Menu
Expat.com

declaration fisc

Nouvelle discussion

beab58

Bonjour

Je pars en mission humanitaire définitivement au senegal
je suis retraitee et je dois declarer mes revenus au fisc
pourriez vous me dire comment cela se passe et les documents que je dois joindre
svp merci de votre reponse
cordialement
Beatrice

alphi

Bonsoir
Vous n'avez pas à déclarer au Sénégal  vos revenus français.
En France si vous êtes imposable le premier prélèvement mensuel  de votre IRPP sera prélevé dès ce mois de janvier.
Ou une personne en France fera votre déclaration de revenus ou vous la ferez par internet. Le montant exact de votre impôt sera ensuite calculé et les prélèvements ajustés

beab58

bonsoir merci de votre reponse
j ai telephoné au consulat et c est la bas qu ils m ont dit de faire ma declaration au senegal
parce que en plus je n avais pas l intention de prendre une banque senegalaise

beab58

bonsoir
merci de votre reponse
je ne suis donc pas obilgée de declarer ma retraite au senegal bien que j ai l intention d y vivre deffinitivement?
d autre part je n avais pas l intention de prendre un compte bancaire en france

beab58

alphi a écrit:

Bonsoir
Vous n'avez pas à déclarer au Sénégal  vos revenus français.
En France si vous êtes imposable le premier prélèvement mensuel  de votre IRPP sera prélevé dès ce mois de janvier.
Ou une personne en France fera votre déclaration de revenus ou vous la ferez par internet. Le montant exact de votre impôt sera ensuite calculé et les prélèvements ajustés

merci de votre reponse
je peux donc continuer de declarer en France malgré que j ai l intention d y vivre deffinitivement?
meme si je suis considerée comme residente,
D autre part je n avais pas envie d ouvrir un compte bancaire senegalais

beab58

Désolée je vous ai envoyé 4 fois le meme message!!

alphi

???IL faut bien que vous ouvriez un compte "quelque part ".Les pensions sont versées sur compte bancaire soit en France soit dans le pays où vous résidez.
Vous avez la réponse du Consulat ;bien que "consulat" je me renseignerais auprès des services fiscaux et français et sénégalais
Français :par internet avec votre numéro fiscal vous posez votre question claire et précise et vous aurez la réponse
Sénégalais : auprès des services fiscaux

Articles pour préparer votre expatriation au Sénégal

Tous les articles du guide Sénégal