Menu
Expat.com

Transfert d'argent de la République Dominicaine vers la France

Nouvelle discussion

JPD

Si je vends officiellement  une partie de ma propriété en République Dominicaine je souhaiterai savoir si le transfert d'argent peut se faire vers la France ou nous habitons quelque soit la somme ?
Merci de me communiquer les importantes informations !

alaindeco

Il n'y a aucun probleme pour cela. Juste déclarer si vous faites une plus value

JPD

je souhaiterai vraiment avoir plus d'informations concernant le transfert d'argent ! qu'elles sont les montants autorisés  ???  le transfert peut'il se faire par notre banque Dominicaine vers notre banque Française ou autre possibilité de transfert ???

alaindeco

Normalement il n'y a pas de limites si vous avez des justificatifs. Mais le mieux est de demander à votre banque.
Vous pouvez transférer plusieurs millions d'euros si vous etes clair

JPD

Merci pour votre réponse alaindeco

Cordialement

Yann Darius

Bonjour JPD,

Le positif avec la nouvelle loi sur le blanchiment d’argent  (ley 155-17 contra el lavado de activo ) , c’est que maintenant toutes les banques appliquent les mêmes règles et cela devient plus clair.
Lorsque vous   vendez votre bien , vous déposez a votre banque copie du contrat de vente notarié avec le paiement, de ce fait vous avez justifié votre rentrée d’argent, tout se fait le plus simplement du monde.
Pour transférer vos fonds vers la France , seulement faire un courrier de transfert a votre banquier , le seul inconvénient économique, c’est que généralement  la banque demande a ce que le change (Dollars/Euros ou Pesos /Euros) se fasse avant le transfert donc une petite perte au change et ensuite la taxe de transfert.

JPD

Un grand merci Yann pour ces officielles informations !
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine