Menu
Expat.com

Vélo à Maurice

Nouvelle discussion

sebaj

Bonjour,

J'ai un ami qui vient en février à Maurice qui souhaite faire du vélo de course / VTT avec cale pied (longues distances).

Connaissez vous quelqu'un qui peut louer un vélo et donner quelques itinéraires ?
Merci
Sébastien Cliquennois

OLIVER COP

Bonjour,

il y a bien en effet quelques itinéraires mais ils finissent presque tous en boucle à Pamplemousse,  au  Sir Seewoosagur Ramgoolam National Hospital(SSRN) .   :D

romdurk

Bon courage pour votre ami pour faire du vélo ici! Eviter tout d'abord les routes (vous serez considéré comme de la chaire à canon)... Pour découvrir des sentiers possibles en vélo, il faut impérativement voir avec une personne locale car rien n'est indiqué ici...

Taps

Pour le vélo de route, je n'en fais pas et ne voudrais jamais en faire à Maurice, faut vraiment aimer...
Pour le VTT, il existe quelques pistes sommairement balisées (forêt de Daruty, ou sentier cotier entre le Souffleur et la Cambuse par exemple). Malheureusement ici, les meilleurs sentiers sont souvent sur des terrains privés.

Dans l'ouest, il y a beaucoup de compositions à faire avec les chemins de canne, et globalement sur l'ile, rouler dans ces chemins permet de voir pas mal de pays. J'ai quelques traces GPS dispos, dont un de 50/60 km (qui passe par les gorges de Riviere Noire, normalement interdites aux vélos, toutefois).

Enfin, il y a des pages Facebook comme VTT Mauritius qui sont plutot actives.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice