Nouveaux membres du forum Thailande, présentez-vous ici - 2019
Dernière activité 16 Janvier 2020 par Martin lacroix
8891 Vues
186 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour,
Je viens juste de découvrir ce site.... je vis d'octobre à avril à Chiang Mai depuis 2011, visa retraité: je suis allé plusieurs fois à Phayao, petite ville agréable au bord du lac....
Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas
Bonne journée
Daniel
A chacun sa vision. Les éléments dépendant uniquement d’une conjoncture sont toujours passagers. Ne dit-on pas que les meilleurs investissements se font en temps de crise. Car logiquement après une baisse il y a toujours une remontée. Les autorités thaïlandaises ne sont pas dupes. Ils connaissent bien l’intérêt de leur pays et prendrons les mesures nécessaires pour un nouveau redressement. En tout cas c’est tout ce qu’on doit souhaiter à ce beau pays au peuple accueillant quoiqu’on puisse en dire. Je vends uniquement pour des raisons de santé (accident). Sinon il faut très bon vivre sur tous les plans ici.
Je m’appelle Louki. J’ai 64 ans. Célibataire. Je suis entrepreneur et restaurateur depuis 40 ans. J’ai commencé la carrière en France. Avec une auberge restaurant à St Fargeau. A quelques kilomètres de Paris. Puis à paris intra-muros dans le 17ème Pont Cardinet avec un grand restaurant pizzeria Le Pontebello et un 2ème La Capriciosa a coté à la rue Cardinet. Puis un autre restaurant dans le 1er arrondissement de Paris. Et ensuite en Belgique à Anvers un café brasserie restaurant Le Campus. J’ai choisi de m’expatrier en Thaïlande comme pas mal de gens parce que ayant connu le pays en touriste j’ai été séduit et pas seulement par le pays 😊. Aujourd’hui après un grave accident de voiture en janvier dernier et des séquelles qui ne me permettent plus de m’occuper d’un restaurant je dois le céder a mon grand regret. Merci de votre attention.
Bonjour,
Nous sommes aussi à la recherche d'info sur l'expatriation vers la Thailande.
Bonjour,
N'hésitez pas à nous en dire un peu plus sur votre projet d'expatriation
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour cette réponse. Nous venons de regarder votre profil. En quelques lignes, nous avons décrits notre projet sur notre profil. Vous avez pu le lire ?
Nous sommes dans une période d'interrogation pour franchir le cap de l'expatriation,,,,, lol prévue 1er semestre 2021. Bien sûr, nous sommes dans l'attente de retour d'expérience comme la votre pour préparer au mieux notre projet.
Bonjour,
Vous êtes dans le cas de figure qui pose le moins de problèmes, l'installation en Thaïlande pour la retraite.
Il vous faut consulter le site de l'ambassade de Thaïlande pour voir les conditions à remplir pour obtenir vos visas.
Une fois ici pas de souci notable, les seuls embarras peuvent être ceux liés aux décisions au coup par coup de l'immigration.
Bonjour Tamerlan,
Après consultation du site de l'ambassade notre choix se ferait sur un visa long séjour OX ou OA. (pour un séjour de 3 an)
D'apres vous quel choix serait-il judicieux ?
A bientot
Bonjour,
Pour ma part je suis détenteur d'un visa O-A avec extension annuelle. C'est le visa demandé par la plupart des personnes retraitées que je connais ici.
Je ne connais pas les caractéristiques de ce visa O-X.
Ok,,,,,
Nous allons nous pencher sur le O-A. Les extensions annuelles peuvent-elles être renouveler plusieurs fois ? A priori oui,,,,,
Le O-X nous parait plus contraignant
Isabelle et Pascal a écrit:Ok,,,,,
Nous allons nous pencher sur le O-A. Les extensions annuelles peuvent-elles être renouveler plusieurs fois ? A priori oui,,,,,
Bien sur que oui. C'est une petite contrainte annuelle mais sans plus.
Isabelle et Pascal a écrit:Ok,,,,,
Oui, surtout financièrement
https://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/ … long-stay/
Bonjour Pilouthai,
C'est bien ce que nous sous-entendions,,, lol
Pour le visa O-A nous découvrons toute la liste de pièce à fournir pour la demande.
La galère commence là !!!!! lol
Salut à tous,
Je m'appelle Colin, j'ai 38 ans et je viens d'arriver à Bangkok.
Je voudrais rester 2 ans à Bangkok car ma fiancée est ici pour 2 années. Je suis actuellement touriste mais à la recherche d'un emploi de professeur de français (français langue étrangère ou FLE). Je suis également instructeur de ski et snowboard et passionné par tous les sports de glisse, en particulier le skate et le surf. Je suis musicien et je cherche à rencontrer des gens qui partage cette passion ; je joue de la batterie depuis plus de 25 ans et je joue également de la basse et de la guitare. Je suis français mais je parle anglais couramment car ma fiancée est anglophone. J'ai aussi travaillé dans la vente et les services pendant une dizaine d'années.
Voilà voilà... Si vous avez des plans, des idées ou si vous voulez monter un groupe de musique, si vous voulez bien me faire découvrir des facettes particulières de cette incroyable ville, je suis disponible et très motivé. N'hésitez pas à me faire signe!
Au plaisir..!
Colin
Bonjour et bienvenue,
Pour le français, en s'adressant -peut être- à l'Alliance Française et aux écoles
internationales ou françaises. Aucune idée de la demande en la matière.
Parler anglais couramment, est un plus.
Moniteur de ski, cela va être difficile.
Il y a quelques années, autours de Victory Monument, il y avait quelques endroits où l'on jouait du jazz. Je ne sais pas si cela existe toujours. Faire un tour dans le quartier et se renseigner. Et se renseigner aussi sur la législation si vous avez l'intention de jouer régulièrement.
Chaque année, à Hua Hin, il y a un festival de jazz et je sais que des expat y jouent mais c'est ponctuel.
Bonne chance.
Bonjour
Je suis venu en Thaïlande la toute première fois voilà deux ans, je suis tombé sous le charme du pays de sa population de sa culture....
Pour la troisième fois cette année, je viens pour 90 jours. D'octobre à décembre..
Je serai basé sur Hayutaya.
Je souhaite apprendre la langue thaïlandaise, pour mieux appréhender la culture, et tout simplement vivre en harmonie.
Je ne sais pas à ce jour si je m'expatrirais ou pas...
J'apprécie les échanges sur Expat.com, mais mes amis Français vous êtes des vrais Français.....vous critiquez sans cesse.....la vie était mieux avant, moins chère, et j'en passe....je me permets de vous donner une idée, si la Thaïlande ne vous convient plus, allez ailleurs, tout comme vous l'avez déjà fait.
J'aurais plaisir à lire vos bon conseils, notamment, si quelqu'un connaît l'université où je peux apprendre le Thaï (sauf Alliance Française que je connais déjà)
Merci de votre accueil,
À bientôt
😉
Bonsoir Jean2202 et bienvenue sur expat.com !
Moi pas connaître Hayutaya mais plutôt Ayutthaya, mais bon, même en étant au PDS depuis 12 ans, je n'ai pas la prétention de connaître tous les noms des villes thaïlandaises.
Bien que cette année j'aurais fait "péniblement" environ 10'000 kilomètres, les autres années c'était plutôt entre 15'000/18'000 kms et uniquement avec mes voitures, donc je pense connaître assez bien le pays.
Mes Mia Noï m'auront et me font encore "courir", que du Bonheur !
Donc avant de critiquer mes "copains" il serait de bon ton de vous présenter plus "proprement" sur ce forum.
D'ailleurs Pi thiof2 n'est pas Français mais Belge et ses commentaires sont précis, surtout sur les coutumes et la vie des locaux, bien sûr ce n'est que mon avis, mais ils correspondent assez à ma ville d'adoption, Chanthaburi.
Bref, si vous avez besoin de bonnes adresses et à moindre coûts sur Ayutthaya, soit ; hôtels, restaurants, guides officiels pour visiter en tuk-tuk la Old City, etc, etc, j'en ai passablement pour que vous puissiez passer de très bons moments, car tous les mois j'y allais un week-end et ceci pendant presque trois ans.
Idem, pour Bangkok, Rayong, Pattaya, Roi Et, Kalasin, Chiang Rai, et caetera.
Bonne continuation et recherches !
Merci Henri pour la leçon d'orthographe... Je n'ai pas ton expérience 😉
Je n'hésiterai pas de te demander plus d'informations, si besoin s'en fait sentir.
Au plaisir
Jean2202 a écrit:Bonjour
Je suis venu en Thaïlande la toute première fois voilà deux ans, je suis tombé sous le charme du pays de sa population de sa culture....
Pour la troisième fois cette année, je viens pour 90 jours. D'octobre à décembre..
Je serai basé sur Hayutaya.
Je souhaite apprendre la langue thaïlandaise, pour mieux appréhender la culture, et tout simplement vivre en harmonie.
Je ne sais pas à ce jour si je m'expatrirais ou pas...
J'apprécie les échanges sur Expat.com, mais mes amis Français vous êtes des vrais Français.....vous critiquez sans cesse.....la vie était mieux avant, moins chère, et j'en passe....je me permets de vous donner une idée, si la Thaïlande ne vous convient plus, allez ailleurs, tout comme vous l'avez déjà fait.
J'aurais plaisir à lire vos bon conseils, notamment, si quelqu'un connaît l'université où je peux apprendre le Thaï (sauf Alliance Française que je connais déjà)
Merci de votre accueil,
À bientôt
😉
Ca commence on ne peut mieux, on arrive sur un forum, on poste deux messages et on se permet déjà de recadrer les personnes qui chaque jour donnent des informations et qui eux connaisent réellement le pays. La majorité des intervenants ne sont pas en vacances depuis deux mois mais vivent en permanence en Thailande depuis 10/15 ans ou plus. Alors si on a besoin de personnes sur le forum pour echanger des conseils, des informations, des bons plans, on n'a surtout pas besoin de donneurs de lecons.
Je ne donne de leçon a personne....
C'est plutôt l'inverse.
Mais j'avais oublié que nous étions sur un forum....
Jean2202 a écrit:Je ne donne de leçon a personne....
C'est plutôt l'inverse.
Mais j'avais oublié que nous étions sur un forum....
Alors dans ce cas on ne dit pas au bout de deux messages en tant que nouveau sur un forum et de plus alors que l'on n'est même pas résident et que l'on ne connait pas la Thailande, je cite "ceux qui ralent tout le temps sur la Thailande n'ont qu'a retourner chez eux"
Le principe même d'un forumc'est de dire ce qu'on y pense.
Vois parlez sans savoir ce que je connais ou pas.
Merci de pas répondre, celle ci n'aura pas plus d'intérêt que les deux premières.
À bon entendeur
Cela me fait penser au film de Pierre Richard "je ne sais rien mais je dirai tout"
46 ans plus tard c'est toujours d'actualité.
Bonjour,
Nouvel inscrit sur le forum avec pour but de déménager en Thaïlande, comme beaucoup d'entre vous je pense, j'espère ne pas me tromper de section pour ma présentation.
De ce fait, je me présente donc
J'ai 51 ans (52 en janvier 2020), j'ai un boulot et quelques économies de coté.
Avec un ras-le-bol de mon boulot et de ses horaires, sans compter le reste, j'envisage de prendre une retraite anticipée en Thaïlande.
Tant de question que je me pose encore car pour moi, c'est encore compliqué toutes les formalités sur un départ "définitif".
D'abord le visa (OA) à faire, tous les documents à fournir et le temps que ça prend.
Ensuite la vie sur place, le besoin financier réel (je ne suis pas crésus non plus) et le fonctionnement.
Je serai en Thaïlande pour la période de Noël, probablement vers Koh Samui, Chiang Rai, Chiang Mai et Bangkok, ville d'arrivée et de départ.
A savoir que j'étais déjà en Thaïlande cette année et j'ai bien aimé ce que j'ai vu, spécialement le climat car même si c'est des fois un peu trop chaud, toujours mieux que le froid et la grisaille d'ici pendant l'hiver, voir plus.
Je serai aussi intéressé par rencontrer des expatriés vivant depuis un moment en Thaïlande.
J'en ai vu quelques uns lors de mon dernier séjour avec lesquelles j'ai pu échanger quelques mots et je n'en ai vu aucun avec des regret à avoir quitter la métropole, bien que je sais que n'est rose nulle part.
Si possibilité de rencontrer des expatriés lors de mon prochain séjour en Thaïlande, ça serait bien cool de pouvoir parler de tout ça autour d'un verre.
Donc au plaisir de vous rencontrer aux alentours de noël.
Bonjour et bienvenue sur le forum et peut être en Thailande.
52 ans on peut prétendre au visa retirement mais il faut bien vivre.....
Alors à moins d'avoir un bon pactole de côté pour attendre une hypothétique pension de retraite à 62/65 ans, pas evident. Car penser travailler ici, mieux vaut oublier. Et puis la vie ici est de plus en plus chère sans compter l'appréciation du baht par rapport à l'euro. Ceci dit quand l'aspect financier est réglé, ce n'est que du bonheur la vie en Thailande. Et puis le problème, déjà evoqué à de multiples reprises, c'est qu'il est bien difficile de rester seul, donc des frais supplémentaires à prévoir, c'est le revers de la médaille.
Merci de la réponse.
Quelle est "grosso modo" le besoin financier pour vivre de manière décente en Thaïlande ?
Je sais bien, moi qui voyage pas mal, que tout dépend de la manière que l'on vit et que vivre à l'occidental coute pas mal.
La pension viendra à mes 65 ans et d'ici là, si je bouge, je n'aurai pas d'autres rentrées d'argents, que ce que j'ai réussi à mettre de coté + une partie de ma retraite.
Placer son argent est-il une bonne chose niveau sécurité ? Y a-t-il des intérêts (dans les deux sens) à mettre de l'argent dans une banque thaïlandaise ? Y a-t-il un risque de tout perdre ? Loin de là de penser qu'ils ont malhonnêtes mais sûrement pas plus honnête que les voleurs (banquiers) chez nous, hi hi.
La question de rester seul est aussi une grande inconnue et pas vraiment envisageable à long terme, de même pas plus envisageable, en ce qui me concerne, de profiter des gens qui ont un train de vie inférieur aux nôtres. Et il est sûr que tout à un prix, là-bas comme ici.
La question a déjà été posée de nombreuses fois, combien faut il pour vivre pour un etranger? Certains diront que si l'on vit à la thaie avec 25000 bahts on s'en sort, d'autres qu'il faut 300000b pour vivre correctement. Perso il me semble qu'avec 100/120000b ca doit pouvoir le faire. Oublier de placer son argent à la banque thaie, ca rapporte 1%.
Et puis ne pas oublier pour avoir le visa retraité c'est soit 65000b mensuels ou 800000b sur un comte thai.
Axl B. a écrit:Merci de la réponse.
Quelle est "grosso modo" le besoin financier pour vivre de manière décente en Thaïlande ?
Je sais bien, moi qui voyage pas mal, que tout dépend de la manière que l'on vit et que vivre à l'occidental coute pas mal.
Quasi impossible à dire vu les conceptions différentes de chacun.
-800.000 B à bloquer.
-Vous aurez besoin d'une couverture médicale. En fonction de votre chois, vous savez en calculer le coût. Pensez aussi que cela risque d'augmenter avec l'age.
-Une location de maison ou d'appartement. A khon Kaen, vous trouvez une villa dans un mooban pour 10.000 B. En bordure de mer, ce sera plus cher. Vous pouvez vous donner un budget maximum.
-Comptez 2.000 B/mois eau et électricité et internet probablement.
-Comptez quelques achats pour votre logement. Disons un budget de 100.000 (permet d'éviter des surprises)
- achat d'un véhicule, mobylette? Auto ? Vous savez le calculer.
-nourriture : petit déjeuner européen ? pain, fromage, café, confiture… le reste nourriture thaïe? comptez 120 à 200 B par jour. Un peu de vin, une bière de temps en temps comptez 1.500 B/mois.
Cuisiner un peu européen : steack pomme de terre salade 300 à 800 B
Un restaurant un peu plus relevé genre italien plat dessert un verre de vin 600 B (à Khon Kaen) 1.100 à Bangkok. Un restaurant encore un peu plus relevé 1.000 à 1.500 B. Je parle pas ici de restaurant français ou autre dans un grand hotel genre Sofitel ou similaire.
Calculez au départ de ces chiffres en vous donnant une marge.
Vous voulez voyager ? En bus, voiture personnelle ? Hotel, encore une fois, cela dépend de l'endroit. Hotel de 700 à 1.500, on peut trouver moins et plus cher.
Cela vous donnera une idée pour déterminer un budget.
A vous de voir.
krisscemoi a écrit:La question a déjà été posée de nombreuses fois, combien faut il pour vivre pour un etranger? Certains diront que si l'on vit à la thaie avec 25000 bahts on s'en sort, d'autres qu'il faut 300000b pour vivre correctement. Perso il me semble qu'avec 100/120000b ca doit pouvoir le faire. Oublier de placer son argent à la banque thaie, ca rapporte 1%.
Et puis ne pas oublier pour avoir le visa retraité c'est soit 65000b mensuels ou 800000b sur un comte thai.
Bonjour et bravo Krisscemoi, 1000 commentaires au compteur, ça se fête, non ?!
Bonjour,
C est vrai que c est difficile de donner une idee de budget.. cela a deja dte tente plusieurs fois et les avis divergeaient beaucoup.. Deja cela va varier beaucoup en fonction du lieu de residence, puis du logement choisi, ensuite du fait que l on a ou pas de moyen de locomotion et lequel.. Il faut aussi tenir compte de la couverture maladie et d impots eventuels..
Sans se priver et sans vivre completement a la thai (donc avec achat relativement regulier de fromage, vin et autres) il m apparait difficile de vivre avec moins de 2000 euros.. En coupant tous les produits europeens, en louant un studio confortable et circulant en scooter, on peut baisser cela a 1500 euros.. en faisant attention..
Mais attention vivre a l annee amene des souhaits differents de ceux qu on a pour 15 jours de vacances..
Je sais que certains vont dire ne manger que thai.. mais la plupart de ceux la vont aussi regulierement en France ou en d autres pays je crois.. Pour moi j aime la cuisine thaie mais pas 365 jours par an
Bon courage
Pilouthai a écrit:Merci de noter que nous sommes dans la rubrique "Présentation"
Oui Chef, à vos ordres Chef !
J avais vu le message mais pas la rubrique.. DSL..
Peut etre ouvrir un fil ?
Henri Two 9 a écrit:krisscemoi a écrit:La question a déjà été posée de nombreuses fois, combien faut il pour vivre pour un etranger? Certains diront que si l'on vit à la thaie avec 25000 bahts on s'en sort, d'autres qu'il faut 300000b pour vivre correctement. Perso il me semble qu'avec 100/120000b ca doit pouvoir le faire. Oublier de placer son argent à la banque thaie, ca rapporte 1%.
Bonjour et bravo Krisscemoi, 1000 commentaires au compteur, ça se fête, non ?!
C'est vrai je ne l'avais pas remarqué, pour la peine je vais m'ouvrir une bonne bouteille de blanc bien fraiche et boire à la santé de ceux qui animent le forum. Vous habitez tous trop loin, sinon je vous aurai invité......
Ça fait toujours plaisir de voir des membres qui comprennent le second degré et surtout sans se prendre la tête comme certains...
Alors, Krisscemoi, santé et que vous puissiez encore ouvrir de nombreuses bouteilles !
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...