Menu
Expat.com

Dossier de demande visa _ chercheur invité

Dernière activité 20 Janvier 2019 par jean luc1

Nouvelle discussion

Youssef A

Bonjour,

Je m'appelle Youssef, je suis marocain et je suis diplômé d'un doctorat en chimie au Maroc. J'ai été accepté autant qu'un Chercheur Invité à l’Institut de Technologie de Karlsruhe pour une durée d'un an avec une bourse. Je parle en arabe, français et anglais.

Je viens d'avoir la date du rendez-vous (en février) pour présenter mon dossier de visa à l'Ambassade d'Allemagne de Rabat. Je vous demande d’abord, est-ce que mon dossier est complet ? Vu qu'il y a pas vraiment beaucoup de détail concernant mon cas dans le site de l'Ambassade. Mon dossier se compose de:

- Imprimé de l'email reçu concernant le rendez-vous,
- mon passeport original valide,
- deux photocopies des trois premières pages de mon passeport,
- deux formulaires de demande de visa dûment rempli et signé par moi-même,
- trois photos récentes,
- deux photocopies de mon certificat de Doctorat avec la traduction (je vais présenter l'original aussi)
- mon CV en Français,
- Une LM en Français
- deux photocopies de ma carte d'identité nationale,
- le contrat de la bourse, la lettre d'invitation ainsi que l’accord d'hébergement fourni par l’institut d’accueil (documents sont en version scannée avec l'imprimé des emails que j'ai reçus)

D'autre part, j'ai rempli le formulaire de demande de visa en français et aussi j'ai écrit la lettre de motivation le CV en français aussi vu que je ne connais rien en Allemand. Est ce que je dois tout refaire en Allemand ou c bon ?

Dans mon cas, est-ce l'Ambassade exige un certificate de langue en Allemand pour avoir un visa ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Youssef A

Auncune réponse ?  :|

jean luc1

regarde ici https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … r-data.pdf . celas vient de l#ambassade de Paris , donc trîte de séjour français tu laisse tomber, mais pour le reste celas te donneras une idée . jean luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne