Menu
Expat.com

Travail à FdF, fille seule, où loger en sécurité et en hauteur?

Dernière activité 21 Décembre 2018 par Angel5108

Nouvelle discussion

Angel5108

Bonjour les amis !!

Je débarque en février prochain  (trop hâte!!)  et je commence à chercher un logement qui ne soit pas trop proche de la mer (toujours un peu peur de la montée des eaux en cas de cyclone, je sais je pense (trop) à tout !), donc par exemple sur un morne ça ne me gêne pas trop, en plus il y a moins de moustiques apparemment. Auriez vous des conseils à me donner?

Je connais un peu l'île pour y avoir plusieurs fois rendu visite à des amis qui habitaient Etang Z'abricots (militaires au RSMA), du coup je connais ce secteur (en mars dernier ils construisaient des immeubles juste à côté). Certains me conseillent Schoelcher et d'autres qui me conseillent plutôt Gallochat dans les hauteurs des Anses d'Arlet (navette maritime pour éviter les bouchons).

Sachant que je travaillerai boulevard De Gaulle à FdF,  que je suis une fille qui débarque seule avec ses 2 chats (donc je recherche la sécurité), et que je suis plus "pleine nature tranquille " que "plage et farniente" que me conseilleriez vous?

Merci d'avance,

A tout vite !!

Angele

Madikéra

Bonjour,

L'avantage de travailler en cœur de ville, c'est que vous pouvez envisager de vous rendre au travail en navette (bateau).  Après, il s'agit de savoir si vous aurez une voiture pour aller de chez vous au départ du bateau...

Si oui, des endroits autour de l'anse à l'Ane peuvent vous convenir.
La navette va aussi de l'autre côté vers Case-Pilote...

Si non, il faudra regarder du côté de la pointe du Bout aux 3-Ilets.

Après, si vous avez une voiture vous êtes plus libre d'élargir vos centres de recherches...

A l'Etang z'Abricots, il y a foultitude de bâtiments en construction et donc d'options. Mais c'est une zone très construite... Le gros avantage c'est qu'en qqs minutes de voiture vous êtes arrivées. Malheureusement les transports sont en faible quantité pour cette zone mais cependant existent...

Je vous conseille d'envisager avant de venir et de vous décider sur place en ayant analysés tous les paramètres in concreto

Madikéra

Guest7898

bonsoir
comme le dit Madikera, l'avantage de travailler centre ville de FdF c'est que tu peux habiter peinard de l'autre côté de la baie et prendre la navette le nez au vent (mon rêve pour l'année prochaine!) pendant que les 3/4 de la population (dont je fais partie) s'échauffe dans les embouteillages.
Avec une voiture (vivement conseillé) ça te permet d'élargir ton périmetre de recherche jusqu'au bourg des trois îlets, anse à l'âne, anse Mitan, pointe du bout....
en sachant que se loger n'est pas forcèment évident en fonction de tes critères: prix du loyer, coloc' chez l'habitant? appart privé? taille?...et ce que tu envisages.
Perso j'ai cherché cherché en brassant large visites de colocs tous âge, apparts luxe , vétuste, particuliers, agences...j'ai atterris chez l'habitant, par tuyau, et je suis encore chez eux, ils m'ont adopté et inversement. Pas envie de bouger pour le moment. Et se poser chez quelqu'un permet de se donner du temps, de prospecter, d'envisager, de chercher, visiter tranquillement sans stress et sans timing si ton hôte est prêt à te garder un peu. fais marcher le talk to talk, c'est la meilleur des com' ici !

bonne réflexion, bonne recherche à toi
Patricia

Angel5108

Ahh je vous remercie beaucoup. Vous me confirmez dans ma démarche.

Oui j'emmène ma voiture donc ça me permet de bouger.  La pointe du bout ne me tente pas trop, trop de touristes (la fille qui s'y croit déjà lol ) .

Pour les colocs j'y ai pensé mais j'ai 2 chats qui ne sortent pas donc je pense que ça complique la donne.

Je recherche un 40m2  (pas en dessous)à 60 m2 environ qui soit sécurisé et assez éloignée de la mer en hauteur. Il y a beaucoup d'appartements proches de la plage, et je dois être un extra-terrestre parceque ce n'est pas ce que je recherche . lol

J'avais des amis qui habitaient à la Meynard aussi (résidence Beauséjour) et j'aimais bien cet endroit. Qu'en pensez-vous? et Schoelcher?

Je vais me concentrer sur les anses d'arlet et les 3 îlets mais pour maximiser mes chances je vais regarder aussi à la Meynard et Schoelcher.

Si je ne trouve pas je pense faire comme vous dite: prendre une location vacances et aviser une fois sur place. En espérant que les animaux soient acceptés...

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique