LE PARAGUAY PRATIQUE - par l'expérience de ceux qui y travaillent
Dernière activité 22 Mai 2022 par jc.paracom
6504 Vues
224 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Salut Nico,
Priscilla a écrit:
4. Quelles sont les langues officielles/les plus utilisées au quotidien au Paraguay
jc.paracom15 août 2019
Ça aussi je sais : Le jopara (en théorie 50/50 entre le guarani et l'espagnol, dans la réalité 70% de guarani et 30% d'espagnol)
En Bolivie, il y a pas mal d'expatriés qui ont un Quad. Mais cela coûte aussi 8 000 USD, minimum.- @etiennepascal1
3 fois de comptable, le premier était caissier à la municipalité de Luque et se faisait passer pour comptable pour se faire du fric . Ensuite il sous-traitait mon travail de compta à un comptable véreux et j’ai eu des problèmes rapidement.
Hola Etienne,Je faisais référence à cette phrase : "Oui c'est beaucoup plus compliqué surtout en ce moment, la situation des gens devient vraiment préoccupante au Paraguay, en Argentine et en Bolivie..."Vous l'avez écrite en réponse à ma question relative à "la démarche pour trouver un bon professionnel."- @etiennepascal1
En 2016 ça a commencé à se dégrader avec les effets de l’Affaire Petrobras et Lula au Brésil, effets ressentis directement au Paraguay.
Ensuite c’était le tour de l’Argentine, et on a commencé à voir vraiment les problèmes d’argent surgir. Beaucoup de commerces à vendre, des bâtiments à louer partout, une vraie folie. Les magasins de vente d’électro ménager qui avaient 10 à 12 vendeurs à la commission en 2012 sont passés à 2 vendeurs en 2022.
Depuis plus d'un an, il y a un nombre incroyable de boutiques vides dans cette avenue selon un célèbre journaliste économique français. Et, en plus, l'Europe de l'ouest fait chaque jour un pas de plus vers une guerre... Dans l'une de ces dernières vidéo, l'avocat ................................................- @etiennepascal1
Peut-être pour l’expatriation au Luxembourg, à Guernesey ou tout autre paradis fiscal, mais je serais curieux de savoir ce que Di Vizio connait tout du mode de fonctionnement du Paraguay ! C’est une blague ou quoi ?
Depuis plus d'un an, il y a un nombre incroyable de boutiques vides dans cette avenue selon un célèbre journaliste économique français. Et, en plus, l'Europe de l'ouest fait chaque jour un pas de plus vers une guerre... Dans l'une de ces dernières vidéo, l'avocat ................................................- @etiennepascal1Termine ta phrase s'il te plait et dis-moi qui est ce célèbre journaliste économique français- @jc.paracom
Quand j'ai évoqué la guerre en Europe, je ne voulais pas laisser entendre que c'est la cause de la crise économique ( Pierre Jovanovic dit le contraire. Il dit qu'il a prouvé dans les livres qu'il a publié que l'histoire nous enseigne ceci : impression monétaire ===> dictature puis misère puis guerre ) mais que la guerre en Europe est la cause de ce que dit maître Di Vizio : il reçoit de plus en plus de demandes d'aide provenant de Français qui veulent s'expatrier et il a dit qu'un cabinet d'avocats qui est proche du sien traite beaucoup de dossiers d'expatriation. Mais comme les gens qui ont les moyens de consulter un avocat pour s'expatrier ne sont pas pauvres, ces personnes souhaitent souvent s'expatrier vers un pays riche.
Travailler dans ces conditions ? Tout dépend de ce qu’on fait. Si c’est du travail manuel dehors, il faut éviter les heures chaudes et se lever très tôt. Mais les gens sont habitués, il n’y a que 3 mois difficiles, après c’est un vrai rêve, car les 6 mois d’automne et de printemps correspondent au même climat de juillet aout en France quand on a un bel été.
Merci. Vous m'avez totalement convaincu.- @etiennepascal1
Articles pour préparer votre expatriation au Paraguay
- Les impôts au Paraguay
La fiscalité du Paraguay peut sembler alléchante pour un expatrié, car les revenus sont peu ...
- Se loger au Paraguay
Lorsque l'on vit à l'étranger, trouver un domicile confortable dans lequel on se sent en ...
- Visas pour le Paraguay
Si vous envisagez une installation au Paraguay, votre premier réflexe doit être de vous orienter vers ...
- Conduire au Paraguay
Au Paraguay, le permis de conduire international ne permet de conduire que pendant une durée très ...
- S'expatrier en famille au Paraguay
Au Paraguay, vos enfants auront la chance de vivre une expérience extraordinaire et de s'enrichir d'une ...
- Travailler au Paraguay
« Pourrais-je trouver un travail au Paraguay ? ». Les candidats à l'expatriation dans ce pays se ...
- Gérer son argent au Paraguay
Vous souhaitez en savoir plus sur le coût de la vie au Paraguay ? Comment gérer votre budget ...
- Santé et assurances au Paraguay
Tomber malade dans un pays étranger n'est jamais rassurant. Pour savoir à quoi vous en tenir au ...