Smog et pollution en Thaïlande et pays frontaliers
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Salut à tous
Depuis quelques jours on voit et on entend parler de SMOG à Bangkok (nuage de pollution)
On peut voir sur plusieurs sites en direct le niveau de qualité de l'air dans certains endroits du pays.
Je viens de voir aussi un top 10 des villes où à certains endroits la qualité de l'air est la pire.. et je ne m'attendais pas à voir en numéro 2 : MAE SOT proche de la Birmanie qui est une petite ville rarement embouteillée.. mais peut être qu'ils ont pris une zone où une industrie très polluante opère..?
Voila le classement traduit du thai: (attention j'ai mis les régions mais pas l'endroit précis)
1: Samut Sakhon 144
2: Tak, Mae Sot 133
3: Samut Prakhan 106
4: Chiang Mai 108
5: Lampang 117
6: Saraburi 94
7: Bangkok Ding Daeng 113
8: Khon Kaen 92
Comment expliquer cela ?
J'ai aussi entendu que des pays d'Asie du Sud est prendrait le relais de la Chine pour l'incinération des déchets d'autres pays ou j'ai du mal comprendre ? Est ce que la Thailande en fait partie ?
Je viens de voir ça aussi qui date de MARS 2018
http://www.nationmultimedia.com/detail/ … l/30340583
Et ca ne va pas s'améliorer avec la période des brulis qui ont déjà un peu commencés à Chiang Mai et vont s'accentuer en février et mars. Je rappelle que ces brulis sont interdits mais visiblement cela ne gêne pas l'administration thaie.
Il va y avoir surpopulation dans les hôpitaux..........
Salutsalutass !
Et alors, il est où le problème ?
Ceux qui on décidé de s'expatrier en Thaïlande, doivent pouvoir choisir la ville ou la région qui leur semble la meilleure pour vivre paisiblement leur retraite, non ?!
Chaque fin de semaine, le forum est également "pollué" par des questions "stupides" et récurrentes par des nouveaux membres qui n'ont même pas la politesse de se présenter ou de faire quelques recherches sur ce site qui est plutôt généreux en informations.
Bon Dimanche à Tous !
Ce forum je le lis depuis plusieurs années et j y ai deja eu 2 autres comptes mais j ai eu des problèmes pour les réutiliser.. bref ça fais un moment que je ne savais pas répondre ni poster. Je me suis enfin motivé à recréer un compte..
Qu’est ce que ça a voir avec ta retraite ? Si le smog te parait inévitable, détends toi et jouis
C’est alzheimer club ici les nouveaux membres sont tous accueillis de la même façon à ce que je vois ^^
Moi qui suis un amoureux de ce pays je ne me réjouis pas de tout ça mais en même temps si le smog permet de mettre une bonne claque dans la gueule de ceux sui doivent prendre des décisions pour que le pays ne soit pas entièrement détruit dans plusieurs années, c’est un mal pour un bien..
Et le problème il est où comme tu dis et bien moi qui pense souvent à Repartir m installer en Thailande, j aimerais être conscient de où je vais pour pouvoir faire le bon choix.
En effet la Chine sous-traite à la Thaïlande l'incinération de déchets toxiques .Il y a des usines " autorisées " mais hélas des usines clandestines dans la périphérie proche de Bangkok qui crachent des fumées très dangereuses pour la santè ...évidemment .
(Je n'ai pas le lien sous la main)
Pour Mae Sot, la pollution vient du côté birman, donc rien d'anormal !
J'ai été surpris aujourd'hui en allant sur Chiang Mai de voir la pollution alors que je n'ai toujours rien du côté de Sansai...
Pour moi, tout cela est très loin de la pollution de Luang Prabang qui, à mon goût, reste la ville la plus polluée que j'ai rencontrée : C'est bien pire que BKK !
La pollution viendrait du côté Birman ? vraiment ?
Car nous allons chaque année à Mae Sot (et en Birmanie en passant la rivière.. mais pas officiellement par le pont.. ^^) le côté proche de la Birmanie n'a pas l'air très développée, style seulement de petits villages .. ou bien je me trompe ?
En tout cas pour les nombreuses fois où j'y suis allé (Mae Sot) je m'y sentais bien , l'air avait l'air sain.. Mais il n'y avait pas ces infos de SMOG...
Je dois justement y retourner dans quelques jours.. à Mae Sot ainsi qu'à Bangkok..
Je n'arrive pas à m'imaginer le niveau de pollution de l'air.. car si j'y vais comme d'habitude j'aimerais aller jouer au Sepak Takraw en plein air et faire du sport.. me balader etc.. et je n'ai pas envie de me tuer la santé ^^ ni de rester tout le temps à l'intérieur enfermé..
Qu'en pensez vous, pour ceux qui sont en ce moment en Thailande ?
Bonjour
Habitant au sud de la ville, et les vents dominants venant du sud j'ai la chance d'échapper à la pollution émise en ville. Par contre dans quelques temps les fumées des brûlis envahiront l'atmosphère.
Ce phénomène est très perceptible lorsque je pars en randonnée pédestre dans le massif de Doï Suthep, je peux alors constater que le fond de la vallée est noyé dans la crasse liée aux fumées et à la pollution.
salutsalutass a écrit:La pollution viendrait du côté Birman ? vraiment ?
Car nous allons chaque année à Mae Sot (et en Birmanie en passant la rivière.. mais pas officiellement par le pont.. ^^) le côté proche de la Birmanie n'a pas l'air très développée, style seulement de petits villages .. ou bien je me trompe ? ...
Justement, dans ces petits villages, on pratique la culture sur brûlis... La pollution ne provient pas de l'industrie
salutsalutass a écrit:...
Je dois justement y retourner dans quelques jours.. à Mae Sot ainsi qu'à Bangkok..
Je n'arrive pas à m'imaginer le niveau de pollution de l'air.. car si j'y vais comme d'habitude j'aimerais aller jouer au Sepak Takraw en plein air et faire du sport.. me balader etc.. et je n'ai pas envie de me tuer la santé ^^ ni de rester tout le temps à l'intérieur enfermé..
Qu'en pensez vous, pour ceux qui sont en ce moment en Thailande ?
La pollution est, hormis dans les grandes villes, très variable d'un endroit à l'autre en fonction des vents et de la topographie du terrain... A 5km près, un endroit peut être respirable ou non !
Personnellement, dans mon coin, la pollution est gênante 2 ou 3 jours maximum par an alors que je vois le voile de fumée au dessus de Chiang Mai à 10km d'ici sur une nettement plus longue période.
Bonjour,
Confirmation que les brûlis ont bien commencés, j'étais cette après midi à l'est de Chiang Mai et les deux chaînes de montagne qui bordent à l'est et à l'ouest la vallée de la mae naam PIng étaient totalement invisibles, dissimulées sous un ciel gris blanc. Et nous n'en sommes qu'au début.
Ici, beau ciel bleu toute la journée
Bonsoir,
A la verticale, ciel bleu d'accord, mais à l'horizontale plutôt gris blanc.
Normalement je dois partir sur Bangkok et Mae Sot début février... tout ça me motive pas trop....
Si ça peut vous aider ....................
https://itunes.apple.com/fr/app/airvisu … 12974?mt=8
Et voici un lien vers une carte : http://aqicn.org/map/thailand/
Aujourd’hui catastrophique sur bkk, pollution 176. De mon balcon c’est impressionnant se nuage de pollution que je vois sur la ville. J’habite bangson au 19eme etage et je ne vois plus la tour bayock
Bonjour
Ce matin c'est encore correct à Chiang Mai, le ciel est bleu à l'aplomb de la maison mais si je regarde à l'horizontale, la pollution est très nettement perceptible.
Bonjour
C'est très correct comme d'habitude à Phrao ce matin mais bon nous sommes à 90 kms de Chiang mai dans la vallée ciel bleu aussi et brumes matinales (15 degrés ce matin).
Bref que du bonheur avec le chant des oiseaux en prime....
Sa fait un peu peur bkk aujourd’hui, je suis sorti et s’est bizarre 35 degrés et 176 de pollution
Bonjour
Aujourd’hui 450 écoles sont fermées sur Bangkok suite à la polution persistante mais les bangkokiens ne semble pas s’inquiéter , peu de personnes portent un masque dans les rues, 1 sur 10 maxi
Bonjour,
De toute façon le type de masque que portent habituellement les thaïlandais ne sert strictement à rien contre les particules fines.
Quels genre de masque d'ailleurs faut il acheter contre les particules fines ( en partant du principe que que certaines peuvent être utile ...) Vaut il mieux en faire le plein en Europe ?
A voir si les masques par exemple 3M vendus à Home Pro contre les gaz nocifs sont efficaces... Ils sont utilisé pour peindre àu pistolet ou à la bombe...
L'agence nationale de sécurité sanitaire est parfois de mauvaise foi...
Les masques inefficaces ? Dans quelle proportion? Il ne faut pas exagérer un masque pour travaux protége ...
De toute façon quand peut-on affirmer que tel produit est efficace à 100% ?
Je ne sais s'il y a un rapport avec le "Smog" de Bangkok, mais depuis hier fin d'après-midi, le ciel s'est couvert de brume. Ce matin, le soleil a bien des difficultés à percer ce nuage qui, à midi, est toujours bien en place... S'agit-il d'un simple effet météorologique ou d'un déplacement de la pollution atmosphérique ? Merci !
Bonjour,
Pas de soleil ce matin à Chiang Mai, le ciel est voilé sans doute par un mélange de brumes et de fumées.
A priori, le temps se couvre et nous avons de la brume d'altitude... Dans certaines régions, il devrait pleuvoir...
Bonsoir,
Effectivement, le taux de pollution aujourd'hui à Chiang Mai est très élevé.
Grosse différence entre le nord et le sud , moi je suis "satisfactory "
carte intéressante http://air4thai.pcd.go.th/webV2/region.php?region=0
et article en anglais https://forum.thaivisa.com/topic/108394 … o-breathe/
Bonjour,
Reprise de la randonnée hier, itinéraire de la petite porte du zoo de Chiang Mai à Wat Doï Suthep.
Et voici deux photos prises depuis les terrasses du temple, la piste aviation est à peine discernable sous la couverture de pollution.
https://drive.google.com/open?id=19nN-K … qe4ML_5fbj
https://drive.google.com/open?id=1zz3zb … QBfO8tEzGj
Bonjour
Retour de la pollution en Thaïlande
Aujourd’hui, sur le site de airVisual , Chiangmai est la première des villes les plus polluées sur la planète avec 233 US AQI
Bangkok n est « que » 7 éme avec 165
Bonjour,
Cela se voyait dès le réveil, ciel blanc, le soleil qui n'arrive pas à filtrer la pollution. Et à midi c'est pire que jamais.
Mon staff me dit qu'à Sansai, ça va et que le ciel est bleu contrairement à CM...
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...