Menu
Expat.com

Assurances

Dernière activité 21 Mars 2019 par iJulien

Nouvelle discussion

Gysmo

Bonjour à tous les expat,

Couple suisse, nous aimerions acheter un bien immobilier pour le mettre en location dans un premier temps et ensuite venir passer notre retraite à Maurice.

Nous aimerions savoir quel pourcentage par rapport à la valeur du bien est appliqué au max. pour une assurance tout risque habitation.

Et pour tous ceux qui ont déjà fait l'expérience d'anticipé leur retraite, tous les tuyaux sont les bienvenus.

Un grand merci d'avance.

iJulien

Je n'ai plus le pourcentage en tête mais je paye dans les Rs 8000 par an pour l'assurance habitation et la RC (je suis locataire donc ça ne comprends pas l'assurance pour les murs en cas de catastrophe naturelle mais ça comprend l'assurance pour les biens du propriétaire en cas de négligence de ma part et les miens en tous risques).

Nohab

Je paie 5200 par an pour la maison et son contenu. Je suis propriétaire d’une maison de 100 m2 avec système d’alarme et assuré contre le vol.
C’est plus cher si vous n’avez pas de système d’alarme et si la maison est inoccupée plus de 60 jours.

adelg

Bonjour,

A quelle compagnie peux t'on faire appel svp?

Merci d'avance
Cordialement

iJulien

Je dirai celle qui est la plus proche de chez vous 😉 Ce n'est pas le choix qui manque 🏢

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice