M6 Zone (vraiment) interdite ?
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Cher tous,
Comme vous j'ai été très surpris de la disparition de la discussion initiée par une journaliste en quête de témoignages filmables pour cette émission Tv.
Suite à la fermeture de cette discussion - qui présentait un véritable intérêt - et dans laquelle je m'étais exprimé, j'ai demandé à Priscilia, notre modératrice favorite sur Expat.com, de bien vouloir me donner les raisons de la suppression de mon post.
72h après, j'attends toujours sa réponse...🤔
Etrange, n'est-ce pas ?
Bonjour, ce qui est étrange est de se prendre la tête pour si peu et d'ouvrir encore un topic !
Ensuite vous auriez pu, à mon humble avis, poser votre question directement à l'intéressée sur sa messagerie privée.
Bon week-end et avec un peu d'avance, Joyeux Noël à Tous !
Sans se prendre la tête, il est vrai que l'on pourrait avoir un justificatif de la modération à cette fermeture de discussion. On n'y parlait ni politique, ni sexe, ni religion, il n'y avait aucune agression ni attaque personnelle.
Ceci dit, bonnes fêtes à tous, et on va se souhaiter pour 2019 la liberté d'expression.
Bonjour,
En accord complet avec les message 1 et 3 ci dessus.
J'avais déjà fais part de mon étonnement dans la discussion généraliste.
normal qu elle ait supprimer ce post , cela partait en cacahuète comme d habitude certains n ont pas répondu a la demande mais on critique M6
bref rien ne change sur ce forum on ne réponds pas aux questions .. juste un defouloire
Bjr
Cette charmante personne a posée la meme question sur le forum madagascar
la aussi je crois qu'elle n y reviendra pas...
Il n'y a pas que sur Madagascar, également posté sur Martinique, Brésil, La Réunion...
Bref, c'est un appel aux eldorados à grande échelle pour cette émission Tv.
jjthai a écrit:normal qu elle ait supprimer ce post , cela partait en cacahuète comme d habitude certains n ont pas répondu a la demande mais on critique M6
bref rien ne change sur ce forum on ne réponds pas aux questions .. juste un defouloire
Ne pensez vous pas qu'il faille dénoncer la désinformation journalistique?
Bonsoir,
Cela ne partait pas en "cacahuète", loin de là. Il n'a jamais été déconseillé aux personnes favorables à ce type d'émission de se porter candidates dans le but de témoigner sur cet "Eldorado" thaïlandais.
Or je ne pense pas que qui que ce soit ait apporté une réponse favorable. Certaines personnes ont fait part de leur opinion en majorité négative sur ce type d'émission dont le seul et unique but est de faire de l'audimat.
Et une fois cette émission diffusée il y a une forte probabilité pour que nous voyons débarquer sur ce forum tous ceux qui rêveront d'expatriation sans en rien connaître.
Et comme le dit "krisscemoi" nous avons affaire là à une information dont la partialité est évidente. J'aurais même tendance à dire que cela relève de l'intox.
jjthai a écrit:normal qu elle ait supprimer ce post , cela partait en cacahuète comme d habitude certains n ont pas répondu a la demande mais on critique M6
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur".
Beaumarchais
Ceux qui avaient envie de répondre favorablement l'auraient pu, mais personne n'a appuyé le projet de cette journaliste
pour moi il n'y avait pas d'autres réponses à apporter que celles qui l'ont été
tout est tellement faux par rapport à ce que l'on connait de la Thaïlande, pays quand même dur, qu'il vaut mieux qu'elle soit partie de la discussion ( ou que la jolie Priscillia l'ait arrêtée )
On n'a pas été gentil...bouhhhhh...
M6 a quelques bonnes émissions notamment " Enquêtes Exclusives " présenté par Bernard de la Villardière ,un des rares journalistes un peu moins conformiste et qui va au fond des choses.
krisscemoi a écrit:jjthai a écrit:normal qu elle ait supprimer ce post , cela partait en cacahuète comme d habitude certains n ont pas répondu a la demande mais on critique M6
non pas du tout , cette journaliste faisait une recherche et vous n avez pas a saboter cela.. chacun est libre de répondre et témoigner. vous n avez pas a penser pour les autres , du coup, fil de discussion supprimer.
jjthai a écrit:krisscemoi a écrit:jjthai a écrit:normal qu elle ait supprimer ce post , cela partait en cacahuète comme d habitude certains n ont pas répondu a la demande mais on critique M6
non pas du tout , cette journaliste faisait une recherche et vous n avez pas a saboter cela.. chacun est libre de répondre et témoigner. vous n avez pas a penser pour les autres , du coup, fil de discussion supprimer.
S'il est vrai que chacun est libre de s'exprimer comme il le souhaite, les médias d'aujourd'hui s'arrogent de plus en plus le droit de montrer qu'une partie des images tournées et des phrases sorties de leur contexte afin d'orienter la perception du spectateur ou telespectateur, et c'est cela qui est condamnable. Si c'est ce genre de méthode qui est enseigné dans les écoles de journalistes, Albert Londres, s'il n'avait disparu en mer, s'en retournerait dans sa tombe.
jjthai a écrit:non pas du tout , cette journaliste faisait une recherche et vous n avez pas a saboter cela.. chacun est libre de répondre et témoigner. vous n avez pas a penser pour les autres , du coup, fil de discussion supprimer.
Bonjour
Cette journaliste demandait à contacter des personnes et si il ne fallait lui répondre que positivement, cela relève alors de la pensée unique.
Chacun est libre d'exprimer son opinion et ce quelle qu'elle soit.
Si l'on suit ton raisonnement il ne faudrait donc répondre que favorablement à une personne qui se préoccupe d'ouvrir un bar ou un restaurant à Pattaya ? Eh bien non, nous avons également le droit de lui faire part des risque encourus et ainsi ne pas abonder dans son sens.
Quoi qu'il en soit je m'estime en droit d'exprimer mes pensées et ce même si elles vont à l'encontre de la demande initiale.
Tamerlan a écrit:jjthai a écrit:non pas du tout , cette journaliste faisait une recherche et vous n avez pas a saboter cela.. chacun est libre de répondre et témoigner. vous n avez pas a penser pour les autres , du coup, fil de discussion supprimer.
Bonjour
Cette journaliste demandait à contacter des personnes et si il ne fallait lui répondre que positivement, cela relève alors de la pensée unique.
Chacun est libre d'exprimer son opinion et ce quelle qu'elle soit.
Si l'on suit ton raisonnement il ne faudrait donc répondre que favorablement à une personne qui se préoccupe d'ouvrir un bar ou un restaurant à Pattaya ? Eh bien non, nous avons également le droit de lui faire part des risque encourus et ainsi ne pas abonder dans son sens.
Quoi qu'il en soit je m'estime en droit d'exprimer mes pensées et ce même si elles vont à l'encontre de la demande initiale.
Vous n avez pas la parole sacrée , et la liberté doit être laissée a chacun pour répondre , si cette journaliste recherchait des témoignages et peu importe l émission,on ne vous demande pas de répondre favorablement, on vous demande de laisser ceux qui veulent témoigner , le faire , cessez de pensez pour le autres et c est bien le problème récurent sur ce forum,
Quand a ceux qui veulent ouvrir un bar ou resto, ils ont bien compris depuis longtemps que c est pas ici que l on va répondre a leurs interrogations qu elles soient positive ou négative et surtout constructive
Et bien c'est ce qui a été fait chacun s'est exprimé comme il l'entendait, c'est de la faute de personne si tous les avis allaient dans le même sens.
Que reprochez vous donc? Le fait de ne pas aller dans le bon sens?
jjthai a écrit:Vous n avez pas la parole sacrée , et la liberté doit être laissée a chacun pour répondre , si cette journaliste recherchait des témoignages et peu importe l émission,on ne vous demande pas de répondre favorablement, on vous demande de laisser ceux qui veulent témoigner , le faire , cessez de pensez pour le autres et c est bien le problème récurent sur ce forum,
Quand a ceux qui veulent ouvrir un bar ou resto, ils ont bien compris depuis longtemps que c est pas ici que l on va répondre a leurs interrogations qu elles soient positive ou négative et surtout constructive
onjour,
1 - Comme tu le dis si justement, la liberté doit être laissée à chacun pour répondre, et c'est très exactement ce que j'ai fait et cela même si ma réponse ne va pas dans le sens souhaitée par l'initiatrice de cette discussion. Je l'ai dit et le répète encore, cela fait partie de ma liberté d'expression. Je suis totalement contre la pensée unique.
2 - Je fais partie de ceux qui veulent témoigner même si comme dit ci-dessus mes propos n'abondent pas dans le sens qu tu souhaites.
3 - Je me garderais bien de penser pour les autres, j'ai trop de respect pour me livrer à ce type d'action. Penser pour les autres comme tu le dis relève encore une fois de la pensée unique que tu semble affectionner.
Si il n'y avait jamais eu de contestataires, il n' aurait sans doute pas eu de Révolution Française, la manifestation du 14 juillet 1936 et mai 1968.
Quoi que tu dises je continuerai à exprimer mon opinion comme je l'ai toujours fait et rien n'y personne ne m'en empêchera. Que cela soit dit une fois pour toutes et que ceux que mes dires peuvent déranger s'abstiennent d'en faire la lecture. Pour moi le sujet est clos.
krisscemoi a écrit:Et bien c'est ce qui a été fait chacun s'est exprimé comme il l'entendait, c'est de la faute de personne si tous les avis allaient dans le même sens.
Que reprochez vous donc? Le fait de ne pas aller dans le bon sens?
Ce qui corrobore très exactement ma manière de voire cette question.
Tamerlan a écrit:jjthai a écrit:Vous n avez pas la parole sacrée , et la liberté doit être laissée a chacun pour répondre , si cette journaliste recherchait des témoignages et peu importe l émission,on ne vous demande pas de répondre favorablement, on vous demande de laisser ceux qui veulent témoigner , le faire , cessez de pensez pour le autres et c est bien le problème récurent sur ce forum,
onjour,
1 - Comme tu le dis si justement, la liberté doit être laissée à chacun pour répondre, et c'est très exactement ce que j'ai fait et cela même si ma réponse ne va pas dans le sens souhaitée par l'initiatrice de cette discussion. Je l'ai dit et le répète encore, cela fait partie de ma liberté d'expression. Je suis totalement contre la pensée unique.
2 - Je fais partie de ceux qui veulent témoigner même si comme dit ci-dessus mes propos n'abondent pas dans le sens qu tu souhaites.
3 - Je me garderais bien de penser pour les autres, j'ai trop de respect pour me livrer à ce type d'action. Penser pour les autres comme tu le dis relève encore une fois de la pensée unique que tu semble affectionner.
Si il n'y avait jamais eu de contestataires, il n' aurait sans doute pas eu de Révolution Française, la manifestation du 14 juillet 1936 et mai 1968.
Quoi que tu dises je continuerai à exprimer mon opinion comme je l'ai toujours fait et rien n'y personne ne m'en empêchera. Que cela soit dit une fois pour toutes et que ceux que mes dires peuvent déranger s'abstiennent d'en faire la lecture. Pour moi le sujet est clos.
Une forme de dictature intellectuelle où l 'on ne peut s 'exprimer que si l'on va dans le bon sens, notre ami JJthai doit trop regarder l'actualité et les medias francais où cette pensée unique est de mise.
krisscemoi on reconnait le bon français qui critique et donne son avis sur tout et n importe quoi,, c est légion en Thaïlande et sur ce forum
la liberté d expression de chacun doit être préservée , laissez les gens répondre a cette journaliste si il avait envie de témoigner , vous vous mêlez d une conversation ou le point de départ était la recherche de témoignage
Comportement bien français
Tamerlan a écrit:
C'est vrai qu'il y a de quoi s'endormir avec un personnage qui répète à l'envi toujours les mêmes phrases creuses sans se donner la peine de lire et surtout de comprendre ce que disent les autres.
Il n'y a pas que les chevaux qui portent des oeillères.
krisscemoi a écrit:Il n'y a pas que les chevaux qui portent des oeillères.
Lao Tseu ou Confucius ?
krisscemoi a écrit:...
Il n'y a pas que les chevaux qui portent des oeillères.
Tiens, c'est marrant, j'ai pensé à cette image de cheval avec des œillères en lisant certains messages; j'ai même cherché des photos de chevaux avec œillères pour proposer de les faire mettre en avatar
Tamerlan a écrit:krisscemoi a écrit:Il n'y a pas que les chevaux qui portent des oeillères.
Lao Tseu ou Confucius ?
Aucune idée mais ce n'est pas de moi.
De toute façon ceux qui veulent témoigner ont toute facilitè pour joindre cette assistante de M6 en message privé .
Pour le reste j'ai donné mon opinion sur la presse actuelle qui rejoint celle de la majorité des Français .Mais on peut évidemment penser le contraire et c'est d'ailleurs beaucoup plus reposant d'être du côté du manche la presse étant le 4ème pouvoir .
Mais que l'on juge en bien ou en mal les médias on peut être tentè de faire connaître son vécu d'expatrié en Thaïlande .Et je serais le premier à regarder cette émission .
C'est quoi ce débat à la con ?
jjthai a écrit:krisscemoi on reconnait le bon français qui critique et donne son avis sur tout et n importe quoi,, c est légion en Thaïlande et sur ce forum
la liberté d expression de chacun doit être préservée , laissez les gens répondre a cette journaliste si il avait envie de témoigner , vous vous mêlez d une conversation ou le point de départ était la recherche de témoignage
Comportement bien français
Justement, là, vous voulez réduire cette fameuse liberté d'expression !
Ce n'est pas en faire un peu trop pour un simple post fermé ?
Et je me pose une question : Que font encore ici les gens qui pensent que ce forum ne sert à rien et qu'il n'est jamais donné de réponses pertinentes aux questions posées ?
Gerardthai a écrit:Ceux qui avaient envie de répondre favorablement l'auraient pu, mais personne n'a appuyé le projet de cette journaliste...
Tamerlan a écrit:krisscemoi a écrit:Il n'y a pas que les chevaux qui portent des oeillères.
Lao Tseu ou Confucius ?
Sans doute un débat à la con Pilouthaï mais tu en rajoutes une sacrée couche...ha ha ha
edmond99 a écrit:Sans doute un débat à la con Pilouthaï mais tu en rajoutes une sacrée couche...ha ha ha
Merci pour cette remarque !
Je n'étais pas encore vraiment intervenu mais là, je me demande si on ne frise pas le ridicule ?
Ps : Attention tout de même...message limite...
Bonjour tout le monde,
Excusez la réponse tardive, mais en cette période festive, nous sommes tous très pris.
J'en profite également pour vous souhaiter à tous un joyeux noël.
Effectivement, la discussion "Nouvelle vie sur une île en Thaïlande - émission Zone Interdite" a été nettoyée et clôturée car il y a eu trop de critiques /moqueries / railleries à l'égard de ce type d'émission et ces commentaires étaient loin d'être constructifs pour l'initiatrice. Il est important de noter que celle-ci cherchait simplement des membres qui seraient intéressés à participer à son projet.
Si toutefois vous avez des recommandations / suggestions à faire passer, il serait de bon ton que vous les contactiez directement au lieu de poster des commentaires hors sujet sur le forum.
En ce qui concerne les questions adressées à l'équipe, vous devez passer par le formulaire de contact.
Sur ce, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
Cordialement,
Priscilla
Equipe Expat.com
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
- La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...