Menu
Expat.com

RENCONTRE EXPAT.COM le 28 FEVRIER - PENSAO AMOR

Dernière activité 26 Février 2019 par Astrig Tchamkerten

Nouvelle discussion

Mégane

Bonjour à tous  :)

Le prochain rendez-vous Expat.com aura lieu le 28 février à Lisbonne au Pensao Amor, à partir de 18 h. C'est un évènement after work, convivial, n'hésitez pas à inviter vos amis, qui sont toujours les bienvenus !

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire, je vous invite à consulter la page de l'évènement :
https://www.expat.com/fr/evenements/eur … bonne.html

Toute l'équipe Expat.com espère que vous pourrez être présents sur place, n'hésitez pas à parler de l'évènement autours de vous ;)

A très vite,

Mégane

Gerphin85

Bonjour,

Lisbonne? Dommage, c'est à 300km de chez moi, Sao Bras de Alportel près de Faro en Algarve.
Un prochain rendez-vous dans mon secteur? Pourquoi pas, ce serait un succés avec la forte population francophone présente. :top:

Bien à vous,

Gérard.

:cheers:

Mégane

Hello Gérard,

Je serais ravie de pouvoir vous aider à vous rassembler à Algarve. Si cela vous intéresse vous pouvez me contacter en message privé et nous pourrions voir comment organiser une rencontre dans cette ville également, merci :)

Mégane

Gerphin85

Bonjour Mégane,

Allez, pourquoi pas! On en reparle!... :top::cheers:

Yv92

L'idee d'une rencontre en Algarve est excellente.
Sao Bras c'est bien, Tavira aussi...
Bonne journée
YV

modafinil

Yv92 a écrit:

L'idee d'une rencontre en Algarve est excellente.
Sao Bras c'est bien, Tavira aussi...
Bonne journée
YV

En Algarve, comme vous le savez , il y a le Barlavento et le Sotavento et il est assez difficile de convaincre ceux de l'un d'aller chez l'autre. Il me semble que le coin d'Albufeira serait assez central ( personnellement je suis vers Santa Barbara) mais la question est ouverte. bien à vous.

Bruno61

Bonjour à tous,
il y a déjà des rencontres qui se font: resto, balades, jeux…
Il faut être inscrit sur le site UFE algarve.org
On paie une cotisation, on reçoit une carte personnelle et on bénéficie de réductions dans divers endroits, y compris hôpitaux...

derrec

Bonjour à Tous,
C'est quoi   le barlavento et le sotavento🤔
Nous sommes entre Tavira et VRSA ,Lisbonne c'est un peu loin ,mais une rencontre en Algarve nous serions 🖒
Derrec

mars60

Bonjour,

Ces termes désignent en fait :

"Barlavento" est le côté d'où le vent souffle.

"Sotavento" est le côté opposé au vent.

"O Barlavento Algarvio" : zone occidentale de l'Algarve

"O Sotavento algarvio" : zone orientale de l'Algarve

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/57/Barlavento_e_sotavento_2.jpg

Cordialement,
Mars60

Trajan Cartage

#9 bien vu Mars, effectivement Albufeira est en plein centre.

Lemmens danielle

Bonjour,
J’habite à Albufeira depuis début février
Je désire m’installer dans les environs et suis donc à la recherche d appartement à louer à l’année.
Actuellement j’ai un appartement jusque fin avril prochain.
Pourriez-vous me donner quelques informations qui pourrait diriger pour trouver un logement à l’année.
Merci beaucoup et bonne fin de journée.
DanielLe

Gerphin85

Bonjour Danielle,

Bienvenue sur le forum.

Comme conseillé par Julien propriétaire du site, il est de coutume de faire une petite présentation sur cette page:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830273

Cela permettra aux divers intervenants de répondre, dans la mesure du possible, à vos diverses interrogations et vous accompagner pour une expatriation réussie.

N'hésitez pas à consulter les nombreuses discussions consacrées à l'immobilier ou l'onglet "immobilier" en haut de page.
Bien à vous.

:cheers:

modafinil

mars60 a écrit:

Bonjour,

Ces termes désignent en fait :

"Barlavento" est le côté d'où le vent souffle.

"Sotavento" est le côté opposé au vent.

"O Barlavento Algarvio" : zone occidentale de l'Algarve

"O Sotavento algarvio" : zone orientale de l'Algarve

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ … ento_2.jpg

Cordialement,
Mars60

Pour les marins, cela correspond à "au vent", barlavento et "sous le vent", sotavento. c'est pour cela que le climat est significativement différent entre les deux, notamment au plan humidité et température, toutes proportions gardées, bien sur...  Et Albufeira me parait un excellent choix pour une future rencontre des membres algériens du forum. Si c'est  à organiser en équipe ( à deux ou trois), je veux bien y participer. Bien à vous

Cymima

Boa tarde
Serons absents du Portugal aux dates proposées
Par ailleurs sommes en Algarve Olhao
alors pourquoi pas si le cas se présente un RV vers cette région
cordialement

nitalena

Bonjour Mégane, malheureusement nous ne pourrons pas participer, nous habitons dans le centre, mais si un jour vous organisez qq chose prés de chez nous, ce sera avec plaisir.
:)

Astrig Tchamkerten

Salut Mégane,
je regrette vivement de ne pouvoir y participer malgré le fait que je m'étais inscrite. Un contretemps familial et fâcheux m'est tombé dessus. J'en suis désolée. Peut-être la prochaine fois sera la bonne! Je l'espère. Bonne chance!
Astrig

Articles pour préparer votre expatriation à Lisbonne

Tous les articles du guide Lisbonne