Menu
Expat.com

à l'attention des candidats retraités , à Maurice .

Dernière activité 29 Janvier 2019 par Nadeem

Nouvelle discussion

RICHARDUVAR

Bonjour ,

article à lire, relevant du domaine médical , qui fait froid dans le dos et impose la réflexion !!  :(

Je laisse à chacun le loisir d'en analyser le pourquoi et le comment  et en tirer les éventuelles conclusions .

https://www.lexpress.mu/node/346499

bonne journée

Ganescha

C est bien connu, l'ile Maurice est un vrai paradis.........pour les personnes en bonne santé

Cari NVM

... euhh... pourquoi cet article serait uniquement à l’attention des candidats retraités à Maurice ????
Je ne comprends pas trop 🤔

ullye17

Entièrement d'accord avec toi !!! cet article est surtout pour les mauriciens, les retraités de Maurice peuvent aller se faire soigner ailleurs, les mauriciens non à moins de crouler sous les roupies !!!!!

RICHARDUVAR

1/car nous sommes avant tout sur un forum "expat" (mais cela concerne évidement toute personne vivant  sur place)

2/ car les Mauriciens connaissent leur pays et savent déjà à quoi s'en tenir en la matière ce qui n'est pas forcement le cas des non mauriciens .

3/ retraités car avec l'age qui va bien avec ils sont plus sujets à des affections pathologiques .

4/ cela laisse présager bien d'autres carences médicales concernant d'autres maladies  nécessitants des soins urgents ou non qui peuvent affecter des personnes résident 3, 6 mois ou plus .

alizée

Cela veut dire qu'il n'y a pas d'appareil de radiothérapie qui fonctionne correctement à Maurice, même en clinique privée ?

RICHARDUVAR

il semble bien que l'appareil actuellement en panne et irréparable soit le seul à Maurice , plus effrayant  le fait qu'il faille 6 mois à un an pour qu'un nouvel appareil  soit opérationnel !!!  :(

Mais le problème n'est pas que Mauricien , il existe aussi en France , un radiothérapeute m'expliquait qu'il existait des matériels bien plus performants que ceux actuellement en service , mais qu'il ne pouvait investir dans ces machines car la sécurité sociale ne rembourserait pas les soins aux coûts  trop élevés (nécessaires à son amortissement)

voilà c'est ce qu'on appelle LA MÉDECINE A DEUX VITESSES , les français peuvent envisager de sauver leur vie , à leurs frais , en Allemagne par exemple  !! comme les Mauriciens en Inde .

C'est  le résultat de la gabegie financière des gouvernements ici et là  :(

alizée

les assurances privées à Maurice, couvrent-elles les soins à l'étranger si besoin ?

ROZILIS

Rien de bien nouveau effectivement. Il suffit simplement d'échanger avec votre médecin ou avec des mauriciens qui ont dû faire face à un cancer ou autre maladie grave pour avoir un aperçu de l'existence (ou pas) et de la qualité de certains soins à Maurice.
Il faut simplement en avoir conscience et prendre les dispositions nécessaires.

de Robillard

Il est certain qu'en cas de problème de santé grave, il faut absolument se faire soigner ailleurs qu'a Maurice malheureusement sauf en cardiologie car l'hôpital du Nord a bonne réputation.

Nadeem

Je n'y crois pas... ceux qui s'installe doivent faire la radio obligatoire et j'ai des clients chaque semaine.... ils viennent tous avec la radio, sans aucune indication de difficulté pour la radiographie.

La cardiologie en privée est efficace aussi. Je suis un temoin privilegié ayant été sauvé in extremis lors d'une crise cardiaque. Expertise ou équipement, tout était présent à ce moment là pour intervenir. Je serai le dernier à dire qu'il faut aller se faire soigner ailleurs. Beaucoup de Réunionnais, Malgaches et Africains viennent ici pour se faire soigner.

Oui, l'hôpital public craint...

RICHARDUVAR

Nadeem a écrit:

Je n'y crois pas... ceux qui s'installe doivent faire la radio obligatoire et j'ai des clients chaque semaine.... ils viennent tous avec la radio, sans aucune indication de difficulté pour la radiographie.

La cardiologie en privée est efficace aussi. Je suis un temoin privilegié ayant été sauvé in extremis lors d'une crise cardiaque. Expertise ou équipement, tout était présent à ce moment là pour intervenir. Je serai le dernier à dire qu'il faut aller se faire soigner ailleurs. Beaucoup de Réunionnais, Malgaches et Africains viennent ici pour se faire soigner.

Oui, l'hôpital public craint...

je pense que vous confondez radiographie et radiothérapie   

cordialement

Nadeem

Oui je pense aussi. Merci de l'avoir souligné

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice