Menu
Expat.com

Nong Khae (Saraburi)

Dernière activité 06 Février 2019 par GuestPoster280520

Nouvelle discussion

JB1975

Bonjour à toutes et tous,

J'aimerais avoir des infos et avis sur cette région.
Principalement au sujet de la qualité de vie, les animations, activités...
Je souhaite également en savoir plus sur la pollution étant donné que c'est à moins de 100 KM de BKK et qu'il semble y avoir une importante zone industrielle.
Ce serait pour y travailler, donc une idée du coût de la vie serait nickel.
Le salaire serait d'environ 55000 THB par mois.

Pour info, mon épouse est Thaï, de Chiang Mai.
Elle a étudié à BKK mais n'a pas connaissance des récentes évolutions sur Saraburi.

Merci d'avance.

Prince Charmless

Saraburi fait effectivement partie des lieux les plus pollués par les particules 2,5 de Thaïlande .
Des jours supérieur à Bangkok .
Aujourd'hui 132 , c'est samedi donc un tout petit peu moins d'activités industriels et déplacements routiers .

Gerardthai

Ce qui m'étonne, c'est les différences de taux de ce site  http://aqicn.org/city/thailand/
pour un même lieu ; j'habite à 130 kms à vol d'oiseau de BKK, aujourd'hui 76 d'indice, hier 134, un autre jour 117
ici , c'est la campagne, beaucoup de verdure, des agglomérations moyennes et c'est vrai une grosse zone industrielle à 25 kms, ( mais je ne vois pas de fumée sortir , alors comment pollue t-elle ? ) et je ne sens pas du tout de pollution, alors comment expliquer ces différences pour un même lieu à quelques heures de différence ? une histoire de vents ?

salutsalutass

Je me demandais aussi justement si c'était le moment d'aller à Khao Yai vu que ce n'est pas loin de Bangkok.. niveau pollution de l'air ^^

JB1975

La pollution est effectivement un sujet sensible pour moi.
Peut-être rédhibitoire dans ce cas...

Prince Charmless

Voir sur le site Aqcin.org si il n'y a pas moyen d'avoir une historique mois par mois sur plusieurs années .
Ça existe bien pour la météo pour une ville jour par jour sur plusieurs dizaines d'années .
Le gros problème en Thaïlande , c'est que plus de 40% des provinces n'ont aucune station de relevage de particules 2,5 .
Alors on sait pas .
Moi j'habite la province de Kanchanaburi .
L'année dernière aucune station .
Maintenant il en ont mis une seule dans la ville .
Catastrophique supérieur à Bangkok depuis un mois ,
Aucune industrie lourde , aucune centrale électrique à charbon ( 4 barrages hydroélectriques dans la province ) .
Brûlis de culture ( canne à sucre c'est la pleine saison ) et des énormes carrières à ciel ouvert à quelques kms de la ville .
C'est pas le pourcentage de population au km2 ni le nombre de voitures ou camion .
Aussi c'est un couloir aérien très fréquenté .

Gerardthai

Pour Khao yai, pas très loin de chez moi, où je vais de temps en temps juste à la limite sud, je ne vois pas de pollution particulière,  pour moi il n'y a pas de danger

à propos des stations, coicidence, je vois sur le site aqicn qu'il y en a une à côté de chez moi ( 10 kms à vol d'oiseau d'après Google earth ) mais située au commencement  de la grosse zone industrielle dont j'ai parlé plus haut ; est ce fait exprès , pour voir les conséquences de l'activité de cette zone ? mais en tout cas , pour moi ça fausse quand même les résultats car à proximité l'indice est forcément plus haut que par exemple chez moi où on a vraiment l'impression d'un endroit pur, ici il y a enfants et vieillards, personne n'étouffe en tout cas:)

GuestPoster280520

Ma maison est sur une hauteur et est surélevée d'au moins deux mètres. J'ai une vue dégagée sur 360°. Depuis hier, sur presque 360°, l'horizon est jaunâtre. Et il n'y a pas d'industries polluantes dans le coin. cela ressemble au ciel que j'ai parfois vu en Afrique quand le vent amenait du sable du Sahara.

Depuis deux jours, il pleut des morceaux calcinés de végétation. Et je ne vois pas une seule fumée à l'horizon.

Gerardthai
thiof2 a écrit:

Ma maison est sur une hauteur et est surélevée d'au moins deux mètres. J'ai une vue dégagée sur 360°. Depuis hier, sur presque 360°, l'horizon est jaunâtre. Et il n'y a pas d'industries polluantes dans le coin. cela ressemble au ciel que j'ai parfois vu en Afrique quand le vent amenait du sable du Sahara.

Depuis deux jours, il pleut des morceaux calcinés de végétation. Et je ne vois pas une seule fumée à l'horizon.


Depuis que je connais ce site aqicn.or, il y a quelques jours, je remarque que Khon kaen, où tu habites est tous les jours très pollué ( aujourd'hui 181 ! ), contrairement à chez moi où ça change du simple au double très rapidement mais pour l ' instant jamais plus de 130 ( en ce moment, 104 ( " unhealthy for sensitive groups " )
Qu'est ce qui explique cet indice très élevé à Khon kaen ?

GuestPoster280520

S'ils font les mesures dans la ville ou en bordure, c'est un peu normal. Surtout ces derniers jours.
Les cérémonies entourant la crémation d'un moine important ont amené plus de 100.000 personnes en ville et causé de nombreux embouteillages (des km de files sur plusieurs bandes ) pendant plusieurs jours.
En même temps la foire agricole s'ouvrait pour une dizaine de jours (terminée hier). J'y suis allé 2 fois.
Noir de monde et des centaines, si pas milliers de voitures. Sans compter la circulation démentielle surtout aux heures de pointe. Et l'axe Bangkok - Nakhon - Ratchassima - Udon Thani - Vientiane traverse la ville ou presque.
Dans la campagne, c'est plus calme. Maintenant, c'est le feu dans les champs de cannes à sucre et ils débroussaillent le bord des routes en y mettant le feu.

¨Pour moi, la principale cause est la circulation.

Gerardthai

Oui, pas toujours significatives, ces mesures, ça dépend où elles sont prises ; en ville, avec de la circulation, ça monte beaucoup
comme j'ai dit plus haut, la station de mesure est à 10 kms de chez moi et je ne sens rien ( ni odeurs, ni malaises ) et les parties peuplées ne sont pas très peuplées mais pas désertes non plus , mais rien à voir avec une grande ville

JB1975

Bonjour,

Sinon à part la pollution, vous avez d'autres infos sur cette région ?
Merci d'avance.

Gerardthai

Désolé, je ne connais pas Saraburi, mais pour revenir à Khon kaen, il y a effectivement un problème de pollution , pour en faire un capitale c'est un très lourd handicap

https://forum.thaivisa.com/topic/108277 … paign=news

GuestPoster280520
Gerardthai a écrit:

Désolé, je ne connais pas Saraburi, mais pour revenir à Khon kaen, il y a effectivement un problème de pollution , pour en faire un capitale c'est un très lourd handicap

https://forum.thaivisa.com/topic/108277 … paign=news


Ben comme cela, les fonctionnaires ne seront pas dépaysés  wink.png

Pour Nong Khae, le code postal est 18 140 . si cela peut aider  big_smile.png

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande