Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expatriation: Documents administratifs impératifs à avoir

PYRAM30

Bonjour,
Quand on arrive en Thaïlande pour une longue durée (minimum 1 an), quels sont les documents administratifs que l'on doit avoir impérativement avec soi ?
Je pense à tout ce que les administrations, Françaises ou Thaï peuvent êtres amenées à nous demander.
Si on a tout laisser dans un coffre d'archives en France, cela peut être très ennuyeux.
Merci de votre expérience.
Cdt.
Pyram30.

Voir aussi

Le permis de résidence en Thaïlande Se marier en ThaïlandePrendre sa retraite en ThaïlandeAmbassade de France et consulat français à Bangkok, ThailandeSuccession internationale
Tamerlan

Bonsoir,
La meilleure solution est de numériser l'intégralité des documents.
Ce que j'ai fait avant de partir,  compris l'intégralité de mes bulletins de salaire, mon carnet de santé, et ainsi de suite ...

Pilouthai

A part son passeport et son permis de conduire, je ne vois pas  :unsure

stephane_chaam

Livret de famille (l'original) si vous êtes un couple marié, car la traduction peut être demandée pour un visa dépendant (OA + O). Permis de conduire français.

martine.a.duvivier

Bonjour,
Si vous venez seul, il vous faut votre passeport valable au moins 18 mois, votre permis de conduire pour pouvoir ensuite passer le permis thai. Les documents concernant votre santé si vous en avez un traitement en particulier. Les justificatifs de vos revenus 65 000 bath par mois ou avoir 800 000 bath que vous déposerez sur un compte bancaire pour obtenir votre visa annuel.
Si vous êtes marié, il vous faudra en plus votre livret de famille que vous devrez faire traduire.
Cordialement

martine.a.duvivier

Bonjour,
Depuis décembre 2019, moment ou j'ai renouvelé mon visa annuel, il faut que le livret de famille soit traduit en thai, l'original doit être certifié par l'ambassade de France et ensuite il faut aller le faire légaliser au "Department of consular affairs" de Bangkok. Pour l'immigration, donner une photocopie et apporter l'original lors de la demande mais le garder pour l'année suivante
Cordialement

PYRAM30

Bonjour,
Pour la traduction des pièces administratives, faut il mieux les faire traduire en France avant le départ  ou peut on facilement les faire traduire une fois sur place ?
Merci.
Pyram30

thailandechonburi

PYRAM30 a écrit:

Bonjour,
Pour la traduction des pièces administratives, faut il mieux les faire traduire en France avant le départ  ou peut on facilement les faire traduire une fois sur place ?
Merci.
Pyram30

Bonjour,

-En France pour divers documents, il est aussi demandé la traduire par un traducteur agréé. ..

-Voici la liste éditée par l'Ambassade/Consulat de France Rue de Brest à Bangkok:

https://th.ambafrance.org/Liste-de-traducteurs

Bonne soirée

Bonne semaine tout le monde

Thom