Menu
Expat.com

DECES DE FLORENT EL BOLIVIANO.

Dernière activité 08 Mars 2019 par Florence ABATI

Nouvelle discussion

GuestPoster30514

Notre ami Florent PICHON plus connu sur ce site sous le pseudo de Florent el Boliviano est décédé prématurément ce 27 décembre en soirée des suites d'une tumeur au cerveau.

Beaucoup de membres de ce forum ont communiqué avec lui et j'en suis certain, aont toujours apprécié ses informations et conseils toujours avisés. Une page se tourne...

Nous avions fait la connaissance de Florent par Internet depuis le Québec. C'est lui qui nous avait conseillés, prêté sa maison lors de notre arrivée en Bolivie. Depuis il n'a jamais cessé d'être disponible, répondant avec efficacité à toutes nos demandes de service. C'est un de nos meilleurs amis qui nous quitte.

Florent, tu es parti en laissant derrière toi un bébé de trois mois et emportant une partie de notre Bolivie. Tu resteras à jamais présent dans nos cœurs.

sébastien40

Effectivement, Florent a toujours répondu présent pour apporter bon nombre d'informations importantes sur la Bolivie. Il était un de mes contacts favoris, tout comme Joël Vieux Broussard...

Nous sommes de tout cœur avec sa famille et lui apportons notre soutien moral dans cette terrible épreuve. La vie est mal fichue....

Toutes mes condoléances. Au revoir Florent.

Sébastien.

aryane14

Condoléances à toute sa famille et ses proches amis, c'est vraiment trop triste, courage à son épouse et le petit bout.....

GuestPoster30514

Je l'avais eu au téléphone quelques jours plus tôt et nous avions plaisanté, comme d'habitude. C'est un choc et une mauvaise surprise. Nous avions parlé avec Cecilia et attendions le résultat des analyses. A nos inquiétudes se mêlait un certain optimisme. Et en soirée le téléphone sonna, nous annonçant la triste nouvelle...

baigor

Bonjour, triste nouvelle que d'apprendre que Florent nous a quitté si tôt, les meilleurs partent souvent trop tôt, il était l'un des piliers du Forum Bolivia, comme Joël, toujours prêt à répondre à toutes questions et souvent rapidement, j'avais moi même eu des infos de sa part. Je me joins à tous les autres et en particulier à Joël pour adressé mes condoléances à sa famille. Cordialmente

GuestPoster30514

Comme je l'ai dit plus haut beaucoup sur ce forum appréciaient Florent et ses commentaires toujours pertinents.  Il savait répondre à la question posée, sans tergiverser et au mieux des intérêts de son interlocuteur.

Ce fut un honneur et un plaisir pour nous que de l'avoir connu, avoir partagé des instants de vie sociale, échangé sur de nombreux sujets. Son contact fut enrichissant à plus d'un titre. Pragmatique, Florent n'en était pas moins humaniste.

J'ai encore du mal à intégrer sa disparition.

aryane14

que des grrrr.. et des frissons.... j'ai connu moi`même, le décès de mon beau-fils à 44 ans..même tumeur... c'est atroce et cela ne devrait plus exister.....

yannick2

J'apprends la nouvelle un peu tard mais cela me touche également puisque nous avions pu échanger il y a bientôt 2 ans avant que nous nous installions en Bolivie.
C'est grâce à lui notamment que nous sommes partis sans visa puisqu'il nous avait assuré que sur place tout s'arrangerait, et effectivement il avait raison.
Courage à sa famille

GuestPoster30514

Florent était un très bon ami. Nous communiquions depuis le Québec où Maria et moi étions installés. Il était de contact facile, et rapidement s'est établi entre nous une grande complicité. C'est grâce à ses conseils précieux que nous sommes venus en Bolivie. Florent connaissait bien le pays et ses coutumes. Il n'a jamais été avare de bonnes et pertinentes informations. C'est une personne dévouée et comptant de nombreux amis qui disparait bien trop tôt.
J'ai encore des difficultés à admettre sa disparition et pense souvent à ce bavard intarissable. Florent, tes longs discours nous manquent. Hasta luego, amigo mio.

Florence ABATI

Je viens d'apprendre cette terrible nouvelle et je suis anéantie. Florent était une personne  au savoir remarquable qu'il partageait avec tant de passion et de gentillesse. C'est un cauchemar cette vie injuste et cruelle. Je pense à sa si belle famille dans la douleur aujourd'hui mais il n'y a aucun mot qui puisse les soulager. Je pleure avec eux la perte d'un ami précieux qui sera toujours présent dans nos coeurs et nos pensées.

Repose en paix Florent.

Florence