Menu
Expat.com

Couverture sociale en Tunisie

Nouvelle discussion

carl_de_tunis

si il est d'accord je vous inviterai au plazza... histoire de bien commencer ton sejour! ;)

carl

Ggui

Pour info, je vais séjourner à la résidence Ain Meriem à Bizerte. J'espère pouvoir me libérer un créneau, car j'ai le site à mettre en place en arrivant, je pars d'un local vide. Mais bon pour ça faudra voir sur place ^^.

Après, sur le projet en lui même, je n'ai pas de doutes, que des certitudes. Là où j'ai quelques appréhensions, c'est concernant la confiance que je peux porter à la société française. Est ce qu'ils vont pas me planter ou un truc dans le genre. Si j'étais tout seul, je m'en soucierai pas, mais là c'est pas le cas. C'est un risque à prendre, et puis même si ça m'arrive, je ne vais pas en mourir =). Et je te rassure, la maison de mes parents n'est pas sous hypothèque.

Merci à toi et passe une bonne journée.
Guillaume.

carl_de_tunis

salut Guillaume
c ok pour le mardi 7 juin au soir
tu seras seul ?
le gars s'appelle patrick
tu peux lui ecrire dejà
patrick febway
pat_febvay@hotmail.com
a +
confirme svp le 4 ou 5 par mail
carl.moizant@hotmail.com
bon we

larcla

Je fais exactement comme toi. Aucun avantage...même pour les 60dt, payer pour sortir...de Tunisie...c'est surréaliste. D'ailleurs attention, la dernière fois ils m'ont fait payer même si la date de séjour été terminée. Car il faut un document du commissariat précisant que nous ne sommes plus résident....

pat27 a écrit:

Perso je ne connais AUCUN avantage à avoir la carte de résident en Tunisie
en société off shore, sur dépôt du dossier a la douane pour une demande privilège fiscal, l'entrepreneur a le droit d'importer ses affaires persos....et un véhicule sans taxes (et peu importe l'age du véhicule)
carte de résident ou pas, et d'ailleurs l'off shore peut etre non-résidente...
et si on s'en tiens a la règle ce n'est pas tous les 6 mois mais tous les 3 mois qu'il faut sortir du pays
bon dac, ya des combines pour "allonger" la durée, rien que pour 6 semaines de plus = les 60dt !!!!

j'ajoute meme que cela m'a posé plus de problèmes que d'avantages d'avoir cette carte (que je n'ai pas renouvellée)
Impossible de prendre un vol charter pour quitter la Tunisie, obligation de prendre les compagnies régulières et dernièrement Transavia à été admise

angèle F

bonjour
moi je suis belge et en tant que indépendante nous devons nous affilié à une caisse de sécurité sociale à l'étranger qui s'appelle l'O.S.S.O.M il doit exister une caisse similaire en France renseigner vous  auprès de l'administration publique et je puis vous donner le n° d'une organisation qui s'occuppe de toutes les démarches administratives en tunisie (tunis)
voilà
C&C
leslie Van Veen 00216.2310529

j'espère que ceci vous aideras

carl_de_tunis

merci de votre message.
On la connait bien, c'est la CFE...

carl

larcla

Attention Angèle,
ne mets pas ton tel sur le site!!
Sans Compter que tu mets ton nom et tout!!
Tu risque gros, les pervers et autres arnaqueurs de tout poil!
Mr le commissaire, je me trompe? lol
Cordialement
Francis

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie