Menu
Expat.com

achat de pesos dominicain??

Dernière activité 26 Octobre 2019 par Marie522

Nouvelle discussion

Lucky004

jaimerais quelle est la meilleur option pour acheté des pesos dominicain selon votre experience personelle???

transfert bancaire(desjardins) dans un bureau de change la bas??? ou
achat avec une carte de credit ??

je cherche ce qui est le plus avantageux $$$
et pour ne pas avoir a trainé d argent jusque la bas,,,

bien sur l achat se feras avec des dollar canadien,,,merci de toute info!!!

Pierre Rep Dom

Bonjour Lucky004.
Bienvenu parmi nous sur notre forum .
Ici, je pense qu'il est absolument nécessaire d'éviter d'avoir trop d'argent sur soi.
Pour des raisons évidentes de sécurité.
Personnellement, j'utilise ma carte bancaire dominicaine pour effectuer des retraits en fonction de mes besoins.
Je règle mes factures sur internet, et ainsi les gros transferts se font directement.
Pour changer des devises, il faut éviter de le faire dans les banques car les taux de change sont prohibitifs. J'utilise certains bureaux de change en fonction du lieu où je me trouve. A la longue, on fini par connaître les meilleurs endroits pour le faire.
Cordialement

Marie522

Bonjour! Cela depend bien sur de tes besoins et de la duree de ton sejour. Si pas de gros besoins tu peux deja changer 100 ou 200 CAD au Canada dans ta banque avant de partir (tu peux verifier le taux officiel sur www.xe.com), et sur place tu peux soit payer avec ta carte bancaire ou faire des retraits en distributeurs du reseau bancaire local, tout en sachant que dans les distributeurs on te facture environ 3 pour cent de frais et que ta banque peux aussi te facturer la conversion peso/dollar pour chaque transaction).
La troisieme option est de voyager avec des dollars US que tu changes ici sur place dans les bureaux de Western Union ou Caribe Express car le dollar US est bien cote en ce moment et toujours assez stable (

Bon sejour en Rep Dom!!

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine