Menu
Expat.com

Obtenir certificat de célibat pour mariage à l'étranger

Dernière activité 13 Décembre 2018 par jean luc1

Nouvelle discussion

Woodz972

Bonjour à toute la communauté !

Je me permets de demander votre aide car j'ai besoin d'une information importante.

Je désire me marier à Taiwan avec ma compagne puis elle viendra par la suite s'installer en France avec moi, elle a deja passé un an en France avec un visa étudiant à apprendre la langue et son visa étant terminé elle de retour à Taiwan.

J'ai deja fais la demande pour mon certificat de naissance et j'ai désormais besoin d'un certificat de célibat donc si quelqu'un connaissait la démarche afin d'obtenir ce document, sachant que c'est pour une institution étrangère donc je ferai ensuite la traduction par un professionnel, je serais vraiment heureux de connaître cette démarche.

Merci à tous :)

s150

Bonjour

La réponse est ICI
Bonne journée
:)

S150
Animateur
https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Woodz972

Réponse obtenue en moins de 30 mn !! :)

Merci encore pour votre aide.

Amidou Billy

Bonsoir la communauté je me permet de vous écris parce que j’ai besoin d’aide . Je suis Ivoirien et je suis en Francesco depuis maintenant 9 mois avec un visa touriste qui est arrivé à expiration depuis cependant depuis la Côte je suis en couple avec une ivoirienne née en Allemagne donc Allemande depuis un moment nous avons décider de nous marier mais selon en Allemagne si j’ai pas de visa nous ne pouvons pas nous marier elle voilais donc qu’on le fasse à Paris . Ma préoccupation est la suivante : est ce que c’est possible de Célèbrer le mariage à Paris vu que j’ai pas de papier ? Et si c’est possible est que une fois marier à Paris les documents me permettrait de me régulariser une fois qu’on sera installés en Allemagne ? En attente d’une réponse Merci à vous

cd78mlb

Amidou Billy a écrit:

En attente d’une réponse Merci à vous

https://www.service-public.fr/particuli … oits/F2558

jean luc1

Amidou Billy a écrit:

cependant depuis la Côte je suis en couple avec une ivoirienne née en Allemagne donc Allemande depuis un moment nous avons décider de nous marier mais selon en Allemagne si j’ai pas de visa nous ne pouvons pas nous marier elle voilais donc qu’on le fasse à Paris . Ma préoccupation est la suivante : est ce que c’est possible de Célèbrer le mariage à Paris vu que j’ai pas de papier ?

1) rien ne dit que ta fiancé est allemande ,surtout si elle est née avanr l'an 2000 ,si elle as opter pour la nationalité allemande entre 18-23ans . ou si elle as pas demandé la naturalisation .  le fait de  naitre en Allemagne ,ne suffit pour être automatiquement allemand .
2)   en cas de mariage en France ou ailleur   , pour le regroupement familliale en Allemagne , il te seras demander de rentrer au pays , ou pire elle refuse le regroupement familliale  pour soupçons de mariage frauduleut  .
3) en conclusion respecte nos lois , rentre au pays ,marie toi la-bas ,et demande le regroupement familliale  qui te seras peut être accordé sous condition  .jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France