Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Banque en Tunisie ou néobanque N26

Kerim&Ilhem

Bonsoir,

Je suis actuellement en Tunisie pour quelques mois et j'utilise ma carte N26 pour payer chez mes marchands et retirer dans les distributeurs. J'ai des frais de 1,7% pour ces retraits. Il y a-t-il des banques en Tunisie avec des frais moins élevés ?

Merci d'avance pour vos retours.

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en TunisieRamener de l'argent en FranceChéquier nouvelle formuleAccord de la banque centrale pour libérer les fonds vente maisonMa maman s'expatrie !
badis koubakji

Essayes la STB .

Kerim&Ilhem

pourquoi quels sont les frais ?

Dari Fi Bledi

Bonsoir, j'ai moi aussi une CB n26, je paye 9/mois d'abonnement et je peux utiliser ma carte autant de fois que je le veux n Tunisie, retraits et achats, sans payer de commissions ni rien d'autres de plus. J'avais opté pour la carte à 9 euros/mois justement pour éviter l'accumulation des frais à chaque utilisation et en faisant mes calcules, je devrais payer beaucoup plus vu le nombre de fois ou je suis obligée d'utiliser ma CB que ce que je paye actuellement. Je pense que vous avez la possibilité de changer de carte pour éviter de payer trop de frais bancaire si vous l'utilisez plusieurs fois et dont le montant total des frais dépasseraient le montant de l'abonnement mensuel, là, ça serait intéressant pour vous.
Bon courage

Kerim&Ilhem

Bonjour merci pour votre retour entretemps il y a du nouveau Boursorama propose une carte gratuite Ultim sans frais à l'étranger je vais l'utiliser cet été je vous tiendrai au courant c'est peut-être le meilleur plan actuel !

Kerim&Ilhem

Bonjour à tous, je reviens ici tardivement mais si ça peut aider quelqu'un actuellement chez Boursorama, les conditions de la carte Ultim sont :

Retrait DAB et GAB en devises (autres que l’Euro) 3 retraits gratuits par mois, 1,69% ensuite

(https://www.boursorama.com/content/broc … ama_bt.pdf)

A vos calculs !

Bien à vous tous !

Kerim&Ilhem

Au 26/04/2024

anysette3

Bonjour,

J'avais un compte N26, au dernier contrôle quand j'ai changé de téléphone, je n'ai plus accès à N26.. en tant que résidente en Tunisie, malgré que j'ai une adresse en France,je suis déçue, c'était très pratique et économique.Any

Kerim&Ilhem

Bonjour alors avec l'abonnement oui c'est peut-être intéressant mais j'ai eu la mauvaise surprise de voir un prélèvement de 160 dinars pour un retrait de 150 sur distributeur STB au Lac 2 en plus des frais. Ma femme a eu le même souci au distributeur de l'aéroport !

J'avais voulu retirer sur un distributeur UIB qui m'avait au moins précisé des frais de 11,900TND !

Bref si vous connaissez des banques n'ayant pas de frais cachés et plus faible que UIB je suis preneur !

Merci @Anysette pour ton retour c'est lié aux nouvelles demandes de précisions sur la situation fiscale c'est bien ça ?

Haziel

@anysette3? Bonjour Anisette, c'est bizarre, j'ai également 1 carte N26 depuis 5 ans et récemment tout comme vous j'ai changé de n° mobile à mon arrivée en Tunisie et tout s'est bien passé, il suffisait de demander la synchronisation du nouveau n° avec votre mobile et le tour est joué, d'accord avec vous cette carte est très pratique à l'étranger, aucuns frais de retraits et montant très élevés, c'est dommage peut être pouvez vous refaire la manoeuvre.

Haziel

@Kerim&Ilhem, A la STB pas de frais au distributeur, en tout cas à Monastir, je pense ATB non plus.

aniroksana10

Bonsoir,

on ne reçoit pas ce genre de carte (ou alors on en perd le droit)  NON pas à cause d'un changement de numéro de téléphone en soi, mais en relation avec le domicile fiscal.  Oui, tout ça devient de plus en plus stricte et donc, d'avoir encore une adresse qui soit en France ou ailleurs dans un pays avec les règles du CRS (Common Reporting Standard) MAIS qui n'est pas l'adresse de domicile fiscal, fait qu'on n'ait pas le droit à une de ces cartes (Wise, N26 etc.)

On peut supposer que pour la Tunisie ceci pourra changer, parce-qu'à partir de la prochaine année 2025, le pays est sur la liste des pays CRS et par cette transparence dûe à la transmission des données, la cause du déni de la carte va tomber.