Menu
Expat.com

Le nie a Tenerife

Dernière activité 11 Février 2019 par Priscilla

Nouvelle discussion

Suko29

Bonjour,

Nous sommes instalé a Tenerife pour 2 mois afín de trouver un job. Nous sommes aller a la police pour le nie mais il demande un contrato de locación d appartement pour avoir le nie mais nous sommes dans une residence appart hotel de vacance qui ne donne pas de contrat locación evidament.

Pour trouver un appart langue duree il faut le nie et pour le nie faut un appart langue duree en gros  on tourne en rond

Si vous pouvez m aider je suis perdue

Merci

Chrystel

Bonjour,

Pour tout séjour inférieur à 3 mois vous n'avez pas besoin NIE et pour louer le NIE n'est pas obligatoire mais effectivement quelques agences ou propriétaires vous le demande quand même.
D'autre part pour le NIE vous n'avez pas besoin d'avoir une adresse en Espagne par contre si vous faites une demande de résidence alors là oui il faut justifier d'une adresse en Espagne.
La question est quel papier exactement êtes vous en train de solliciter?
Je crains que vous ne soyez victime d'un abus de langage et que le dossier que l'on fait  préparer est celui d'une demande de Certificado de Registro de la Unión (Carte de résidence) et non pas celui d'un simple NIE.

Pour comprendre ce que j'essaie de vous expliquer lisez le sujet suivant: 
NIE et Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión

Une fois que vous aurez lu le lien que je vous ai mis procédez comme il suit:
1) Faites d'abord une demande de NIE (formulaire Ex15) en précisant bien à la police que c'est bien un NIE que vous voulez et non pas une résidence. Sinon ils vont vous redemander les mêmes justificatifs qu'ils sont en train de vous demander actuellement.
2) Une fois obtenu le NIE, cherchez votre travail et votre logement de longue durée.
3) Vous faites votre demande de résidence

Cdt,
Chrystel

Suko29

Bonjour

Un grand merci pour votre response en effet nous avons eu à la police un doc à remplir x18 et non pas un x15

Je vais retourner à la police avec un x15 ;-)
En espérant que cette fois ça marchera

Bonne journee

iaorana972

Bonjour Suko29

Je vous confirme que j'ai eu mon NIE avec l'adresse de l'hôtel dans lequel je résidais à ce moment-là en remplissant le X15.

Vous aurez tout le temps par la suite de compléter vos démarches.

Bienvenue à Tenerife et bonne chance pour vos recherches

Cordialement
Patricia

Suko29

Salut à tous

Je confirme en allant a la police avec un doc x15 telecharger sur Internet au prealable il nous ont envoyer vers une boutique juste en face pour nous enregistrer via internet, boutique qui propose une aide pour remplir les documents pour une mie de pain. Avec ces documents remplis direction la banque pour payer les frais sur les appareils automatiques environs 10euros et retour à la police pour le cachet final.

En gros ça nous a pris 3h parce que c était l inconnu à refaire c est assez simple quand on sais directement ou aller et la procédure

Bonne chance à ceux qui comme nous prennent un nouveau départ

Priscilla

@ Suko29 > Merci pour votre retour.  :happy:

Articles pour préparer votre expatriation aux Iles Canaries

Tous les articles du guide Iles Canaries