Smog et pollution en Thaïlande et pays frontaliers
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Ce sont je pense des données satellitaires... C'est ce qui est utilisé aujourd'hui pour compter le nombre d'incendies et leur importance
Bon, ça va mieux, non ?
En plus avec la pluie d'hier soir, le temps est à nouveau clair... Visibilité à plus de 20km... Je vois le Doï Suthep à 19km600
Bonsoir,
De la pluie chez toi hier au soir ?
Rien chez moi.
Et ce matin la pollution est de retour, quand donc cela s'arrêtera t-il (IQA de 161 maintenant) ?
De la pluie sur Mae Jo, Sansai, Pad Muad... Comme par hasard, alors que je ne devais pas me mouiller les pieds en sortant de chez le tatoueur, je me suis pris une rincée !
En effet, je vois la pollution sur la partie gauche quand je regarde le Doi Suthep... Pour le moment ici, un peu de vent et ciel bleu
Bonsoir,
L'orage gronde fortement sur Wat Doï Kham, espérons que la pluie arrive enfin.
Cela continue à être gonflant cette année.
Après une accalmie due sans doute aux orages et quelques pluies, la pollution est revenu sur Chiang Rai.
Fumées et odeur de brûlé.
Bonjour,
Idem du côté de Chiang Mai, mais toutefois une pollutions moins importante qu'au début du mois.
Mais je reste septique quant aux chiffres qui subissent des fluctuations importantes.
J'en parle même plus ce matin pareil on voyait à peine le soleil...l'air n'est pas bon et mes 5 clims tournent sans cesse...et moi qui était venu ici pour profiter de la nature! !
Bonjour
Pour l'heure nous sommes dans le rouge à Chiang Mai avec un indice de176.
Doï Suthep n'est même plus discernable dans cette crasse. Et je vais ressortir mon masque N 95 que j'avais mis de côté ces derniers temps.
Oui je comprends j'ai vu sur accuweather qu,il devrait y avoir de la pluie en fin de semaine...maintenant au niveau fiabilité....
Hier pourtant, quand j'ai quitté CNX, il n'y avait pas du tout de polution !
C'est arrivé dand la nuit de dimanche à lundi ???
Bonsoir,
Il y en avait encore selon les indices IQA, mais c'était raisonnable.
C'est bien remonté aujourd'hui.
Si tu trouves un bâton de pluie en Australie, rapportes en un ici.
Il y a aussi la danse de la pluie trés pratiquée par les agriculteurs berrichons...
edmond99 a écrit:Il y a aussi la danse de la pluie trés pratiquée par les agriculteurs berrichons...
Tu peux nous en faire parvenir quelques exemplaires ?
Accompagnés de quelques berrichonnes bien sur.
Malheureusement la berrichonne a totalement disparue remplacée peu à peu par la charolaise...désolé Tamerlan.
On avait pensé a la danse de la pluie....pour les pommes de Sakul...mais bon il faut que je persiste rien encore ce soir..mon dehanchement ne doit pas etre bon
jeanlucetkul a écrit:On avait pensé a la danse de la pluie....pour les pommes de Sakul...mais bon il faut que je persiste rien encore ce soir..mon dehanchement ne doit pas etre bon
Il faut également bien respecter la chronologie des incantations ...
Vous ne préférez pas que je vous rapporte de la viande de kangourou ?
Pilouthai a écrit:Vous ne préférez pas que je vous rapporte de la viande de kangourou ?
Bonjour
Non, elle risque d'arriver à Chiang Mai en piteux état.
Quitte à ramener du kangourou, amènes nous plutôt un animal sur pieds.
Le plus drôle est que je suis dans la partie désertique d'Australie, à Alice Springs et que depuis 3 heures.....il PLEUT !
Pilouthai a écrit:Le plus drôle est que je suis dans la partie désertique d'Australie, à Alice Springs et que depuis 3 heures.....il PLEUT !
Eh oui, y'a plus d'saison mon bon monsieur.
C'est la faute à la Corée du Nord avec les essais nucléaires, y nous ont détraqué l'temps.
Profite de ton séjour pour nous dire si acheter un bar c'est une bonne idée ou bien une guest house ?
Je pars demain dans le désert pour 3 jours avec ma tente de camping, justement à la recherche d'un emplacement pour ouvrir un bar / discothèque / salon de massage et salon de tatouage...
Je vous tiens au courant !
Si vous n'avez pas de mes nouvelles dans 5 jours, c'est que je me suis fait attaquer par un tyrranolapin, le croisement d'un tyrannosaure et d'un lapin
Voici le terrifiant et vorace tyrranolapin :
Je viens d'avoir les données de l'aéroport de CNX pour l'aviation civile : Conditions bonnes et visibilité 6km...
Pilouthai a écrit:Je viens d'avoir les données de l'aéroport de CNX pour l'aviation civile : Conditions bonnes et visibilité 6km...
Les données sont effectivement correctes, mais un certain nombre de vols a été supprimé c'est une constatation assez générale.
Malgré cela tout va bien selon les dires des autorités.
Alice springs sympa et en plus il pleut bon courage pour ton nouveau projet j'aime tellement l'australie par contre un tyranolapin mélange de t Rex et de gros lapin.t'as loué un toy j'espère ! Bon séjour. 😊
Saperlipopette, un tyranolapin dit-il !!!!
Cela devient kafkaïen.
Y aurait-il en Australie des champignons hallucinogènes ou autres substances similaires ?
C'est l'effet induit de substances illicites son esprit est embrouillé il ne discerne plus il va falloir mettre un place un plan d'urgence pour le rapatriement.😅
jeanlucetkul a écrit:C'est l'effet induit de substances illicites son esprit est embrouillé il ne discerne plus il va falloir mettre un place un plan d'urgence pour le rapatriement.😅
Nan nan, je suis dans mon état normal !
Bon, nous en sommes où côté pluie et pollution ?
C'est pour savoir si je rentre en Thaïlande en fin de semaine ou si je reste un peu plus longtemps ici...
Bonjour,
Un indice qui stagne autour de 150.
Une personne de retour de Paï il y a trois jours a pu constater que les brûlis n'avaient pas cessé, quatre mois que cela dure.
Mais de plus en plus de nuages, la pluie devrait arriver incessamment sous peu.
Bon, ok...
Je rentre...
Passant par Brisbane, je rapporte un peu de pluie du duty free de l'aéroport
Pilouthai a écrit:Bon, ok...
Je rentre...
Passant par Brisbane, je rapporte un peu de pluie du duty free de l'aéroport
Uniquement si elle est bio s'il te plaît.
Tu confonds avec les carottes et les salades !
Une carte avec les maladies par région ; on voit que le nord a effectivement des problèmes respiratoires; je vois que le diabète est plus fréquent en Issan, possible que ce soit dû à la consommation de riz gluant; le riz blanc est déjà sucré, mais le riz gluant est vraiment le plus dangereux ; perso je prends pas mal de riz complêt, au goût meilleur selon moi
à noter qu'en thaïlandais, la couleur "marron " se dit " see namtan", couleur de sucre, sûrement à l'époque où le sucre était brun ; il a été blanchi pour faire plaisir aux consommateurs qui croient que le blanc , c'est propre, sain etc mais en fait il est dépourvu de toutes ses qualités , le riz c'est pareil
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/138 … s-le-nord/
Nous rentrons de Chanthaburi laem sing beach très exactement après avoir pris un bon bol d'air...et de mer.
Effectivement le ciel à Phrao à l'air un peu plus bleu et propre..
Attendons la fin de semaine pour la pluie tant souhaitée.
Gerardthai a écrit:...
à noter qu'en thaïlandais, la couleur "marron " se dit " see namtan", couleur de sucre, sûrement à l'époque où le sucre était brun ; il a été blanchi pour faire plaisir aux consommateurs qui croient que le blanc , c'est propre, sain etc mais en fait il est dépourvu de toutes ses qualités , le riz c'est pareil ...
Dans la cuisine thaïe, le sucre utilisé est un sucre fait à partir de la sève de cocotier ou de palmier comme le Borassus ou l'Arenga...et il est en effet toujours couleur caramel
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...