Menu
Expat.com

Responsabilité civile.

Nouvelle discussion

ASMescalito22

Bonjour,
Je me demandais comment la majorité des expats étaient couverts pour la responsabilité civile individuelle en Thaïlande. Je parle pour ceux qui louent à l'année dans un condo.
Ce n'est pas la CFE ni les mutuelles partenaires qui fournissent cette garantie essentielle, je crois.
Alors comment faire? A quel organisme faut-il souscrire puisque la multirisques habitation en France ne couvre probablement pas la responsabilité civile d'un expat à l'étranger?

Tamerlan

Bonsoir,
L'assurance multirisques habitation souscrite par mon épouse auprès de la Kasikorn Bank inclut également une assurance Responsabilité Civile.
Et selon les dires de mon assureur à Pantip Plaza, les assurances multirisques habitations couvrent ce risque.

Pilouthai

De mémoire, certaines cartes bancaires couvrent cela à l'année...

ASMescalito22

Ma carte Bleue qui est une Gold Mastercard (mais pas plus) fournit de bonnes garanties santé +Resp Civil, mais pour 3 mois.
Si j'ai bien compris Tamerlan, quand on loue un appart dans un condo avec un bail renouvelable à l'année, il FAUT donc en plus souscrire une multirisques-habitation auprès d'une banque comme en France?
Je pensais que cela était inclus dans les contrats de location...
Et donc cette "Multirisque" fournit la même garantie Responsabilité civile que leurs homologues françaises.
J'ai bien compris ou non?

GuestPoster280520

Si vous rentrez dans une agence Kasikorn, mais je suppose que les autres banques, c'est identique, vous trouverez toutes une série de dépliants sur les assurances à tous propos ou presque.

Tamerlan

ASMescalito22 a écrit:

Ma carte Bleue qui est une Gold Mastercard (mais pas plus) fournit de bonnes garanties santé +Resp Civil, mais pour 3 mois.
Si j'ai bien compris Tamerlan, quand on loue un appart dans un condo avec un bail renouvelable à l'année, il FAUT donc en plus souscrire une multirisques-habitation auprès d'une banque comme en France?
Je pensais que cela était inclus dans les contrats de location...
Et donc cette "Multirisque" fournit la même garantie Responsabilité civile que leurs homologues françaises.
J'ai bien compris ou non?

Bonsoir,
La première question étant de savoir si le propriétaire de l'appartement a souscrit une assurance, ce qui n'est pas du tout certain. Quand on voit le nombre de personnes qui roulent sans même avoir l'assurance gouvernementale, il est fort probable que nombre de propriétaires ont négligé ce détail.
Et pour en avoir discuté avec quelques locaux je sais très bien que ce n'est pas leur préoccupation principale, surtout lorsque qu'il s'agit de débourser.

laurentpierre

bonjour
ce qu'il faut noter : la RC n'a rien à voir avec le contrat de bail et le bail ne couvre pas la RC
Conseil : souscrire en Thailande une assurance locataire couvrant la Rc est tout à fait possible et même recommandée ! Pour ma par je l'ai fait  auprès de AXA Thailande.
Bien cordialement
laurent

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande