Menu
Expat.com

Logement pour 2 ou 3 mois

Dernière activité 02 Mars 2019 par taguet

Nouvelle discussion

Charlieda

Bonjour à toutes et à tous,

Je prévois de me rendre au Vietnam pour quelques mois.  Mélange de travail (suis freelance) et de visites.

Quelle est la meilleure solution pour trouver un logement sympa, calme (oui je rêve) et économique (déjà plus les pieds sur terre là wink.png ) ?

Je vous lis et vous parlez de prix plus que corrects alors que sur les sites classiques (airbnb,.......) les prix sont exponentiels.

Peut importe la ville tant que c'est une ville avec toutes ces facilités.

Merci d'avance pour votre aide.

verda pipro

Bonjour,

Si tu passes sur Phu Quoc (île), je peux te trouver un nid douillet à prix correct.

Bien à toi

Eric

Charlieda

Bonjour Eric,

Merci pour ta réponse rapide.

N'ayant pas de lieu bien défini, pourquoi pas.  A voir selon les lieux.
Je recherche une bonne connexion internet (sinon je peux pas travailler) et un endroit où je peux aller en "ville" tranquillement et facilement.

pvinhxa

Bjr Charlélie.
Oui les prix des Rbnb sont exponentiels.
Mais les loueurs d'ici se calquent sur les prix en Europe car Ils veulent capter que des européens.
Pensant qu'un européen a de l'argent.
Donc on presse le citron qui a le plus de jus !
Si vous êtes un peu patient allez sur le net en anglais, il y a pléthore de logements à louer à des prix corrects.
Quant au calme ! Cela se trouve, mais il faut être ici et faire des visites, voir l'emplacement à différentes heures de la journée.
Pour la ville, c'est à vous de faire votre choix Ici
Il y a des villes sympas, HANOI ou HO CHI MINH
DALAT, NHATRANG, HOI AN ou un île PHU QUOC.
Pour info, là ou il y aura foule, là y sera le bruit.
Vous découvrirez que le vietnamien est très bruyant,  il ne parle pas, il hurle du fait que tout le monde hurle il faut hurler pour se faire entendre.
Ici il n'y a pas de poubelles, alors on ne se remplit pas les poches de papier d'emballage.
On fait comme tout le monde, on jette parterre
Cela fait partie de la coutume.
On crache parterre, on jette  Parterre les bouteilles,  les papiers

Charlieda

Bonjour Pvinhxa,

Merci pour votre réponse complète.

Y a t il un site référence (cfr leboncoin en France) pour la recherche en tout genre ?
Et effectivement de préférence en anglais (quoique il y a des traducteurs sur le net wink.png )

Le bruit est la chose un peu pénible pour moi mais bon ...... ce sont des villes c'est normal.

Quand aux traditions de tri non sélectif et choses du genre, pas de souci, j'ai pas mal voyagé en Afrique, on s'habitue wink.png

mimilebe

Bonjour Charlieda,

Je peux vous offrir une location pour quelque mois, libre de mi-avril 2019 à mi-novembre 2019, dans une maison dans un quartier résidentiel, très très tranquille à Haïphong, aéroport à 15 min. de voiture.
L'appartement à louer est au niveau 2 d'une maison qui en comporte 3. Il a une surface d'environ 150 m2, salon, cuisine, 3 chambres avec salle d'eau, 3 balcons grande terrasse. 2-3 places pour scooter dans un garage fermé.,
Prises ethernet, téléphone, télé dans chaque pièce. Internet rapide pour le VN (informaticien, j'en ai besoin). la construction est au normes européennes, suisses pour être plus précis, ce fut un parcours du combattant pour y arriver  big_smile.png .
Prix : 900 € / mois, tout compris.
Si vous êtes intéressez, envoyez-moi un message personnel, je vous enverrais alors des renseignements plus détaillés avec photos.

Charlieda

Bonjour Mimilebe,

Merci pour votre proposition mais c'est beaucoup trop cher pour mon budget.

Bonne journée.

pvinhxa

Site.
Batdongsan.
Ouvrir la page en anglais.
Ce site propose des ventes, locations dans tout le Vietnam.
Courage.
Cordialement

mimilebe

Bonjour pvinhxa,

Merci de la suggestion, c'est une idée.
Mais en fait, je ne cherche pas spécialement à louer, simplement en voyant le post de charlieda j'ai pensé que cela pourrait lui être utile.

chalambert

Bonjour et bonne annee, il y a aussi des groupes facebook comme celui ci:
facebook.com/groups/669281389864931/

Mais comme pour beaucoup de choses ici, ne pas forcement se fier aux photos et descriptifs.

pvinhxa

Pardon, l'info est adressée à la personne qui cherche une location.
Cordialement

Charlieda

Merci à vous tous pour votre aide.

Je vais regarder tout cela tranquillement wink.png

MaiNguyen1981

Bonjour ,

Si vous allez a Hanoi, je peux vous louer un appartement de chic avec 2 chambres. Prix 700 Euros par mois.

Contacter-moi si vous etes interesses, je vais vous envoyer les photo.

Je vous remercie pour votre attention.

Charlieda

Bonjour,

Désolé, je n'avais pas vu votre réponse.

Je suis tout seul donc grand studio ou appartement une chambre suffit.  Et le prix est beaucoup trop élevé pour moi.

Merci

Starfleet

Studio 250 € à Saigon dans le district 7 (rester au moins 4 mois pour revoir la caution).
Mais c'est dans les jours qui viennent que je le laisse, donc comme vous n'êtes pas là, le mieux est de prendre un hôtel et ensuite chercher, car les locations pas chères partent très vite donc inutile de se renseigner très à l'avance, vous n'aurez que des offres hors de prix qui ne trouvent pas preneur.

Charlieda

Bonjour,

Je n'ai pas encore de dates précises donc comme vous dites, quelques jours d'hôtel, et voir sur place.

Les hors de prix deviennent un moment donné abordables wink.png sauf en cas de propriétaire stupide ou n'ayant pas besoin d'argent wink.png

taguet

Bonjour

Dans une résidence sécurisée avec grande piscine et tennis
L immeuble est situé dans le distric 2 à  Thao Dien quatier des expats tres animé
il me reste une master chambre de 35m2 avec sdb privative .
Loyer 250 euros par mois toutes charges comprises ( edf.eau . Wifi etc...)
Chambre disponible à partir de fin mars 2019

Starfleet
taguet a écrit:

tres animé


Comprendre, très bruyant.

Déjà qu'un endroit pas animé, au Vietnam, est excessivement bruyant 24h/24.
Donc comprendre très excessivement bruyant.

rodolphe38

Pas trop d'accord,

Sur Bui Vien effectivement mais quand on s'éloigne un peu du centre on trouve facilement des coins calmes la nuit.

Par exemple j'habite à Nhà Bè et à partir de 23h00 il n'y a plus un chat dans la rue. Je dors la fenêtre ouverte et passe de très bonnes nuits.

Bien sûr il faut éviter de vivre à côté d'un nhau qui propose le karaoké aux Michels Sardous du quartier quand ils en sont à leur dixième bière  big_smile.png

A la campagne aussi c'est quand même calme la nuit. Les gens se couchent très tôt. Par contre il se lèvent avec le soleil. Tout est animé à 6h00 déjà. Si vous aimez faire la grasse mat ça peut-être gênant. Perso quand je suis dans le village de la famille de ma femme, je me régale de ce moment où il fait encore frais pour prendre mon café et ma soupe en écoutant les blagues des gens.  smile.png

Charlieda

Merci à vous tous.

Arrivée pas avant avril de toute façon.  Je reviens sur la discussion courant mars wink.png

pvinhxa

En mars, il n'y aura plus du tout de location.

HUNGVUONGDAO

***

Modéré par Bhavna 5 years ago
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum
rodolphe38
pvinhxa a écrit:

En mars, il n'y aura plus du tout de location.


Patrick, tu devrais faire chambres d’hôtes dans ton manoir  wink.png

pvinhxa

Ah oui, j'y pense, pour une clientèle féminine de préférence !

Philippe Chaligne

Dans le garage des lits de camp a côté du vélo électrique

pvinhxa

Tu connais si bien la maison.
Oui il y aura toujours un lit pour quelques jours.

Philippe Chaligne

Ou une seule nuit après un début de soirée trop arrosée près de chez toi

taguet

Salut


Dans quel district résides-tu??
Connais le district 2 avant de porter un jugement????
Quand je dis très animé ce n'est   pas en BAS DE MA RESIDENCE
Cà fait trois ans que je réside dans cette résidence sécurisée je n 'ai eu aucun problème de nuisance
J'ai vécu une trentaine d'années en France et je peux te dire que je me sens beaucoup mieux au Vietnam qu'en France avec ces RACAILLES dans les grandes villes : Paris-Lyon-Marseilles-Toulouse ect....
qui ne respectant plus RIEN

Articles pour préparer votre expatriation au Vietnam

Tous les articles du guide Vietnam