Projet

Bonjour tlmd, je veux svp savoir si quelqu'un a unr idée sur comment créer une agence pour les étudiants qui veulent poursuivre leurs études à l'étranger, spécifiquement en chine.
Comment avoir une patente, et est ce que ca demande un certain profil genre être enseignant ou avocat.... Sachant que je suis Marocain et je prévois devenir cet agent au maroc
Merci bcp, passez une bonne journée

Bonjour Zakaria1990,

Bienvenue sur le forum  :)

Je vous invite à lire l'article Créer une entreprise en Chine. Vous y trouverez sûrement des informations qui vous seront utiles.

Bonne chance dans votre projet.

Diksha

Equipe Expat.com

Bonjour Diksha,

Vous pouvez vous rapprocher des agences Chinoises qui aident les etrangers a creer leurs entreprises en Chine, ils vous donneront plus d'information a propos.
Mais en ce qui concerne l'agence que vous voulez mettre sur pied, ce serait largement mieux de l'ouvrir la bas au Maroc puisqu'en fin de compte c'est la bas que vous devriez recruter les etudiants.

Landry

Une condition impérative pour créer une entreprise en Chine est soit d'être chinois soit une joint-venture avec une entreprise chinoise !
Puis prévoir un capital assez conséquent dont le montant dépend du "rayonnement" de l'entreprise : locale, régionale, nationale ou internationale !
D'autre part pour permettre aux étudiants chinois d'aller étudier à l'étranger il leur faut passer des tests de compréhension du langage du pays de destination, avoir une source de revenu annuelle fixée par les pays accueillants.
En fait il faut créer une école en Chine pour former les futures étudiant part l'apprentissage du langage, monter les dossiers de recherche d'écoles… parcours, visas, assurances, etc...
Il me semble que tu parte d'une idée sans l'avoir travaillé !

Claude

Merci bcp pour votre réponse, oui effectivement c'est ce que je veux faire, c'est l'ouvrir au Maroc, mais je ne sais d'où commencer, et comme j'ai noté dans ma première question, j'aurais aimé savoir si ce type des agences exige t il un profil défini ou n'importe qui peut ouvrir cette agence

Bonjour

Ces agences existent un peu partout, rien que dans la ville de Douala au Cameroun je peux en compter au moins 5.
il n'ya pas de profils defini pour ce type d'agence, ce qui comptent c'est votre faculte a tisser les liens des 2 cotes.

Landry