Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2019
Dernière activité 17 Janvier 2020 par ikitou
20961 Vues
391 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Vous arrivez sur le forum Espagne et vous ne savez pas très bien par où commencer ?
Cet espace est pour vous
Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Espagne s'il est en préparation.
Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.
Bienvenue !
Bonjour,je suis Algérien retraité , agé de 55 ans je suis ex Directeur des finances et comptabilité chez une entreprise publique parallèlement ,j'ai des connaissances et des compétences dans le domaine agricole élevage apicole ,greffage et taille d'arbre et vigne,cueillette d'olive et production d huile je souhaite trouver un emploi en Espagne
Bonjour,
Mon mari et moi souhaitons nous installer à Valence. Nous avons 48 et 47 a. Mon mari est aide soignant en France mais il accepterait toute autre offre d'emploi comme livreur à moto, ambulancier, travailler pour une association, donner des cours de francais, chauffeur privé ou dans l'industrie, bref, il est très volontaire et courageux.
Le plus dur pour notre installation va être de trouver cet emploi pour mon mari. En ce qui me concerne, travaillant par Internet tout est plus facile. Je vous remercie pour vos conseils, voir vos offres d'emploi et tout contact qui nous seraient utile.
Bonne journée,
Elly
Bienvenue Elly et Ahmed! Tous mes voeux de réussite dans vos projets !
N'hésitez pas à poster des annonces dans la rubrique emploi, au sujet de votre recherche de travail.
Merci
Bonjour , je suis nouvelle sur le site , je suis a la recherche de locations longue durée pour une expatriation a partir de octobre 2019, mais je vais me rendre a Malaga le 5 juin pour consulter les agences ,jz compte aller aussi a Almunecar et grenade , car j ' ais un peu de mal a choisir l ' endroit ou m 'installer , pourriez vous me donner des infos .et je recherche aussi un airbnb ou appart pour juin du 5 juin au 28 juin
MUCHO GRACIAS
Bonjour et merci.pour l acceptation. Nous sommes un couple belge et nous vivons a composol depuis une semaine
Bonjour Véronique 66
Merci pour votre présentation
Je vous souhaite la bienvenue sur Expat.com
Pour bien débuter sur le forum et comprendre le fonctionnement de notre site, je vous invite à lire la Charte d'utilisation du forum car votre toute première discussion crée était malheureusement hors clou et a été retirée du forum
Chrystel
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com
Bonjour,
Je suis marocaine, gynecologue 49 ans
je suis heureuse de rejoindre la communauté..
Bonjour a toutes et a tous,
J suis Fátima, marocaine résidente en Espagne, titulaire de Master en Biologie et en recherche active d´emploi.
Merci pour ce site
Bonsoir, nous sommes âgées de 35 et 37ans, avins des enfants, militaire actuellement, en futur reconversion professionnelle en 2020 et sommes avec ma femme en réflexion sur l'installation en Espagne, et plus particulièrement en Catalaogne pour ouvrir notre commerce Bar à vin / tapas.
Nous souhaiterions un concept de produits français mais aussi tapas revisité en mode asiatique, ma femme étant d'origine Cambodgienne.
Nous aimerions partager vos expériences et conseils pour nous guider dans nos choix.
Merci à tous et bientôt.😉😋🇪🇸
Bonjour, je m'appelle Anne. Je viens d'arriver à Madrid pour mon stage ingénieur de fin d'étude pendant 6 mois MAIS je ne parle pas espagnol, je souhaite pendant ces 6 mois apprendre cette langue !
Bonjour Anne, dans votre université à Madrid, il y a sûrement une section pour apprendre l'espagnol ou il faudrait s'adresser à votre mairie. Si non, et si vous avez internet, commencez par le programme gratuit Duolingo et/ou Memrise en espagnol. Soyez assidue. Au moins 1 bonne heure par jour et après quelques notions, parlez avec les espagnols. Bon courage.
Bonjour. Je me suis inscrite ici, il y a plus d'un an dans l'espoir de connaitre des gens de Valencia, de partager avec eux , d'apprendre d'eux mais finalement, rien... Il n y a rien. L'être humain est devenu bizarre. Il ne sait plus ce qu'est le don de soi.
bonjour recense ceux qui sont à moins de 20 km de chez toi et puis tu les contact où organise une rencontre ta région et celle où il y a le plus de francophone mais bon si tu attends que ce soit l'autre qui te contact il est peut-être là ton problème
non l'etre humain n et pas bizarre
bien a toi
carmendebizet a écrit:Bonjour. Je me suis inscrite ici, il y a plus d'un an dans l'espoir de connaitre des gens de Valencia, de partager avec eux , d'apprendre d'eux mais finalement, rien... Il n y a rien. L'être humain est devenu bizarre. Il ne sait plus ce qu'est le don de soi.
Bonjour Christine, je suis en entreprise donc pas de possibilité de cours pour moi
Babbel est mon seul moyen pour le moment
Bonjour. C'est un bon conseil mais j'ai déjà fait tout cela par le passé. Je n'ai pas eu beaucoup de réponses. Merci.
Bonjour,
Futur retraité je cherche un bien maxi 90 K€ à Tarragone, voire à Sant Carles de la Rapita. Je ne parle pas espagnol et ne connais que ces lieux que comme vacancier. Je cherche aide et conseil. Merci.
Bonjour . Nous nous avons acheté plus bas region de murcia très joli également . Bien a vous. Vero
Bonjour , merci de nous accepter sur le forum qui est tres utile et interressant pour les echanges. Je suis mariee , mon epoux est tunisien nous vivons en haute savoie etant aide soignante je travaille sur geneve nous avons 56 et 59 ans . Notre projet retraite est de s expatrier sur region alicante .Ayant de la famille espagnole qui m emmenait regulierement en va cance sur viana navarra . Je suis tombee sour le charme paisible de leur vie , leur soleil .et la gaiete comme en tunisie les espagnols malgre une pauvrete garde le sourire de l acueil et la gentillesse de leur racines .
Bonjour, j’ai 40 ans et 2 enfants de 11 ans et 14 ans, je suis célibataire. J’ai un projet peut-être un peu dingue mais je suis quelqu’un d’energique, qui aime les gens et la vie 😉.
J’ai eu pas mal de boulot en France, divers et variés et notamment indépendante dans le domaine des fruits et légumes et gérante de bar + serveuse en restauration. Et c’est ce dernier domaine qui m’a le plus apporté dans le sens où j’ai adorée le boulot, le contact aux autres bref je m’épanouie vraiment dans cette activité.
Aujourd’hui je veux donner un nouveau tournant à ma vie et l’Espagne est pour moi le symbole de la convivialité, de la joie, du « bon vivre » et d’une vie énergique !
Voilà pourquoi j’envisage ( mes enfants sont partantes ) d’investir mes quelques économies dans ce beau pays dynamique en achetant un restaurant. Mais je reste très lucide aussi sur les difficultés de ce projet, qui, s’il doit ce réaliser, prendra je penses 1 année, donc une arrivée en Espagne printemps 2020.
Je n’en suis qu’à l’étape de projet aujourd’hui et je suis preneuse de toutes informations pouvant mettre utile ( démarche, santé, scolarité, viabilité du projet, réalité du terrain, coût de la vie, endroit les plus propices à cette activité etc....) .
Je remercie par avance toutes les personnes qui prendront le temps de me lire ainsi que toutes celles qui prendront le temps d’apporter des réponses précieuses à tous ça 😉
Merci à tous bonne journée
Bonjour à toutes et à tous,
avec mon épouse, nous souhaitons nous expatrier en famille d'ici deux ou trois en ans en Andalousie. Nous avons beaucoup de questions et quelques inquiétudes notamment en ce qui concerne le travail et le logement.
J'espère que nous pourrons avoir quelques conseils via ce forum et quelques retours d’expérience également.
A très bien.
Bonsoir Me Li Cé,
J'ai pris le temps de te lire et ça m'a fait plaisir de lire à des gens tres energiques qui aiment la vie , tres bon courage et je souhaite tout le bonheur.
Bon moi je suis marocaine et je reside enin espagne depuis à peu près un an et demi et du coup les infos que je vais te donner sont médiocre mais comme même je vais partager ce petit peu que j'ai .
Comme vous avez dit l'espagne c'est la terre des fêtes et surtout l'Andalousie, ici les priojets marchent trop bien car c'est une zone touristique surtout ici ( costa del sol) y'en a des gens de toutes nationalités et le besoin est toujours là et la variété aussi. le coût de vie est très convenable et c'est pas du tout cher comparé aux autres zones de l'Europe en général. Ce dont j'ai entendu parler les gens c'est que les impôts sont élevés par rapport au nord de l'espagne. les gens ici sont très sympa et joyaux toujours souriant.
Je suis desolé si ce message ne vous sert d'aucune Info interessante et je vius souhaite très bonne chance et tout le bonnheur du monde et à tes enfants.
Fátima
Bonjour chers membres ça me fait très plaisir de me compter parmi vous, je suis déjà en Espagne et je compte sur vous pour apprendre rapidement la langue. Je me nomme Michel.
bonjour ,nous habitons en ce moment sur frejus cote d'azur et nous avons l'intention de nous installer dans la région d'alicante d'ici 1 a 3 mois et nous recherchons des français dans la région qui se réunisse pour pouvoir nous aider ,pour trouver du travail et se perfectionner dans la langue car nous avons des notions en espagnol mais ne parle pas courament ,nous avons déjà un domicile et le NIE merci
cordialement
Bonjour Julien, bonjour tout le monde.
Je suis nouvellesur le site.
Je projette depuis plusieurs années mon départ de la France sur l'Espagne.
C'est un projet qui me tient à coeur.
Peut être mes origines espagnoles. Maria Josée SEVILLA.
J'ai manqué mon 1er départ en 2013 pour Villaroyosa.
Je souhaite être pas loin du bord de mer car j'aime l'eau, le sable, le soleil
Mais avant toute chose être pas loin d'une CONGRÉGATION TÉMOINS DE JÉHOVAH.
MERCI À VOUS TOUS POUR TOUT VOS CONSEILS.
.
Bonsoir Julien
Je cherche des infos sur l'impôt de non résident en Espagne
Peux tu m'aider ?
merci
Fatfar a écrit:Bonsoir Julien
Je cherche des infos sur l'impôt de non résident en Espagne
Peux tu m'aider ?
merci
Bonsoir
Bienvenue sur Expat.com
Fais une recherche sur le forum et tu trouveras pléthore de discussions qui traitent des impôts
carmendebizet a écrit:Bonjour. Je me suis inscrite ici, il y a plus d'un an dans l'espoir de connaitre des gens de Valencia, de partager avec eux , d'apprendre d'eux mais finalement, rien... Il n y a rien. L'être humain est devenu bizarre. Il ne sait plus ce qu'est le don de soi.
Votre remarque me surprend car ds ce forum justement beaucoup de personnes sont là ds le but de se rencontrer ds leur nouveau lieu de vie pour donner de la chaleur humaine à leur expatriation. Il y a même des rencontres ds certaines villes mises en place et organisées ds ce forum par les forumeurs eux même . Vous pouvez vous même organiser votre propre rencontre à Valence si vs le souhaitez.
On viendra nombreux.
Ce n'est pas facile d'aller vers les autres mais ds notre cas, pour profiter des bonnes choses, des aides et conseils .. il faut faire le pas.
Bon courage .
carmendebizet a écrit:Bonjour. C'est un bon conseil mais j'ai déjà fait tout cela par le passé. Je n'ai pas eu beaucoup de réponses. Merci.
Recommence... sourie... amuses toi....
Je suis arrivé en Espagne le 5 février on est le 19 demain matin j'ai un peu de mal à me faire comprendre je connais quasiment rien de la langue et pourtant j'arrive quand même à faire quelques rencontres cela me permet de parler un peu avec certaines personnes de me sentir moins seul mais je suis quand même à la recherche de contact français sachant parler l'espagnol afin d'étudier avec cette même personne et de mieux gérer mon organisation ici car sans la bonne prononciation des mots je ne peux pas me trouver de travail qui dit pas de travail pas de logement et pour le moment je suis en voiture et c'est extrêmement compliqué merci à vous de bien vouloir rentrer en contact avec moi amicalement Antoine
Bonjour, il existé une appli gratuite qui s'appelle Mosalingua. Bon courage
Bonjour à tous
Nous sommes retraités français de 60 et 61 ans
Nous avons acheté à Benissa province d Alicante
Nous allons nous installer à l année et de ce fait
Entamer les démarches
Nous aurons besoin de conseils de personnes dans le même cas
Marcela
Bonjour, je m'appelle Shahr El Din.Je suis Algérien.J'aime travailler en Espagne.J'ai un diplôme en aluminium Je veux travailler dans l'agriculture
Bonjour à toutes & tous,
Couple de 50 et 51 ans, et après une vie harassante de cadres soumises aux stress en continu, décision de rupture de vie; Et un choix de vivre mieux, donc direction Espagne - Andalousie à première vue. La vue de vacancier est forcément biaisée, mais après quelques séjours et recherches sur place le temps des congés, cela nous semble LA destination; Nous souhaitons nous y installer afin d'y opérer des chambres d'hôtes (l'idéal serait un bâtiment d'entre 5 à 7 chambres). Donc voilà, on démarre maintenant pour un objectif à mi-2020. Donc nous recherchons en plus des modalités administratives et autres joyeusetés des taxe, etc..., des retours d'expériences sur comment s'y prendre, les pièges à éviter, les rencontres à privilégier... j'imagine que la réussite du départ d'un pays d'origine ne se base que sur une bonne préparation? Merci d'avance pour les retours éventuels
Bonjour a toute la communauté , je me présente je m'appelle Léo et j'ai 18 ans depuis peu . Je me permet de vous solliciter car en effet depuis longtemps je voudrais partir en Espagne à Malaga pour apprendre l'espagnol avec un ami . Nous voudrions donc trouver un travail sachant que nous aurions que le bac pour moi et lui 2 années de fac de sport . Nous aimerions partir l'année prochaine (2019/2020) pour travailler et apprendre l'Espagnol pendant moins d'un an ! Je vous sollicite donc pour avoir des conseils ou des offres d'emplois pour l'année prochaine ! J'avais oublié !! Nous partons un an dans le but d'apprendre l'espagnol pour intégrer l'année encore d'après (2020/2021) une fac de langue ! Nous ne voulons pas passer par une fac d'espagnol à Malaga nous voulons essayer de rentrer dans le monde de travail durant une année !
Merci à vous d'avoir lu jusqu'ici , j'espère que je ne vous ait pas dérangé ! Ps: nous avons vraiment besoin d'aide svp!!!
Bonjour à toutes et tous,
Je m'appelle Nath et je ne suis pas encore en Espagne. Je connais bien le forum puisque j'en suis à ma troisième destination. Après l'Arizona et la Suisse, voici l'Espagne et Barcelone qui se profilent. Nous partons à 3 mon époux, notre grand fils et moi. Nous embarquons aussi nos deux chats adoptés aux US et qui nous suivent courageusement dans nos pérégrinations, et notre nouveau compagnon Teddy un adorable Terre-Neuve de 4 mois ! Nous sommes toujours en Haute-Savoie et pensons bouger vers fin Août début Septembre. Quelques aller/retour pour le boulot et la recherche d'une location... Bref la reprise de l'aventure qui m'avait bien manquée !
Au plaisir de vous lire et de vous poser des questions... Besos y Abrazos de Nathinphoenix... Barcelona.
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...