Menu
Expat.com

Avis Collèges Le Lamentin

Dernière activité 21 Mars 2021 par Jeremy972

Nouvelle discussion

tefy_65

Bonjour,

Nous arrivons en Juillet sur la commune Le Lamentin et nous devons bientôt inscrire notre fils pour le collège.
J’aimerais avoir des avis sur les 3 collèges (Petit Manoir, Glissant et Place d’Arme 2) de la commune et savoir les options qu’ils proposent. Je suis déjà aller voir sur leur site... mais j’aimerai avoir des avis de vécu.

Merci 😊

BereniceRQ

Bonjour,
je ne sais pas si ce post est toujours d'actualité..? Si oui, quel serait votre retour sur les collèges (et écoles) du Lamentin ?
Mon mari a peut-être la possibilité d'une mutation avec logement de fonction au Lamentin, et j'aimerais savoir ce qu'il en serait pour mon fils (entrée en 6e).
Nous avons 2 filles également en primaire (CP et CE2 l'an prochain.
Bérénice

Sansan83

Bonjour,
Je me présente, je suis Sandrine et nous avons ma famille et moi l'intention de venir nous installer en Martinique fin d'année prochaine.
Mon fils sera en 5e .... Nous ne savons pas dans quel coins, je me renseigne avant sur les collèges justement... J'avoue avoir un peu d'appréhension pour mon fils pour une rentrée dans l'inconnu 😊
J'aimerais également faire connaissance avec des familles qui ont des enfants du même âge, cela peut aider à mieux appréhender cette nouvelle vie.... Si vous avez des conseils et avait eu des retours ....😉
A bientôt

Aurély

Bonjour :)
J’avais déjà posté un premier message il y a 1 mois mais les choses se sont précipitées. Nous sommes un couple de 31 et 33 ans avec 2 enfants âgés de 11 et 5 ans et un staffy. Nous avions pour projet de nous installer en Martinique été 2022 mais j’ai trouver un poste dans une agence immobilière du coup je commence en mai prochain
Aïe aïe grosse pression tous ça n’était pas du tout prévu et niveau organisation ça va être la course. Mon agence est au lamentin donc nous allons essayer de trouver un logement à proximité pour éviter les bouchon. J’espère aussi trouver un super collège pour mon fils qui va être en 5 eme mais j’espère surtout que son établissement actuel va accepter qu’il puisse suivre les cours à distance pour finir l’année de mai à juin car je ne vais pas l’inscrire dans un nouveau collège pour moins de 2 mois de cours à voir. Je ne pense pas le mettre dans le privée dans un premier temps mais dans un bon collège.

Jeremy972

Bonjour, Sandrine,

nous avons le même projet de venir nous installer en Martinique mais on souhaiterait le faire cette année si cette pandémie nous laisse tranquille ...car on ne peut pas voyager pour l'instant. Je cherche un travail à distance mais malgré plusieurs contact me disant que mon cv est bon, les réponses sont toutes négatives car je ne suis pas sur place. Donc nous regardons pour venir nous installer sans emploi et chercher sur place. Notre problème va être de trouver un logement car sans emploi, ça s'annonce compliqué malgré un matelas financier avec la vente de notre maison.

Nous regardons aussi les écoles car notre fille entre en 6ème en septembre et nous voulons trouver un bon collège dans le public.

bon courage
jérémy

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique