Menu
Expat.com

Avis aux anciens sages😉🤔

Nouvelle discussion

setty

Sur Cabarete,  dans les rue adjacentes, j ai vu des appartements à louer pour 250 euro pour un mois par des locaux avec 2 chambres, living et cuisine et sdb..? 🤔🤔Vous en pensez quoi ?

cathysuite

Les questions à (se) poser :

l'électricité : combien d'heures de coupure par jour ?
Y a-t-il un système de "back-up" ?

l'eau : combien d'heures par jour ? Avec quel système pour pallier aux coupures 20 heures sur 24 ? Un tinacle ? Une pompe ?

Les murs sont-ils étanches ? le plafond ? Les fuites sont souvent camouflées par une peinture récente.

Quid de la sécurité ? Bonnes fermetures ? Cadenas à changer,
Les vols dans le quartier sont-ils fréquents....

Si vous avez la réponse à toutes ces premières questions c'est déjà un bon début.
P.S. Méfiance pour les mois de déposit... ils ne sont pas toujours rendus

setty

Un Tina le c est quoi ? Le deposit!, c est la caution? Je compte rien payer d avance... À prendre ou à laisser...
Au faits j en profite pour remercier tous les "sages" du site qui m ont permis d'être attentif et qui ont contribué à ce Qu en ce moment je sirote un coctail heureuse au soleil plutôt que de pleurer à chaude larme... Je suis allez faire un tour du côté de mes anciens projets... Et excusez l expression "putain que j suis contente d avoir passer mon chemin...." je ne peux que plaindre les malheureux qui so nt passé après moi... Et bien entuber par ses compatriote en plus.. Proche connaissances...

cathysuite

le déposit : quand on fait une location ici il faut donner 2 mois d'avance en dépôt.

Bon, çà sent le vécu... "sanky panky".......

setty

Pq le vécu ? Pour une location à l année OK, c est normal. Pour louer un mois de vacances... Pas question ! De toute façon. Je viens toujours en période creuse. Chez-moi, j aime bouger mais en vacances C est par exemple trekking dans les Alpes... À trois... Mon mari moi et flocon, notre fidèle compagnon qui porte les bagages.. Vaillant Flocon aux longues oreilles...

THERET

un peu présomptueux,vous verrais sur place.

alain

CapitaineTartine

J'habite à Cabarete, c'est vraiment pas cher... méfiance.
C'est où, je peux peut-être aller voir si ça vous intéresse, je connais tous les quartiers.

Joachin01

cathysuite a écrit:

le déposit : quand on fait une location ici il faut donner 2 mois d'avance en dépôt.

250 euros (plus de 14.000 pesos)  pour un appartement simple, c'est un bon prix. Une agente d'immeubles, avocate de surcroît, responsable de location de mes 'apparts'  exigeait aux locataires 3 paiements pour le premier mois. Elle me disait que conformément à la loi, elle a droit à un loyer, le deuxième paiement est le dépôt de garantie et le troisième est le paiement du 1er mois de loyer. Déjà que les locataires ont du mal à payer leur premier mois, demander trois paiements dont un seul sera remis à la fin du bail est tout simplement abusif. De plus, l'agente n'aurait aucun intérêt à garder les 'inquilinos'  pour longue durée puisque, à chaque nouveau locataire, elle exigerait encore 3 paiements dont l'un lui appartient d'office. - Le seul gagnant dans cela est l'agent lui-même puisque le propriétaire se verra ses appartements non-loués pendant longtemps. - J'ai dû mettre fin au contrat avec l'avocate.

Selon moi, la seule façon que l'agent d'immeubles peut avoir une rémunération égale à un loyer est seulement dans le cas où le locataire se rendrait dans le bureau de l'agent pour lui demander de chercher un appart pour lui et, cette entente ne concerne que l'agent et son client. - De plus, il faudrait que l'agent d'immeubles place les dépôts des locataires dans un compte en fidéicommis et non dans son compte 'courant'  ou personnel. -

setty

Pour l instant je suis aussi sur place. Mais je part mercredi matin. Je voulait juste Vos avis avant d aller voir. Mais bon al hôtel c'est moins de soucis... Surtout quand on n à pas de beaucoup de temps. Par contre je remercie capitaine tartine, comme j aime ce coinet si je dois vérifiez si c est bien. J accepterai volontiers son offre.. Et puis on sait jamais j aurais peut être une offre pour mon gardiennage😜 ! Tu habite ou à Cabarete ?

setty

J ai oublier dédire que c est une touriste de l hôtel qui m en as parlé et qui trouvais ça bien

setty

Présomptueux ? À propos de quoi ? De la caution ? Si cela ne convient pas... Je passe mon chemin.

setty

J ai oublier dédire que c est une touriste de l hôtel qui m en as parlé et qui trouvais ça bien

alaindeco

250 euros pour 1 mois à Cabarete, j'ai des doutes sur le logement.

Pierre Rep Dom

Bonjour Setty.
Là où j'ai personnellement des doutes, mais ce n'est que mon avis, c'est comment obtenir un logement sans payer ni la caution, ni le mois d'avance et le mois en cours. M^eme si parfois on exige seulement la caution et le mois en cours.
Mais après tout, je n'habite pas ici depuis longtemps.
Cordialement

setty

Ah ahh, très drôle Pierre... Moi je demande rien.. On me propose. Mais vous oubliez tous Qu on parle juste de vacances. Et de toute façon je trouvais ça aussi trop beau... Je voulait juste savoir ce que vous en pensez. Ce n'était pas mon projet.. Ne vous emballez pas.... Jusque maintenant l hôteleconvient. Pas d emmerde pour le peu de temps que j ai.. 😜😊😊

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine