temps, posté notre annonce dans la rubrique immobilière et j'ai vu que Cathy a eu aussi l'ouverture d'esprit de le faire.
Seulement nous souhaitons aider en répondant aux interrogations d'une personne qui recherche des informations sur des biens que nous vendons et donc connaissons très bien.
Je lis de temps en temps le forum, et jamais j'ai lu dans un courrier de Cathy ou un des miens, une publicité sur notre bien, seulement une réponse au sujet d'un achat gite ou bed and breakfast que nous maîtrisons.
La publicité de la vente de nos biens, est fait uniquement sur la rubrique immobilier, lisez bien s'il vous plait. Merci.
Cordialement
fmct

Pierre Rep Dom

Bonsoir Fmct.
Ne vous offusquez pas.
Je veux simplement attirer l'attention de nos lecteurs, en disant que le forum ne forme pas un tout, mais juste une petite partie du site Expat.com.
Vos commentaires sont bien évidemment les bienvenus, en direction de personnes en recherche d'information.
Vous vivez depuis assez longtemps j'imagine ici pour informer nos amis de manière efficace.
Cordialement

setty

Je trouve que Fmct a raison de dire Qu il connaît des biens mis en vente. C est bien de signaler les offres de personnes sérieuses comme toi Pierre ou Cathy. Ou des personnes que l on connaît.... Vu mon expérience..... On ne connaît jamais personne, et dans ce pays on ne pourra jamais faire-valoir ces droits car la loi n est pas faite pour les expats... C'est comme cela que je le "perçois" en tout cas. On est pas en France ! Faut pas l oublier !

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine