Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2019

Bonsoir
n hésitez pas. Nous sommes à denia. Tres bien.
Christophe

Je suis de la Tunisie.
J'ai l'intention aussi d'aller en Espagne mais aucune idée ni par rapport au marché d'emploi, ni rien. Je me renseigne ici
J'ai coché la ville Valence car il fallait choisir une ville mais c'etais un choix au hasar. pas plus.
[/b][/b]

Salut Olivier et bienvenu à vous et à vos poilus ! Si vous aimez Alicante, je me ferais un plaisir de vous aider.... Cordialement

Bonjour
La ville de denia....géniale....
Christophe

Bienvenue Angel :cheers:

bonjour
nous sommes de la Belgique
on a un projet sur les environs de torrevieja
Bien sûr  la route est longue mais surtout je on voudrais trouver un petit Boulot  mon fils et petit enfant son déjà à San miguel de salinas
il viennent de si installer
peu être savez vous me guider pour trouver un job quelques qui doit
Je vous remercie d avance
Didier mercedes

Bonjour et merci beaucoup

Bonjour nous sommes un couple avec 2 enfant nous recherchons un logement sur la province de Girona au plus près de la mer nous quittons la France pour ouvrir un snack et un garage en Espagne je suis en train de vendre mon garage dans le var si tout se passe comme prévu le 15 août nous arrivons en Espagne nous recherchons une location à l'année pour l instant après notre projet et d acheté un bien en Espagne

Bonjour Julien, boujour à tout un chacun !

Après avoir voyagé longuement en Europe durant l'été 2018, je m'étais promise de déménager à Barcelone.  Certaines contraintes« domestiques » obligeaient, je suis rentrée au pays pour... y rester. Suite à une année houleuse, je renoue avec mon désir profond de vivre en Europe, plus particulièrement Barcelone.

Je suis quelque peu gênée de me présenter, ne sachant jamais trop quoi dire... Curieuse, ricaneuse, intellectuelle, j'adore faire de nouvelles rencontres. De personnes, de lieux, culturelles et historiques. Juriste et traductrice de formation, j'oeuvre depuis 4 ans dans le domaine de l'enseignement en tant que tutrice.

Enfin, à parcourir de nombreuses villes à pied des heures durant, j'ai effectué quelques arrêts incontournables dans des musées et je m'y suis découvert (à ma très grande surprise) un amour pour l'Art ! À cet égard, on est largement servi en Espagne.

Entonces, amigos y amigas, les dejo así y les deseo un muy buen día. Y mucha suerte en todo lo que busquen.
Hasta luego,
Gabrielle

Bonjour,
Je suis Franco-marocaine et je viens d'obtenir mon diplôme de boulangère.
J'ai le projet de m'installer à mon compte dans le moins terme en Andalousie.
Avant cela je souhaiterai travailler dans une entreprise afin d'acquérir plus d'expérience et profiter de ce laps de temps pour réunir toutes les conditions pour rendre mon projet viable.
Pour ce faire j'envisâge dès que possible de m'installer avec mon mari et nos enfants âgés respectivement de 15 et 14 ans dans cette région.
Mon mari sera en retraite d'ici 2 ans,mais si il le faut il demandera à partir en pre-retraite voire une rupture conventionnelle avec son entreprise.
Je souhaiterai donc rentrer en contact avec des boulangers dans la région d'Andalousie.
Je vous remercie infiniment pour votre aide
Latifa

Bonjour,
Nous sommes une famille fraîchement débarquée à Malaga et  un peu perdus (barrière de langue). Ma femme, notre fille et moi avons rencontré quelques difficultés pour les démarches administratives.
En effet, après un séjour de 16 ans Casablanca, nous avons pris la décision de changer et bouger vers l'Andalousie et plus précisément à Malaga.
Cherchons des retours d'expérience sur les sujets suivants:
- Démarches pour la carte de résident CE à Malaga
- Démarches pour création ou transfert d'entreprise

Merci

Bonjour
Nous avons habités 5ans en Andalousie et....
N,ayez pas peur! Si vous êtes ouverts .. tout ce fait naturellement ..les amitiés, les sorties tout ..ce n est pas la.....☹️
ce sont des gens vraiment merveilleux et qui plus est ..il y a tant de
Nationalités qu il n,y a aucun problème d,entente .
Pour les retraités. plein de choses à faire .(.club de toutes sortes ) ou pas chères ou gratuits.
Franchement soyez ouverts et sympas et ce sera vraiment un bon choix.
Bien sûr il faut savoir que chaque pays a ses contres aussi ... si vous changez de région en France vous rencontreriez la mm chose.. pensez y
Ce ne sont pas eux qui arrivent MAIS VOUS ... donc soyez délicats patients et compréhensifs et franchement!pas de problème ....

Bonjour. Merci beaucoup pour votre message. Vous dites que vous avez vécu 5 ans en Andalousie.. Êtes vous aujourd'hui installés dans une autre région ?.

Bonsoir

Oui
30 Guadeloupe .....
Quittée. 2006 ..   3ans Bénin (rentré problèmes santé....).
Repos 2ans Andalousie
reparti Afrique .... pas possible d'y rester... 
retour 3ans Andalousie...
et pour finir nous sommes revenus chez nous  Gwada depuis 3 ans mais... avec projet d,Aller habiter quelque temps en R.Dominicaine ou...... retour en Andalousie. C est vraiment un bon plan ..l,Andalousie
Voilà . Bonne soirée.

Bonjour. Retraitee dans deux mois. Et bientot a l ouest de l andalousie pour y chercher une location entre huelva et sevilla. Je suis toulousaine de naissance et de "souche" catalane. Je connais la catalogne et le pays basque depuis ma naissance. Mais pas l andalousie. . Mes amies en catalogne etaient/sont andalouses et plus les tensions montaient en catalogne plus elles me parlaient du bonheur de vivre a granada ou sevilla.. Alors j y suis allee. En touriste. Que du bonheur. A voir - en dehors de sevilla - peu ou pas de touristes alors que la catalogne est envahie. Des gens gentils. Andalous mais avec l influence du portugal tout proche. Et puis il y a el rocio et matalascanas.  deux localites qui ne font pas hesiter. Ds 4 ou 5 mois je chercherais une location.  pas chere. Et il y en a en en dehors des villes.  Les formalites se feront petit a petit. D abord en residence de trois mois puis de 6 mois (et plus si affinites!!). Parceque les demarches de formalites je n aime pas ca. Et avec votre aide si je n y arrive pas. Ou pour tout autre conseil. Au plaisir de vous lire chaque jour sur le forum.

Hola,
Pour el Rocío je vous suis à 100% mais je serais plus réservée par rapport à Matalascañas. Dans ce coin il y'a des plages bien plus jolies sur la côte en allant vers Mazagón.

Pour la petite anecdote, savez que cette année c'est l'année du traslado de la Blanca Paloma? Dans la nuit du 19 au 20 août elle parcourra à dos d'homme les 17 kms qui séparent la Ermita a Almonte où elle restera durant 9 mois.

Bonsoir christel. Donc la blanca paloma quitte el rocio pour almonte. 17kms a dos d hommes dans la nuit. Oh.ca va etre eprouvant. Et emouvant aussi. Peut etre allez vous y aller?..

Et oui bien vu, je vais tenter l'aventure. Ça fait 7 ans que j'attends ça  :D
Émouvant et éprouvant, je n'en doute pas un seul instant

****

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : Veuillez vous exprimer en français uniquement sur le forum francophone .
Je vous invite à lire la charte du forum

Acerca de la publicación  de su presentación en español en este forum cuyo lectores son mayormente francófonos , convendría por lo meno ayuntar una traducción. :dumbom:

Por "Biramesiga",
foro en español está ahí :
https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=2290

Bonjour à toutes et tous,
je suis Caroline, j'ai 38 ans, et comme je suis disponibles de début décembre à fin février chaque année, cette fois-ci j'aimerai profiter de ce temps pour venir m'immerger dans le monde du tango argentin barcelonais.
j'ai déjà expérimenté cette configuration il a 15 ans, et ce pour venir pratiquer le cirque (une de mes anciennes casquettes), et c'était sans doute une de mes plus belles immersions 'a fuera'...
en juillet dernier je venais faire un stage d'une semaine dans le quartier de Gàcia et me régalais à nouveau, c'est là que l'idée me revînt.
dans l'idéal mon plan serait donc celui-ci :
trouver une chambre en sous location en ville ou dans une banlieue accessible en vélo en une 20aine de minutes (car les bals finissent quasi tous à 2h du matin !), ainsi qu'un boulot à mi-temps ou 3/4 temps dans un secteur similaire.
actuellement je suis artisane et plasticienne, mais j'ai fait mille boulots dans ma vie avant, ainsi je suis prête à remettre mon tablier de serveuse, accompagner des gens dans des démarches de tous genres, tout sauf être enfermée dans un bureau habillée en tailleur derrière un ordinateur.
si vous aviez quelques pistes, je prends !

Bonjour, nous avons le projet de nous installer à almunecar dans 1 an avec nos deux enfants.
Mes parents y sont à 70% pour leur retraite et véritable coup de coeur pour nous.
Je suis gérante actuellement d un institut de beauté et mon conjoint est chef d'équipe dans le tp.nous avons notre maison .
Mes parents ont peur pour notre futur , nous non 😁
Nous allons nous mettre à l'Espagnol.
Auriez vous des conseils pour nous? Travail? Marche à suivre sur 1 an.
Est ce faisable?
Merci d'avance pour vos avis et conseils
Justine

traduction en espagnol ci-après au cas où vous voudriez faire suivre ce message à des connaissances
..et merci d'avance !

//
Hola todos y todas,
soy caroline, tengo 38, y soy francesa.
cada año tengo tiempo libre desde diciembre hasta fin de febrero, y me da el ganas esta vez de ir a bailar el tango argentino en barcelona.

15 años antes de ahora ya bine asi para practicar el circo, me gusto tanto vivir esta experiencia que me imagino volber a ofrecermelo.
durante julio este, pase una semana en Gàcia, es viviendo eso que me vine esta idea.

a lo mejor, mi plan sera este :
encontrar una habitacion libre que alquilar en un piso compartido, el tiempo que alguien la deja para volver a ver su familia en america latina o algo asi..
me interesaria encontrarla en la ciudad de barcelona o cercano, como de 20km max en bici (porque las milongas acaban a las 2 de la madrugada casi sistemáticamente) ; eso y un trabajo a tiempo partial (mas o menos 20h/semana) en la misma aerea.

soy ahora artesana y artista-plastica con matieras ecologicas y naturales en francia, pero aceptare mil cosas como camarera, ayudante en no se que, participando a la vida aqui, todo exepto encerrada en un despacho con un traje y tacones, sentada delante de una pantalla....

si tiene idea, contactame !
gracias de antemano por su ayuda

Caroline

Apprendre le tango argentin a barcelona. Pourquoi pas?  La sardane aussi. Barcelona est une ville si vivante et qui foisonne d artistes que vous trouverez ce que vous cherchez. Pour le logement si vous avez pas voyez avec le site ideslista espagne en colocation parceque l hebergement est tres cher a barcelona. Mais personne n a ete decu par cette ville. Bon tango. Et quelques pas de sardanes aussi...

Pardon idealista espagne le site pour location en colocation. Et pour les petites boulots les sites de jobs sur barcelona. Ou faire le tour des cafes et restos pour aide en cuisine ou au service. C est en parlant en demandant qu on trouve. Et vous trouverez..

Merci des encouragements, ça fait chaud au coeur..

Bonjour je suis Manu et compte m'expatrier en Espagne d'ici début 2020. J'ai un niveau intermédiaire (B1+) en espagnol et je continue de travailler la langue. Je vis près de Nantes depuis environ 8 ans. Je suis né à Lyon et j'ai passé quelques mois au Canada à Roberval chez un ami expat. Je cherche des informations sur l'emploi et le logement. Quelques retours m'ont été fait, pas toujours très encourageant mais je continue mes recherches…

Voilà. Et bonjour à la communauté.

Nouvelle sur le forum qui m'a l'air très sympathique
Je m'appelle Fortune, futur retraitée via ESPAGNE
Je vous souhaite à tous une excellente journée
Fortune

Bonjour Fortune.
Bonne journée à vous aussi.

Merci

Oups!! je viens de comprendre!!! toute nouvelle sur ce forum. Je souhaite venir vivre pour ma retraite dans 2 ans en Espagne. Je suis preneuses de toutes informations concernant les locations et m'installer. J'aimerai plutôt une ville animée, pas trop triste en hiver et pas loin de la plage, j'ai pensé à Valence mais rien de défini. J'ai surtout besoin de savoir comment me renseigner sur place. je voudrais aller plusieurs fois quelques jours avant de m'installer. Je vous souhaite une douce journée
Fortune

Castellón de la Plana, le Moins Cher près de la mer avec gare Ave (tgv espagnol) et à 50 km de Valencia ...l hôpital est meilleur que celui de la grande ville. Cordialment Alain

Merci bcp Alain, je vais visionner un peu. Je vais essayer de passer quelques jours vers le mois d'octobre.

Bienvenue !
Je suis à Vinaros, petite ville sympa , train, hôpital pas desert du tout l'hiver , pas mal de francophones

Merci bcp Patrick, très heureuse d'avoir des infos. Au mois d'octobre je ferai une visite là-bas.
Bonne soiree

Alors en octobre faites moi signe, il y a du café au chaud et de la bière au frais  :idontagree:
Je vous envoie mon tel en MP

Chocolindt a écrit:

Merci bcp Patrick, très heureuse d'avoir des infos. Au mois d'octobre je ferai une visite là-bas.
Bonne soiree

Bonjour Fortune,
Bienvenue en Espagne
Anne-Marie

Bonjour, Anne marie et merci bonne journée

Nous sommes à l'ampolla   pas très loin de Vinaros 😊🖐

Fermé