Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Brésil, présentez-vous ici - 2019

Dernière activité 01 Novembre 2019 par benj77

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Brésil et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Brésil s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Leo1105

bonjour je suis un homme de 41 ans , qui serais très content d'avoir dès conseil sur une expat a rio de Janeiro pour une durée d'un an , tarif loyer studio voir chambre quartier sympa , budget transport bus , coût d'un scooter d'occas , coût d'un Resto bien-sûr pas de grande table , prix d'une pression ... Tarif dès train Tous vos conseil seront les bienvenue .
Merci d'avance pour vos reponse et vos conseil

Emmanuel DERIAL

Bonjour, les conseil de l'expat. Com me seront importants. Je veux immigrer au brésil et faire de noiveaux decouvertes.

GuestPoster6015

Bonjoir,

Je suis un homme de 43ans avec un garçon de 9ans.

Nous aimerions vivre au Brésil à Rio ou autre ville avec la plage.

Les conseils des expats seront précieux afin de mener à bien ce projet.

Merci d'avance à toutes et tous :)

José Baron

Bonjour,

Sa dépends ce que tu recherches, vous voulez une ville calme avec du charme ou plutôt cité balnéaire ?

Rio c’est assez speed comme ville je trouve moi. Après il y a le Nordeste que j’aime beaucoup comme mundaú ou flecheiras et toute ces villes côtières. Après tu as Fortaleza ou là pour le taf c’est plus simple que dans les petite ville côtière.

Bien sûr il y à Salvador c’est cool aussi et plus calme que Rio.

Après tous dépends des goûts de chacun. Moi c’est le Nordeste que je préfère.

Mais pourquoi ne feriez-vous pas un voyage touristique dans les villes côtières avant pour découvrir plusieurs endroits.

Voilà je sais pas si sa vous as aider.

Cordialement
José

GuestPoster6015

Bonjour,après avoir sillonner quelques mer,nous nous sommes installe au Bresil,dans la Chapada Diamantina,dans une ferme ou nous plantons du cafe et des arbres a la coupe,genre Pulownia,eucaliptus,etc

Mouss4518

bonjour a tous
je suis nouveau sur le site du forum pour le bresil
je cherche des renseignements pour l'obtention de visas pour vivre assez longtemps au bresil sachant que je suis age de 67 ans et que je beneficie d'une pension de retraite
je vous remercie a tous pour des reponses qui pourraient m'etre utile
bien cordialement
gerard

GuestPoster6015

Le visa retraite n'existe plus... Donc sois tu te marie sois tu as 100 000euro à investir et crée une société sois tu restes en france

Mouss4518

Bonjour  Enzo
Merci pour ta réponse
Il me semble avoir lu que le pacs est reconnu au Brésil et que ça donne la possibilité de rester plus longtemps.
Je vais explorer cette piste
Bonne journée
Cdt
Gérard

Patriiick

Bonjour ! Patrick, nous nous rendons au Brésil chaque année ou presque. Ma femme est brésilienne et la retraite approchant, il est probable que nous y restions de plus en plus fréquemment !
Je suis également l'animateur de [ lien modéré ]

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : Site externe
Je vous invite à lire la charte du forum
GuestPoster6015

Oui
Mais sache que le packs au Brésil avec une brésilienne à la même valeur que le mariage donc..... Réfléchis bien.... Sinon tu fais 3 mois au Brésil 3mois en Argentine etc.... C'est top et juste à cote... A voir selon déjà ce que tu veux faire au Brésil et tu y vas en tant que retraite c'est ça ? Quel seras ta retraite niveau euro car ça joue sur tes possibilités....

Mouss4518

Salut Enzo
Ok j'ai bien lu pour  le  pacs  mais de toute façon je  n'ai  aucun  bien  ni fortune  personnelle, je ne veux pas  acheter  de logement,.
J'ai  juste  un  PEU d'économie  et une retraite  de 1500 euros  mensuels  donc je pense  que je ne risque pas  grand chose.
Et de son côté  c'est  pareil.
Mais  je suivrai  tes conseils, je serai  prudent.
Mi j'espère  plutôt  penser  que je commence une belle histoire. On verra

GuestPoster6015

Oui dans ce cas tu risques pas trop.... Juste choisis la avec pas trop de différence d'âge car sinon tu sais d'avance le pourquoi.... Mais oui une belle histoire est possible.... D'autres te diront que non que la femme brésilienne as tjr en tête les euro ou papiers pour vivre mieux..... Mais tout es possible...
Après fais un contrat de packs... Pas de compte commun... Et vis ce qu'il y as à vivre

Mouss4518

Salut Enzo  et merci pour tes réponses
Pour la différence d'âge ça devrait aller, elle a 64ans et moi j'en ai 67 ans.
Hé oui  comme tu dis ,on veut  vivre bien  et profiter  pour  le temps qui nous reste à vivre.
La seule chose qui m,'inquiète  est de pouvoir rester plus de trois mois d'affilée. J'espère obtenir le droit  assez  rapidement

Leo1105

Bonjour j’ai eu une réponse sur le forum d’un habitué du Brésil Il est possible de renouveler pour trois mois de plus ton séjour en allant au commissariat de police ou dans un bureau d’immigration tu pourras me le prolonger de trois mois ça te fera six mois de voyage vas-y avec ta copine normalement ça devrait passer

Mouss4518

Bonjour Leo
Merci pour ta réponse et je pense que ça devrait être bon avec  tous ses renseignements que je reçois.
Je remercie tout le monde  sur expat
Bien cordialement Gérard

GuestPoster6015

Salut

La super.... Après depuis qu'ils ont supprimer le visa retraite.... A pars un packs je vois pas comment fairesauf avoir 100 000euro et investir

GuestPoster6015

Tu es sur ? Jamais entendu parler de cela... Explique
La tu es au Brésil ? De quels côtés ?

Ok au pire ça te fais 6mois... Et les autres 6mlis tu fais quoi ?.....

Mouss4518

Salut Enzo
Oui la j'ai peur que ça soit de l'a peu  près.
J'ai  peur que ça soit à la  tête  du  client  comme  on dit  en France

Leo1105

Là je suis en france je partirai pas avant septembre,  on m’a dit que c’était possible de renouveler le visa une fois pour trois mois je vais réfléchir et je vais voir par la suite je pense que ça va être très compliqué  donc je passerai que six mois et ensuite de retour en France

GuestPoster6015

Perso jamais entendu parler de ce truc de 3 mois d e plus.... Même des gens icic qui ont vécu au Brésil ne connaissent pas.... Après quels motifs.... Tu me diras le mieux dans ton cas c'est le packs

benj77

Je plussoie. Qui est ce "on" qui "a dit"?
Je n'ai jamais entendu parler de cette prolongation, 90 jours de plus ?

Le breton 85

Bonjour à tous,
Je suis un homme de 56 ans et ma compagne 45 ans,
Nous allons nous expatrier un minimum de 3 mois pour le travail à Porto-Real et nous aimerions savoir s'il est facile d'y trouver un logement.
Tous vos conseils seront les bienvenus.

StephaneFe

Bonjour,
Vous allez prochainement ouvrir votre boulangerie au Brézil.
Vous voulez partager votre expérience dans un reportage pour une grande chaîne française.
Vous voulez en savoir plus ?
Alors contactez moi vite !
Merci !!!

Manuqat

Bjr! Je suis un jeune homme de 26 ans.cette année j'ai obtenu une bourse d'étude pour le Bresil. Seulement que avant de commencer le cours proprement dit,je dois pouvoir apprendre le portugais pendant un an et passé un examen avant d'avoir accès pour commencer.alors vu le système ,j'ai jugé nécessaire de m'impliquer dans autre chose qui donnerait vite un sens a mon profile.je suis a la recherche d'une entreprise prête a financier ma formation et pour laquelle je travaillerai après ma formation.je suis disponible pour tout offre.prêt  a evaluer les conditions de l'entreprise.

Guistin Obedson

Bonsoir, Je suis un homme de 22ans
J'aime vivre au Brésil à Rio

Les conseils des expats seront précieux afin de mener à bien ce projet. Je vous félicite pour ce que nous faite

Merci d'avance à toutes et tous

Benjsampa

Bom dia a todos,

Benjamin 40 ans, originaire de paris et de retour de sampa depuis début juin après 6 mois de vie la bas avec ma fiancée brésilienne, hélas célibataire depuis début aout.
J'ai sampa dans la peau et le brésil dans le cœur !
J'ai un projet d'entreprise sur sampa, et je suis a la recherche de toutes les infos possible et les retours d'expériences des gens du forum !

Obrigado e até logo

Ludolame

Si quelqu’un a besoin de conseil pour vivre au Brésil je peux aider , je vis ici depuis 9 ans
À bientôt
Ludo
Whatsapp +***

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
SEB68000

Bonjour à tous !

Je me présente, je suis Sébastien 41 ans, je suis dessinateur DAO dans le Bâtiment. J'ai fait la connaissance d'une Brésilienne du coté de Florianapolis dans l'état de Santa-catarina. Je pars pour la première fois au Brésil en Décembre pendant 2 semaines. Si tout se passe bien et je l'espère d'ici 2 années j'irais habiter là-bas mais à Balnéario de camboriu.

A très bientôt,

Sébastien

Ludolame

Qui a dit que le visa retraite n’existait  Plus?

Ludolame

Pour le visa retraité il me semble que c’est à partir de 2000 euros par mois

benj77

Il n'y a plus de visa retraité, depuis presque un an.
Allez voir sur le site du consulat.

Ludolame

Il paraît qu’il existe toujours , j’ai demandé à un avocat
Peut être ont il changées les conditions

benj77

Pour ma part, plutôt que les "il parait que", je préfère les infos officielles. Allez voir sur le site du consulat la liste de tous les genres de visa, et les formalités connexes.
NB. La suppression de ce visa ma gêne au plus haut point, je me suis informé et je n'ai pas trouvé d'échappatoire.

Julien

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=880166

Merci et à bientôt !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil