Menu
Expat.com

Kindergeld et FamilienKasse

Nouvelle discussion

Niala_0512

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 6 mois et j'essaye de me renseigner tant bien que mal sur les differentes procedures et differentes demarches administratives touchant de loin ou de pres a ma vie apres l'accouchement.

Quelqu'un peut-il me confirmer s'il est necessaire d'etre inscrit generalement a la FamilienKasse pour pouvoir par la suite faire une demande de kindergeld a la naissance de ma fille ? Ou bien on peut deposer le formulaire et les documents sans pre-inscription ?

Je vous remercie d'avance.

Naila

p.s : Desolee pour le manque d'accents et de fautes d'orthographe, j'utilise un clavier allemand que je ne maitrise pas du tout pour le francais.

Voir aussi

Vivre en Allemagne : le guide de l'expatriéKindergeldQuestions sur le droit de la famille côté allemandTrouver famille d'accueilQu'est ce que je risque si j'interromps le BEGLEITETE UMGANG ?
jean luc1

pour ma part ,même si c'est pas obligatoire de s'inscrire avant , il est préférable  de prendre contact avant l'accouchement  , pour savoir ses droit en matiére de maternitée , et pour préparer la demande d'allocation familliale ,ils t'indiquerons le chemin á suivre pour que ça roule comme sur des roulettes voir ici le cataloques des aides sociales, maternitées ,etc  http://www.bmas.de/SharedDocs/Downloads … cationFile  .

PS: pas de probléme pour l'orthographe , c'est pas un sujet de discution sur ce forum , on s'en fout  . jean  luc  ;)

Niala_0512

Je vous remercie Jean-Luc pour votre aide si precieuse  :)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne